Héritage

2K 120 66
                                    



Nous sommes entrés et nous avons salué mon frère puis mon oncle. J'ai bien entendu quelques murmures, mais rien de très net. Nous avons rejoint la table d'honneur. Frère et Oncle se sont installés de part et d'autre. SiZhui a pris place auprès de Frère en tant que successeur.

Le banquet à commencé. Je me suis levé pour souhaiter la bienvenue à nos invités. Ma tasse à la main, je l'ai tendu dans leur direction.

« Au nom du clan Lan, je vous souhaite à tous la bienvenue à YunShen Buzhi et déclare ouvert le 68ème sommet des Clans ».

Tous les chefs de clan se levèrent en tenant leur tasse devant eux et burent. Une fois le rituel d'accueil fini, les plats furent servis.

Le banquet en lui même ne serait pas un problème, je le savais. Les choses sérieuses commenceraient après.

Nos cuisiniers s'étaient surpassés, ils avaient réussi à donner du goût à nos plats habituellement sans véritable saveur ! Je soupçonnais mon âme sœur d'avoir fait une excursion aux cuisines dans l'après-midi afin de les convaincre d'améliorer l'ordinaire. Heureusement que dès son arrivée j'avais passé le mot de ne jamais le laisser cuisiner, SiZhui m'avait d'ailleurs appuyé !

Le repas se termina. Chaque convive quitta sa table pour aller parler avec d'autres. En tant qu'hôtes , Wei Ying et moi devions aller trouver chacun d'entre eux. Nous avons débuté par Jiang Cheng et Jin Ling. Nous nous sommes approchés d'eux. Ils se trouvaient avec le chef du clan Ouyang et le jeune Zizhen qui tout comme SiZhui faisait ses premiers pas en tant qu'héritier. Celui-ci retrouva son ami avec joie.

Nous sommes passés de groupe en groupe. Tous les chefs de clan ont été corrects. Mais j'ai bien vu ceux qui allaient nous poser problème. Heureusement ils étaient à la tête de clans mineurs. Même s'ils arrivaient à retourner le reste des clans contre nous, j'étais préparé à céder ma place.

Un disciple vint parler à Frère en aparté. Il semblait agité. Je fis signe à Wei Ying de me suivre . Après nous être excusés auprès du chef du clan Yao, nous nous sommes dirigés vers Frère et Oncle.

« Frère que se passe-t-il ? »

« Il semblerait que quelqu'un ait violé le périmètre de sécurité et franchit l'enceinte » .Wei Ying et moi nous sommes regardé. YunShen Buzhi était impénétrable une fois la nuit tombée !

Depuis ce jour lointain où il avait réussi cet exploit, les talismans, les sorts et les incantations avaient été renforcés ! Celui qui les avait franchit devait avoir une très grande puissance.

Avec le nombre de personnalités qu'il y avait en ce moment, nous ne pouvions nous permettre à cette situation d'évoluer.

« Lan Zhan , est ce que tu veux que je m'en charge ? » demanda mon âme sœur.

C'est alors que nous avons entendu des bruits de lutte à l'extérieur de la salle de l'orchidée. Lorsque je me retournais en direction de l'entrée, j'eus la surprise de découvrir Baochen qui se tenait dans l'encadrement. Son visage semblait grave. Lui que j'avais toujours vu le sourire aux lèvres et la bouche remplie de plaisanteries. Son expression m'alerta. Était-ce lui qui provoquai ce désordre ?

« Baochen, que signifie ... »

Il s'avança dans la salle.

« Plus tard Han GuangJun, le temps nous est compté, faites moi confiance comme vous l'avez toujours fait jusqu'à présent ! »

Je ne comprenais pas ce qu'il disait. Je le vis lever la main vers Wei Ying et celui-ci s'effondra sur le sol . Je me précipitais vers lui. Pendant que toutes les personnes présentes tiraient leurs épées et les pointaient dans sa direction. Zidian fusa vers lui. Mais l'éclair violet s'écrasa contre une sorte de mur invisible. Je pris mon âme sœur dans mes bras.

