Les cours de SiZhui étaient terminés pour la journée. Je devais partir le lendemain pour un périple qui allait durer 3 mois. J'étais passé le chercher à la bibliothèque. Je voyais l'interrogation dans son regard. Mais comme tout enfant du Clan Lan, il attendait que je l'autorise à m'interroger. D'un hochement de tête je lui indiquait qu'il pouvait le faire.
« Han GuangJun ,nous allons où ? »
« C'est une surprise, nous sommes presque arrivés. Ferme les yeux et ne les ouvre que lorsque je te le dirais »
« Mn » fit-il
Je relevais la tête et lui pris la main. Encore quelques mètres et nous serions dans la clairière. Je le fis s'asseoir. Les lapins s'approchèrent de lui.
« Tu peux ouvrir les yeux »
Son visage d'enfant s'illumina dès que ses yeux se posèrent sur les boules de poils blanches qui l'entouraient. Il en prit un dans ses bras.
« Ils sont à toi ? »
« Je m'occupe d'eux » Après une hésitation je continuais « A Yuan, je vais devoir m'absenter quelques mois, est ce que tu pourras t'occuper d'eux en mon absence ?» .
« Bien sur Shufu,... je peux jouer avec eux ? »
En guise de réponse , je pris plusieurs lapins que je mis sur lui. En fin de compte, il se retrouva enfoui sous une montagne de lapin blancs ! Il se mit à rire à gorge déployée !
C'est à ce moment-là que je me suis aperçu que nous n'étions plus seuls. Frère nous regardait de loin en souriant, le regard attendri. Après un rapide coup d'œil à A-Yuan, je fit un signe de la tête et mon frère s'approcha. Il s'accroupit à côté de moi. Il regarda un long moment A-Yuan jouer avec les lapins et leur courir après.
« Pourquoi ne m'as tu jamais parlé de lui, Wangji ? En fait, je m'aperçois qu'en fin de compte, je ne connais pas mon petit frère. Alors que , je t'ai quasiment élevé ! Que m'as tu, encore, caché ? Me laisseras-tu, un jour revenir dans ta vie ? »
« Pourquoi, n'as-tu pas empêché, Oncle de m'enfermer, alors que j'étais toujours inconscient ? Pourquoi ne l'as tu pas empêché de m'infliger cette sanction qui aurait dû me tuer ?»
Il soupira.
« Rappelles toi, je suis resté sur le champ de bataille afin de calmer le chaos déchaîné par Wei Wuxian. Je n'ai appris ce qui s'était passé au Tertre Funéraire, que lorsque je suis rentré à Yunchen Buzhi. Je suis arrivé au moment où tu recevais le dernier coup de fouet et où tu t'es écroulé. Je t'ai veillé pendant 2 semaines, Wangji. J'ai passé toutes mes journées à tes côtés. Mais j'étais aussi le chef de notre Clan ! Et nous étions dans une période de trouble. J'ai dû te laisser pour me rendre à une réunion des Clans. Je ne pensais pas que tu risquais quoique ce soit puisqu' Oncle était avec moi. Nous ne sommes partis que 3 jours. Je ne pouvais pas savoir qu'Oncle avait ordonné au Conseil des Aînés de te transférer dans la caverne du bassin froid dès que nous serions partis. A mon retour, il était trop tard. J'ai dit à Oncle qu'il avait eu tort ! Mais tu le connais lui et sa moralité ! »
« Oncle ne m'a même pas interrogé sur les raisons de mes actes, il m'a condamné sans jugement ! »
« Wangji, tu as blessé Oncle et les Aînés qui l'accompagnaient pour te ramener ! »
« Ils ont attaqué les 1er ! J'ai essayé de dire à Oncle que j'avais fait une promesse mais il ne m'a pas écouté ! »
« Tu sais qu 'il n'a jamais vraiment apprécié Wei Wuxian...bien qu'il ait été amoureux de sa mère ! »
Je fut étonné par ce que venait de me dire mon frère, Je savais qu'Oncle avait connu la mère de Wei Ying ; Mais pas qu'il avait eu des sentiments pour elle, cela expliquait peut être pourquoi il ne s'était jamais marié !
« En fait ce n'est pas qu'il n'appréciait pas Wei Wuxian, mais plutôt qu'il lui rappelait trop Cangse SanRen ! Indiscipliné, indompté, rebelle , effronté, il n'est pas nécessaire que j' ajoute d'autres qualificatifs ? Tu comprends ce que je veux dire ? Toi tu étais tout le contraire. Je crois qu'il a toujours eu peur qu'il ne te pervertisse avec ses idées peu conventionnelles ! Alors peu importait la promesse que tu lui avais faite... »
« Cette promesse, ce n'est pas à lui que je l'avais faite ! »
« Que veux-tu dire ? »
« Lors des 3 mois qu'il a passés en étude ici, à la cérémonie des lanternes. Nous avons fait une promesse aux cieux : Protéger les faibles et les innocents. Et vivre sans avoir de regrets ! ... Ce jour là au Tertre Funéraire, je protégeais un innocent. » mon regard se dirigea vers A-Yuan. Frère suivit mon regard.
« A-Yuan est le fils de Wei Ying ! »
« Son fils ? »
« Mnn ...son fils adoptif . De son vrai nom, SuZhui s'appelle Wen Yuan. Il est le dernier survivant du Clan Wen ! » je regardait mon frère droit dans les yeux,
« A ton avis que lui serait-il arrivé, si je n'étais pas intervenu ? »
« .... »
Mon regard retourna se poser sur A-Yuan.
« Frère, en mon absence, puis-je compter sur toi pour veiller sur lui ? »
« Bien sûr, après tout, aux yeux de tous ...il est mon neveu , non ? »
« Mnn »
« Wangji,...je suis heureux que tu me reparles ! »
« Mnn » Frère sourit et me regarda. Un léger sourire étira mes lèvres. Puis plus sérieusement.
« Ne parles à personne de la véritable identité d'A-Yuan »
« Comptes sur moi, nul de découvrira ce secret par ma bouche. Je te le promets ! »
« Alors, je peux partir tranquille ».
A-Yuan avait fini par s'assoupir au milieu des lapins. Le soleil commençait à baisser à l'horizon. Je pris mon enfant endormi dans mes bras et l'emporta jusqu'au Jingshi. Ce soir, il dormirait à la maison auprès de moi !
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...