3

3.9K 386 98
                                    

-------
Tu es noire, alors soit belle et Bonne sans plus !
-------

Je regardais un instant mon reflet dans le miroir et pour une fois dans ma vie, j'aimais ce que je voyais. Mis à part mes cuisses trop dénudées à mon goût, j'aimais bien le résultat obtenu.

Cette robe mettait clairement mon corps en valeur, une chose que je n'aurai jamais osé faire. Pas que je n'ai pas un corps attirant, non loin de là, je dirais même que je suis assez bien garnie.

Mais je n'ai pas l'habitude de porter des vêtements aussi collant et qui ne dépasse pas le milieu de mes cuisses. Alors, je tirais légèrement sur la petite robe que je portais afin qu'elle soit un centimètre plus longue.

L'idée de dévoiler mes cuisses ne m'enchantait pas tant que cela mais, au vue du regard de ma cousine. Je savais d'or et déjà que changer cette tenue n'était pas dans ses projets. C'était donc non négociable, mais comme on le dit, qui ne tente rien n'a rien.

- Elle est trop courte, j'aime pas le fait qu'elle montre mes cuisses. On dirait des cuisses de poulet prêtes à être envoyées dans de l'huile chaude.

Je lui lançais un regard dépité à travers le miroir en espérant qu'elle soit plus indulgente et qu'elle me débarrasse de cette horreur. Un jean, un t-shirt et une paire de baskets m'aurait largement suffit.

- Mais non, elles sont belles tes cuisses et en plus tu as de belles jambes fines qui vont avec.

- Tu ne peux pas me passer une autre tenue ?

- On est déjà assez en retard et tu sais très bien que Aïda t'en voudra à mort si l'on devait rater son mariage à cause d'une histoire de cuisses.

Je soufflais doucement avant de lancer un simple "ok". Je portais soigneusement la paire de sandales à talons qu'elle m'avait soigneusement passé et attrapais une petite sacoche qui irait bien avec l'ensemble de la tenue.

- Parfait!!

S'extasia Houley. À croire qu'on allait rencontrer l'homme de ma vie à cette soirée. Quelques photos plus tard, nous étions désormais dans le taxi en direction de la salle réservée pour l'heureux événement.

Arrivée devant la salle, j'étais stupéfaite par tant de beauté et de grandeur. Je balayais la salle de mes yeux et effectivement, ils n'avaient pas fait les choses à moitié. C'était très magnifique et spacieux.

- À ce qui parrait, la belle famille de Aïda est très fortunée et a misé du lourd dans cette cérémonie. J'espère au moins ce soir conquérir le coeur d'un des frères de notre cher beau frère.

Je regardais Houley durant quelques secondes avant de secouer ma tête de gauche à droite et de lui lancer un sourire qu'elle me rendit par un clin d'œil. Cette fille n'était pas normale, et là je venais d'avoir la conviction.

Elle attrapait vivement ma main et nous dirigeait à pas pressés vers la table des mariés, bien-sûr sans manquer de faire des grands gestes avec sa main libre à Aïda. D'où j'étais, je pouvais apercevoir Aïda dans toute sa splendeur, souriant devant l'enthousiasme de Houley.

- Mes félicitations à vous.

disais-je lorsqu'on arrivait à la hauteur du couple.

Ils avaient répondu à l'unisson pour ensuite me gratifier de leurs plus beaux sourires. J'étais donc restée de marbre jusqu'à ce que Aïda se lève pour nous conduire à une table non loin de là sienne.

- Tu es magnifique, tout le portrait craché de tante Oumou, Allah y Rahma. J'espère que tu trouveras ce soir la personne qui te complètera pour le meilleur et pour le pire.

Je lui lançais un merci accompagné d'un sourire à la fin de ses paroles, et alla m'asseoir sur la table qui m'était destinée. J'étais suivie de près par Houley qui ne cessait de sautiller sur ces longs talons aiguilles.