« Baochen ...que lui avez vous fait ? » Il s'avança vers nous lentement.

Tous ceux qui essayaient de s'approcher de lui, furent balayés et projetés à l'autre bout de la pièce. Je n'arrivais pas à accepter qu'il pouvait nous vouloir du mal. C'était lui qui m'avait permis de garder espoir tout au long de ces années. Pourquoi aujourd'hui voudrait-il nous séparer ?

Je fis apparaître Wangji. Il était hors de question qu'il approche mon âme sœur sans me donner une bonne explication. C'est alors que Wen Ning s'interposa entre nous.

« Maître Lan, ayez confiance, vous me connaissez, vous savez que jamais , je ne permettrais à quiconque de faire du mal à Maître Wei »

Il disait vrai. Il l'avait toujours protégé. S'il intervenait c'est que Wei Ying ne risquait rien.

« Wen Ning, il nous reste peu de temps ! » Wen Ning se tourna vers Baochen puis revint sur moi.

« Maître Lan, prenez Maître Wei dans vos bras et tenez le solidement. Il ne doit pas bouger ! »

« Qu'allez vous faire ? »

« Plus tard Han GuangJun, Wen Ning ? »

« Sortez le du réceptacle »

Baochen fit apparaître une sorte de boîte en forme de fleur de lotus. Elle commença à s'ouvrir et une lumière éclatante se répandit tout autour d'elle. Cette lumière était magnifique, elle oscillait entre le bleu, le mauve et le vert pâle.

« Approchez vous de Maître Wei, vous allez devoir le relier à son corps quand les 2 se seront reconnus et seulement à ce moment-là vous pourrez l'implanter à l'intérieur de lui » .

« Y a-t-il des risques de rejet ? »

« Je ne crois pas Maître Baochen, ils sont issus du même sang. C'est pourquoi je pense que l'implantation sera plus rapide et plus facile que la dernière à laquelle j'ai assisté ».

Baochen s'approcha et la sphère de lumière vola jusqu'au corps inanimé que je tenais dans mes bras. Celui-ci se contracta sous l'effet de la douleur. Je relevais les yeux vers Wen Ning.

« Tenez le fermement maître Lan ; la reconnaissance est le moment crucial. Il ne doit pas bouger. Plus il bougera plus la douleur sera intense. C 'est pour cela que nous l'avons rendu inconscient ».

Les minutes passaient. Elles me semblaient interminables. Personne ne bougeait dans la grande salle. Chacun attendait de savoir ce qu'il se passait exactement.

Puis la lumière se remit en mouvement et commença à s'enfoncer dans le corps de Wei Ying. Son corps eut un soubresaut et il poussa un cri. Je resserrais mon étreinte. Je me sentais impuissant face aux évènements qui se déroulaient.

« Tenez bon Maître Baochen , le plus dur est passé. Dès qu'il sera en place, vous devrez relier chacune des veines d'énergie pour réinitialiser le flux spirituelle en lui. Son corps va se souvenir. »

Énergie spirituelle ? Il était en train de lui réimplanter un noyau d'or ? A qui appartenait-il ? Wen Ning avait dit que le noyau et le corps de Wei Ying étaient du même sang. Est ce qu'un membre de la famille de Mo XuanYu lui avait donné son noyau ? Impossible, Mô XuanYu n'avait plus de famille. La seule qui lui restait était morte , il y a un an ! A part Jin Ling bien sûr. Je ne comprenais vraiment plus rien!

Les minutes puis les heures passèrent. Je vis soudain les mains de Baochen se baisser, puis il s'effondra. Wen Ning l'aida à se mettre en position assise. Il posa son regard sur moi puis sur mon amour.

« J'ai tenu ma promesse, notre héritage est entre de bonnes mains maintenant ! » Ses yeux se fermèrent et il perdit connaissance. 


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The Untamed : Sans toi, mon âme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant