Jiang Cheng se dirigeait vers le bas de la montagne. Je le suivais en restant à distance.
Je repensais à l'homme en noir et quelque chose me frappa le concernant. Je n'avais pas prêté attention au fait qu'il portait un masque ! SiZhuis n'avait-il pas dit que la première fois qu'il avait vu le jeune Maître Mô, celui-ci portait un masque ? Et si l'homme en noir de la forêt était... Mô XuanYu ?
J'avais perdu une occasion de l'interroger ! Il était trop tard maintenant pour faire demi tour et le rattraper. Le mieux était de rester dans le sillage de Jiang Cheng. Si Mo XuanYu avait à voir avec la culture démoniaque et Wei Ying ; Jiang Cheng le débusquerait. J'aurais juste à intervenir comme je venais de le faire quelques heures auparavant !
Jiang Cheng s'installa dans une auberge de campagne. Je fis de même. J'attendais d'être servi. Je me rappelais la dernière fois que j'étais venu ici.
Wei Ying était avec moi. Nous cherchions le Fer Yin. Nous avions enchaîné une déesse de pierre qui s'emparait des âmes des paysans vivant au bas de la montagne... et si le monstre dévoreur d'âme était la déesse de pierre qui s'était libérée de ses entraves ?
Une étrange sensation s'empara de moi. Trop de coïncidence se succédaient depuis quelques jours ! Ça avait commencé par mon rêve, puis l'épée avec l 'empreinte de Yin Hufu, Mo XuanYu et sa culture démoniaque et maintenant..la déesse de pierre ? Il fallait que j'en ai le cœur net !
Je déposais l'argent du repas et partit. Jiang Cheng se contenta de soulever un sourcil et de faire une grimace d'exaspération.
J'ai pris la direction du Mont Dafan et du Temple qui se trouvait à son sommet. Mon cœur battait à tout rompre. Que m'arrivait-il ? Pourquoi avais-je envie de courir ? Au loin, il me semblait entendre le son d'une flûte ! Plus je m'approchais plus la mélodie, bien que mal jouée, me semblait familière ! J'écartais les bambous. Sur le plateau devant moi, la statue avait été réduite en miettes. Il n'en restait que des morceaux par ci par là ! L'homme en noir jouait. Devant lui se tenait Wen Ning le général fantôme, avançant laborieusement dans sa direction .
Cette musique ! C'était celle que j'avais composée pour toi ! Et tu étais le seul à l'avoir jamais entendu ! Cet homme en noir qui cachait son visage derrière un masque, est ce que c'était toi mon amour ? Mon cœur avait peur d'être une nouvelle fois déçu, mais cette musique....
L'homme en noir recula lentement. Je m'avançais vers lui en écartant le bras. Son dos vint s'y poser comme dans un écrin. Il s'arrêta de jouer. Je lui saisi le bras qui tenait la flûte ! Il se tourna vers moi. Là, les yeux derrière le masque me parurent familiers. Combien de temps sommes nous resté ainsi les yeux dans les yeux sans dire un mot ? Puis réalisant qu'il n'avait pas fini ce qu'il était en train de faire, il remit la flûte à ses lèvres et reprit la mélodie. Elle était hésitante mais avec une flûte coupée dans du bambou à la va vite, comment faire mieux ? Tu avais toujours été un excellent musicien !
Wen Ning s'envola. Je me retournais vers l'endroit où il avait disparu. Le main de l'homme en noir étreignit mon poignet et me retint. Sa flûte tomba. On aurait dit qu'il voulait me dire quelque chose. Son expression derrière le masque me rappela mon amour.
C'est à ce moment-là que Jiang Cheng fit son apparition. Il ne pouvait pas plus mal tomber. La panique s'empara de moi. Si c'était bien Wei Ying qui se trouvait près de moi, je devais le protéger quoi qu'il m'en coûte. Le comportement de l'homme en noir changea radicalement. On aurait dit qu'il voulait se cacher du Jiang Cheng ! Il se décala derrière moi. Je n'avais pas suivi la conversation mais Jiang Cheng était en train de demander des explications à son neveu. Les cultivateurs lui apprirent la présence sur les lieux quelques instants plus tôt de Wen Ning ! Puis ils nous pointèrent du doigt.
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...