Pour l'éternité

2.5K 122 80
                                    



Après le déjeuner, j'ai suivi Frère jusqu'à sa chambre. Il m'a ensuite guidé jusqu'au patio autour duquel était organisé ses appartements. Au centre une brume froide émanait du bassin ou en temps normal des carpes Koï nageaient. Des pétales de fleurs flottaient à la surface . Je regardais mon frère d'un air interrogateur.

« J'ai fait transférer les poissons et j'ai reconstitué la source froide, ici. » fit-il en riant

« Es-tu prêt pour le rituel de purification ? »

« Mnn »

« Puis-je me joindre à vous ? » Frère et moi nous sommes retournés. Oncle se trouvait à l'entrée du patio.

Je lui fit un signe de la tête. Il entra. Ils m'aidèrent tous les 2 à me dévêtir. Puis j'entrais dans le bassin. Je me suis assis en position de méditation. Frère et Oncle allumèrent les bougies qui avaient été disposées tout autour du patio et firent brûler les bâtons d'encens. Puis, ils ont récité les rituels et versé l'eau purificatrice sur moi. Quand le rituel fut achevé, il tendirent une tunique pour m'envelopper avec.

Nous sommes ensuite rentrés dans la chambre de Frère. Celui-ci me fit asseoir et sécha mes cheveux. Oncle était allé chercher la parure nuptiale de notre famille. Frère peigna mes cheveux et Oncle la fixa sur mon chignon. Les volutes d'argent en faisaient tout le tour puis s'étendaient sur l'arrière de la tête. Frère ôta mon ruban et remonta le nuage d'argent sur un ruban rouge. Il le donna à Oncle. Celui-ci passa derrière moi.

« Wangji, nous n'avons pas toujours été d'accord tous les deux, surtout ces dernières années. Mais je t'aime comme mon fils. Tu n'es plus un enfant et tu es capable de faire tes choix. A moi de les accepter. Wei Wuxian n'est pas le partenaire de culture que j'aurais choisi pour toi, mais vous avez prouvé l'un comme l'autre, que votre amour est solide et même la mort n'a pu en venir à bout. J'espère seulement que les années à venir seront plus calmes et plus paisibles que celles passées. Je ne peux pas te promettre d'avoir un comportement paternel avec ton partenaire de culture mais je ferais en sorte de m'entendre avec lui, à condition bien sûr qu'il ne transforme pas YunShen Buzhi en capharnaüm ! »

Frère souris , quant à moi, connaissant mon âme sœur, je me doutais bien qu'il y allait avoir des remous parmi les nuages de YunShen Buzhi !

Oncle déposa le ruban sur mon front pendant que Frère soulevait mes cheveux pour qu'il puisse le nouer. Frère replaça mes cheveux sur mes épaules.

Je me demandais si tout se passait bien pour Wei Ying. L'ambiance ne devait pas être aussi solennelle qu'ici avec Oncle et Frère.

Oncle alla chercher les sous-vêtements que j'allais porter. Je les enfilais, puis lui et frère me présentèrent ma robe et m'aidèrent à la mettre. Oncle passa ses bras autour de ma taille et aidé de Frère, ils attachèrent la ceinture. Frère remis de l'ordre dans ma coiffure.

« Il va être l'heure de nous rendre au « Pavillon des Ancêtres , Wangji. Es-tu prêt ? » .

« Mnn». J'allais revoir Wei Ying.

Le chemin jusqu'au « Pavillon des Ancêtres » me parut long, même s'il n'était qu'à quelques centaines de mètres.

Il était là, il m'attendait. Il portait la même robe rouge que moi. Seule notre ceinture différait. La mienne portait les nuages du clan Lan et la sienne les lotus du clan Jiang.

SiZhui, Jiang Sheng et Jin Ling étaient là eux aussi. Notre fils se tourna vers nous.

« Pères, nous allons vous attendre dans « la salle de l'orchidée » nous vous disons à tout à l'heure » Ils nous saluèrent tous les 3 et nous quittèrent.

The Untamed : Sans toi, mon âme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant