Le Lac aux lotus

1.8K 113 14
                                    


Tu t'es relevé et assis dans la barque. Tu as constaté que nous étions au milieu du lac aux Lotus. Tu as voulu savoir comment nous étions arrivés là. Je ne pouvais pas te dire l'entière vérité, je venais de le promettre à Wen Ning et puis tu étais encore faible. Te perturber avec la révélation de la vérité sur ton noyau d'or, ne nous avancerait pas.

« Il y a eu une dispute » furent les seuls mots que je pus prononcer. C'était vrai après tout !

« Je me doutais bien que Jiang Cheng ne me laisserai pas partir, il est borné ! On ne peut pas le raisonner ! »

Pourquoi cherchais-tu toujours à l'excuser ? Je sais que c'était ton frère, mais qu'avait-il fait pour toi ?

Tu m'as regardé avec un air gêné.

« Lan Zhan, oublies ce qu'il a dit, il est comme ça depuis toujours. Quand il est énervé, il dit tout ce qui lui passe par la tête sans penser aux convenances ? Ça fait si longtemps, mais ça n'a pas changé apparemment. Ne prend pas ça à cœur ».

Comment voulais-tu que je ne prenne pas ça à cœur, après ce qu'il avait insinué lorsque nous étions dans le Hall des ancêtres ! Il m'avait percé à jour ! Je comprenais sa colère contre moi en particulier, la mort de ses parents et toi.

Croyait-il ... que je t'avais détourné de lui ? Était-il jaloux ? Était-ce pour cela qu'il t'en voulait autant à toi aussi ? Je ne pouvais pas y croire, mais vous aviez toujours été si proche, que j'en avais souvent été jaloux par le passé. Il pouvait te prendre dans ses bras et t'enlacer sans que cela ne choque personne, car vous étiez « frères ». Moi , je n'étais rien.

C'était de ma faute bien sûr ! C'est moi qui te tenait à distance. J'avais honte de ce que je ressentais. Je pensais que ces sensations étaient contre nature. Mais ma nature, maintenant je le sais, c'était de t'aimer même si tu étais, toi aussi un homme.

Tu discutais avec Wen Ning en souriant . Tu avais l'air d'avoir repris quelques forces. Tu as mentionné ta shijie et ton regard s'est fait lointain. Tu semblais perdu dans tes souvenirs. Ton sourire disparu. Wen Ning t'a appelé à plusieurs reprises sans que tu l'entendes. A quoi pensais-tu dans ce lieu rempli de souvenirs heureux ? Une larme coula sur ta joue, tandis que tu rassurais l'inquiétude de Wen Ning.

« J'ai faim » tu as alors saisi des fleurs de lotus et en a extrait les graines pour les manger.

Tu semblais avoir retrouvé ta gaîté et ton entrain. Mais maintenant, je savais lire en toi. Je savais que tu venais de poser sur ton visage, ton masque , afin de cacher ce que tu ressentais vraiment. Cela voulait aussi dire, que tu souhaitais que l'on parle d'autre chose ! Très bien !

« Wei Ying, Est ce que ce lac appartient à quelqu'un ? »

« Bien sûr que non ! »

« On dit que les lacs ont tous un propriétaire par ici ».

« Han GuangJun, tu sais tout ? Moi, je ne le savais même pas ! »

Tu as pris l'air d'un enfant pris en flagrant délit. Tu me rappelais ton neveu, Jing Ling quand je l'avais attrapé après avoir bu de l'alcool c'était il y a 5 ans.

« Wen Ning, allons-y ! »

Je pesais le pour et le contre. Tu avais faim, tout comme Wen Ning et moi aussi. Ce n'était que quelques fleurs après tout ! Je me penchais et en cueillais une.

« Juste pour aujourd'hui ! ». Tu as pris la fleur que je te tendais et nous nous sommes mis à manger.

Nous venions de terminer quand un papillon message est arrivé nous annonçant que Jin GuangYao était à Yunmeng. J'étais inquiet pour mon frère. Wei Ying le comprit tout de suite.

The Untamed : Sans toi, mon âme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant