La pluie tombait toujours. On entendait le tonnerre. HuaiSang reprit connaissance en se demandant où il se trouvait. Nous avons soudain entendu des cris de douleur venant de derrière la statue. Une odeur pestilentielle se répandit dans le Temple.
SuShe apparut en soutenant Jin GuangYao . Frère , HuaiSang et Jin Ling se ruèrent vers eux pour voir ce qu'il se passait. La main de Jin GuangYao saignait. De là où nous étions je ne pouvais voir l'importance de sa blessure et en fait cela ne m'intéressait que dans l'objectif de le réduire à l'impuissance.
Je le vis se saisir d'une fiole dans sa ceinture. Probablement un médicament contre la douleur. Wei Ying et moi nous sommes levés pour mieux voir. Sa main était brûlée. SuShe lui fit un garrot. En plus de la brûlure, il avait dû inhaler un poison !
Jin GuangYao se précipita et retourna derrière la statue. Nous l'avons tous suivi sauf Jiang Cheng qui continuait à soigner ses blessures.
Au bord de la fosse, les gardes et les moines avaient trouvé la mort ! Une sorte de cercueil avait été excavé. SuShe l'ouvrit. A l'expression que prit Jin GuangYao, ce qu'il y avait à l'intérieur ne devait pas être ce à quoi il s'attendait ! Il fut pris d'une sorte de malaise dû à ... la peur ? Est-ce bien ce sentiment que je pouvais lire sur son visage ?
Frère et Nie HuaiSang s'approchèrent et regardèrent dedans. A la réaction de HuaiSang je compris que le corps qui s'y trouvait était celui de son frère Nie MingJue. Et sa tête avait retrouvé le reste de son corps ! Comment était-ce possible. Jin GuangYao avait la tête et le corps de Nie MingJue avait été enterré !
Les regards de Frère et de HuaiSang se remplir de colère mais se fut Frère qui explosa en premier.
« Tu .... Mais que veux-tu au juste ? » Mon amour intervint.
« Zewu Jun , vous accusez à tort le chef du clan Jin . Il semblerait que ce ne soit pas lui qui l'ai enterré là. Ce qu'il avait enterré à été remplacé par ce corps. Ai-je raison ? Chef du Clan Jin ?».
SuShe se jeta sur nous en accusant Wei Ying d'avoir tout manigancé. Je me suis interposé en mettant Bichen entre nous ! Mon amour fit remarquer que si c'était lui qui avait mis en place ce piège, Jin GuangYao n'aurait pas perdu qu'une main mais bien plus !
Avec un petit sourire en coin, il demanda à Jin GuangYao s'il se souvenait de la lettre que sa femme avait reçu et qui dévoilait son « vilain secret » ! Il lui raconta tout ce que nous avions appris de Sissi et Bicao lui dévoilant par la même que quelqu'un l' épiait et avait découvert tout ce qu'il cachait ! C'était probablement cette personne qui avait procédé à l'échange dans le cercueil et lui avait tendu un piège!
Quand l'un des « fossoyeurs » lui confirma que la terre meuble prouvait l'intervention d'une tierce personne, Jin GuangYao explosa de rage. Il s'élança vers la fosse furieux. Il frappa du poing le bord du cercueil. Il eut un rapide coup d'œil sur son occupant.
« Chef du Clan Jin, t'es-tu rendu compte que même si tu es un prédateur, il y a un chasseur dans ton dos ? Celui qui t'espionnait doit scruter chacun de tes faits et gestes....Oh non ; non, non, il n'est peut-être même pas ... humain ! »
Que cherchais tu à faire mon amour ? Pourquoi avais tu suggéré que celui qui le surveillait n'était pas humain. Tout comme moi tu devais avoir des soupçons sur l'identité de celui qui était son adversaire acharné !
Quand le regard de Jin GuangYao se posa sur le corps allongé dans le cercueil, son visage se figea d'effroi !
SuShe nous menaça de nouveau ! Mais il fut interrompu par son « maître » !
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...