Quatre longues heures étaient déjà passés et la soirée n'était toujours pas finis. Au contraire, elle se déroulait comme si elle venait tout juste de commencer. Alors, que nous étions déjà à minuit passé.

Pour passer le temps, j'attrapais pour la énième fois, une coupe de champagne sans alcool qui se trouvait sur un plateau porté par un des serveurs de la salle.

J'apportais le verre à mes lèvres et fixais au loin la silhouette de Houley qui s'approchait de plus en plus vite de moi, jusqu'à finalement se trouver devant moi le sourire aux lèvres et ses talons en mains.

- Hawa!! Devines ce qui vient de se passer! Je le savais, je savais que Allah m'aime. Il n'abandonne jamais ses enfants, j'ai la certitude.

- Mais doucement Houley, pourquoi tu es si surexcitée comme ça, pose ton fessier et parles doucement.

Elle prit un gros souffle et m'expliquait la raison de son état.

- Hawa j'ai trouvé l'homme de ma vie, celui qui fera de moi sa femme. Il est tellement à croquer et en plus c'est un putain de beau gosse sénégalais comme nous. Cerise sur le gâteau, c'est le cousin à Hassan notre beau frère.

Je la regardais sans l'interrompre jusqu'à ce qu'elle le fasse elle même. Je n'avais pas besoin de dire un mot, de toute façon elle ne m'écoutera jamais. Alors pour elle les conséquences lui apporteront de bon conseils.

- Viens avec moi Hawa, je vais te présenter à ton futur beau frère.

J'avais juste eu le temps d'attraper ma sacoche que je me retrouvais déjà trimballer dans toute la salle. Pour terminer par m'arrêter devant un garçon d'à peu près une vingtaine d'années.

Un sourire grand comme le monde, une belle gueule et un corps assez séduisant. Houley venait de trouver son Roméo, en espérant seulement qu'il ne lui fasse pas faux bond.

Les présentations terminées, Houley s'était diriger la minute d'après vers la piste de danse avec son bien aimé. À croire qu'elle était déjà accro à lui.

Alors que j'admirais paisiblement le nouveau couple qui venait de se former, une gosse tape sur mon postérieure me fit me retourner, lâchant au passage un cris digne d'une hystérique.

Je restais tétanisée devant l'auteur de ce crime odieux. Trop subjuguée par sa beauté et son charisme, mais repris assez vite mon sérieux lorsque je voyais qu'il se foutait ouvertement de moi.

- Parceque ça t'amuse crétin !?

Je fronçais mes sourcils alors que lui continuait à rire comme si son geste était tout à fait normal.

- Espèce de sale putain d'arabe !!

Criais je à travers la musique pour qu'il puisse bien m'entendre. Mais au moment où il troqua son sourire pour un regard sévère, je réalisa que j'aurai mieux fait de fermer ma bouche et de m'en aller.

Il fit un pas dans ma direction et je faisais un pas en arrière, il répéta encore et encore son geste et moi de même. Mais à un moment, je heurtais un mur et me retrouvais coincée entre lui et le mur. C'est à ce moment précis qu'il décida enfin d'ouvrir sa bouche.

- Un conseil ma jolie, quand on est noire, on reste belle et bonne sans plus! Je t'aurais bien pété ta sale gueule de renoie mais j'ai trop la flemme de lever la main sur une pute comme toi. Alors espère juste ne jamais me revoir dans ta vie.

Il s'en alla comme si de rien n'était me laissant planter là comme une conne. Et lorsqu'une main se posa sur mon épaule, je sursauta et me retourna faisant face à Houley et à son compagnon qui me regardaient de travers.

- Un problème? Il t'a pas fait de mal?

Je secouais ma tête négativement et retourna m'asseoir à ma place au plus vite, je voulais qu'une seule chose, rentrer et oublier ses paroles.

<< Reste belle et bonne sans plus.>> Que voulait-il dire par là ?

*********************************

Vos avis seront les bienvenus pour cette fiction et j'espère que vous allez bien.

•Votez
•Commentez
•Abonnez vous

Lady_Sy

PROMISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant