Pourquoi ?

3.7K 210 36
                                    

 Je t'ai vu reculer vers le précipice. Des larmes coulaient sur ton visage. Du sang s'échappait de tes lèvres, puis tu as fermé les yeux et tu t'es laissé tomber en arrière. J'ai vu Chenqing quitté ta main et descendre vers cet enfer rougeoyant au fond du gouffre.

Pourquoi? ..., 

Parce que tu venais de perdre ta shijie? Ou parce que tu voyais la folie des hommes prêt à tuer pour s'emparer du Yin Hufu? 

Pourquoi m'as tu forcé à te lâcher? 

Pourquoi ce doux sourire lorsque tu tombais? 

Pourquoi avais tu l'air si serein? Moi, je n'était que douleur et incompréhension. Je n'ai pu que te regarder tomber. J'ai continué à fixer le vide bien après que tu ais disparu. Je n'arrivais pas à comprendre ni à accepter que je ne te reverrais plus. J'ai entendu Jiang Cheng s'éloigner. 

Pourquoi m'a tu quitté?

A la montagne du Phénix, tu m'avais dit qu'un jour tu m'avais considéré comme ton âme sœur. Ne t'avais-je pas répondu que je l'étais toujours? Et A-Yuan? Cet enfant que tu aimais comme ton fils? Ou était-il?

C'est à ce moment là que j'ai retrouvé mes esprits! A Yuan, ... tu devais l'avoir laissé au tertre funéraire! Je ne l'avais pas vu parmi les Wen qui s'étaient livrés. Il devait donc encore se trouver là bas! 

J'ai tourné la tête vers le champs de bataille, mon frère et Nie MingJue essayaient de calmer tout le monde. J 'ai aperçu Jiang Cheng regrouper quelques hommes et prendre l'un des sentiers descendants dans le précipice. Il fallait que je fasse vite. 

Malgré mes blessures, je suis monté sur Bichen et j'ai volé jusqu'à Yiling. Je devais arriver avant que tous les clans ne reprennent leurs esprits et décident d'investir ton domaine. Je me suis dirigé vers la grotte. C'est là que je l'ai trouvé, grelottant de fièvre. J'ai pris ton enfant dans mes bras et je l'ai porté à l'extérieur. C'est alors que je les ai sentis arriver. J'ai déposé A-Yuan à l'intérieur de la grotte, sorti Bichen et je me suis posté devant l'entrée. Personne ne passerai, j'en faisais le serment.

Su She et plusieurs hommes de la secte Jin se tenaient devant moi. Je leur est bien fait comprendre qu'aucun d'entre eux n'entreraient dans ton sanctuaire! Alors, ils ont tout détruit à l'extérieur. Les maisons que vous aviez construites, les cultures que vous aviez laborieusement fait poussées et les lotus que tu avais amoureusement fait grandir!

Et puis Jin GuangYao est arrivé et a retenu SuShe et ses hommes. Il les a fait partir. Mais avant de quitter les lieux, il m'a averti de l'arrivée de mon oncle QiRen, venu pour me ramener à YunShen Buzhi. 

J'ai tenu bon! Eux non plus ne devait pas découvrir l'existence d'A Yuan! Alors pour la 1ère fois de ma vie, j'ai tenu tête à mon oncle et aux aînés de mon clan! Je n'ai arrêté le combat que lorsqu'ils ont été tous à terre. Je me suis relevé difficilement en m'appuyant sur Bichen et j'ai emmener A Yuan loin de toute cette fureur. 

Je suis allé voir mon ancienne nourrice et je lui ai demandé de prendre soins de lui. Je crois qu'elle a dû penser qu'il était mon fils! Elle n'a rien dit. Je lui ai expliqué que je ne savais pas quand je pourrais revenir. Elle m'a rassurée. Elle s 'occuperait de l'enfant aussi longtemps qu'il le faudrait. Quand je suis sorti de chez elle, il faisait nuit.

Je suis descendu vers Cayi. Dans le silence de la nuit, ton sourire et le dernier regard que tu m'as lancé sont revenu en mémoire. Mon cœur s'est serré. Arrivée en ville, j'ai acheté cet alcool que tu aimais tant: le sourire de l'empereur. Puis je suis lentement retourné au Jingshi. J'ai vidé la jarre complètement. Je n'ai aucun souvenir de ce qu'il s'est passé cette nuit là ! Mais au réveil, je portais cette marque sur ma poitrine, la même que celle que tu portais: celle du fer des Wen!

On est venu me chercher. Je savais ce qui m'attendais. Je devais accepter ma punition pour ma désobéissance et je savais qu'elle serait lourde. N'avais-je pas blessé nos aînés et mon oncle? Je méritais ce qui allait m'arriver et qui sait ... peut être qu 'avec un peu de chance j'irais te rejoindre.

La sanction est tombée. A genou devant mon oncle, j'ai écouté énoncer ma condamnation : 300 coups de fouet de discipline et 3 ans d'enfermement dans la caverne du bassin froid!

20 coups par personne que j'avais blessés ... Je me suis tenu bien droit. Les poings serrés ... le cœur brisé mais je n'ai pas faiblis. J'ai encaissé chacun des coups. Le sang maculait ma tunique au fur et à mesure que la planche de bois s'abattait sur mon dos.

«52ème règle de Clan Lan» m'a demandé mon oncle.

«Ne pas être ami avec de mauvaises personnes» lui ai-je répondu. Il m'a accusé d'avoir piétiné les bases de notre enseignement et d'avoir déshonoré nos ancêtres.

De mauvaises personnes, ... Wei Ying n'était pas une mauvaise personne. Je n'y crois pas et je ne le croirais jamais.

«Qu'est ce qui est juste ou mauvais Qu'est-ce qui est blanc ou noir? »Lui ai-je demandé.

La seule réponse qu'il m'a apporté est que je l'avais profondément déçu. 

Lui le professeur, lui, qui a toujours su apporté une réponse à toutes les questions posées, a été incapable de répondre à la mienne!

Les coups ont continués de pleuvoir sur mon dos. Je n'ai pas sourcillé. Jamais je ne leur ferai le plaisir de me voir fléchir. J'ai tenu jusqu'au bout. Ce n'est qu'à ce moment là que je me suis écroulé, inconscient.

Quand je me suis réveillé, j'étais dans la caverne froide. Mes plaies avaient été pansées. Je pouvais à peine bouger. 3 ans de solitudes m'attendaient.

 3 ans de solitudes m'attendaient

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The Untamed : Sans toi, mon âme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant