La chambre de l'au-delà

2.7K 152 12
                                    


Je me suis réveillé avec le soleil. J'étais couché à côté de toi ! Heureusement, tu n'avais pas ouvert les yeux de la nuit ! J'ai quitté le lit en prenant garde de ne pas te réveiller. Je suis passé dans la salle d'eau. Après m'être lavé, j'ai revêtu des vêtements propres. J'ai traversé la chambre. Tu étais toujours endormi. Je suis sorti du Jingshi sans faire de bruit. SiZhui devait m'attendre pour aller faire notre rapport à Oncle. Je devais lui dire de ne pas parler de la présence de Mo XuanYu pour l'instant.

Oncle nous écouta attentivement. Nous n'avons pas parlé de l'altercation avec Jiang Sheng au sujet de Wei Ying. Nous lui avons juste dit que la déesse dansante avait été détruite ! Il demanda à SiZhui de rédiger son rapport et de le lui transmettre avant l'heure du déjeuner.

Nous sommes sortis et nous sommes séparés. J'ai pris la direction de la source froide. Ma nuit avait été courte et mon corps, avec toutes les tensions des derniers jours, me faisait mal. Je fis glisser ma robe et enlevais ma tunique. Je descendis dans le bassin froid et me mis en état de méditation.

Mais les images du Mont Dafan me revinrent en mémoire. J'avais failli te perdre à peine retrouvé ! Je t'avais cherché si longtemps, j'avais vécu tant de désillusions que te savoir là prêt de moi, me rendait...hésitant. Aurais-je le courage de te dire ce que je ressentais ? Ou me contenterais-je de notre amitié d'autrefois ? Étais-tu prêt à accepter d'autres sentiments de ma part ? Et toi qu'éprouvais tu pour moi ? J'entendis des pas dans mon dos. Je me retournais à moitié et te vis. Tu étais entouré par la brume qui se dégageait de la source froide.

Je vis ton visage se transformer à la vue de mon dos. Je n'avais pas eu l'intention de te le montrer. Du moins pas tout de suite. Quand je me tournais complètement vers toi, tes yeux s'écarquillèrent ; Tu venais de voir la marque du fer sur ma poitrine. Le réalisant, je sortis rapidement du bassin. Tu me suivit des yeux jusqu'à ce que je te rejoigne.

« Tu es réveillé » j'avais peur des questions que tu allais me poser et encore plus des réponses que je devrai te fournir.

« Lan Zhan, ces marques de fouet sur ton dos... »

Je ne pus que baisser les yeux. J'avais honte. Il savait que ces marques prouvaient ma désobéissance envers mon Clan.

« Tu as toujours été un exemple parmi les disciples du Clan Lan. Qu'as tu bien pu faire pour mériter une punition aussi sévère ? »

Je gardais le silence. S'il m'avait laissé parlé hier soir, nous n'aurions pas eu cette discussion aujourd'hui ! En cet instant, je n'avais pas retrouvé le courage de lui parler de ces 16 dernières années et encore moins des semaines qui avaient suivi sa mort.

« Lan Zhan, réponds moi » je sentais que mon silence le mettait en colère. C'est la voix de Lan Jingyi qui me sauva !

« Han GuangJun, c'est la chambre de l'au-delà, le Maître a invoqué l'esprit mais n'a pas pu le contrôler ! »

Nous nous sommes précipités et sommes arrivés au moment où 2 disciples étaient projetés au travers de la porte. L'un d'entre eux était SiZhui. Je lui demandais ce qu'il s'était passé.

« Maître Lan s'est connecté à l'esprit mais tout à coup celui-ci s'est agité et est devenu extrêmement puissant ? Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons contrôler ! »

« Quel esprit ?» demanda Wei Ying .

En moi, je connaissais déjà la réponse . J'avais pourtant dit à Oncle que l'épée portait des traces du Yin Hufu. Mais il ne m'avait pas écouté !

« L'esprit de l'épée du Manoir Mo »

Wei Ying utilisa un talisman spirituel pour ouvrir les portes de la salle de l'au-delà. Celles-ci se refermèrent juste après notre passage. La pièce était silencieuse, plusieurs aînés étaient allongés au sol. Oncle était inconscient dans les bras d'un disciple. L'épée flottait au dessous de la cloche de confinement. Je m'installais derrière le qin de mon oncle et commençais à jouer. Bientôt, Wei Ying m'accompagna de sa flûte.

The Untamed : Sans toi, mon âme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant