Entraînement secret

1.9K 147 11
                                    



1 an plus tard : SiZhui a 17 ans

Le cours de Qin de ZeWu Jun venait de prendre fin. Les disciples se levèrent et saluèrent leur professeur. Celui-ci s'approcha de SiZhui.

« Sais-tu si Wangji est de retour ? ».

« J'ai reçu un message, il y a quelques jours m'indiquant qu'il devrait être à YunShen Buzhi en début d'après-midi. Il m'a informé qu'il souhaitait vérifier mes progrès au Qin ».

« Voilà pourquoi tu étais aussi assidu aujourd'hui ! Tu ne veux pas décevoir ton père »

Cela faisait un moment que j'étais à l'entrée de la salle de classe, attendant la fin du cours afin de ne pas le perturber.

« Ne t'inquiètes pas pour cela Frère, à ce que je viens d'entendre, ce n'est pas le cas. Et même s'il était un piètre musicien, cela n'aurait pas d'importance pour moi du moment qu'il fait de son mieux !

Frère se retourna vers moi, un léger sourire aux lèvres !

« Wangji, la chasse à été bonne ? » Il y avait une étincelle amusée dans son regard.

Il avait dû deviner que mon départ précipité était dû au départ tout aussi précipité de Jiang Cheng pour Qinghe ! Ainsi qu'à la rumeur de la réapparition de marionnettes. Celle-ci s'était déformée, elle s'était transformée en « la réapparition du Patriarche de Yiling » ! Bien sûr je n'y avais pas vraiment cru, même si après 14 ans il y avait toujours un espoir en moi.

« Mnn... Très » Il comprit que la proie de Jiang Cheng lui avait une fois de plus échappé ... grâce à moi !

Je regardais SiZhui, il avait 17 ans. Après l'avoir entendu jouer du Qin, je n'avais plus qu'une chose à vérifier pour passer à un niveau supérieur dans son apprentissage : sa maîtrise de la corde assassine.

« SiZhui, allons-y, je veux aussi vérifier ton niveau à l'épée » je ne pouvais pas ouvertement lui dire ce que nous allions faire ! Même devant Frère.

« Oui, Han GuangJun »

Il avait dû comprendre car il alla prendre son Qin et le glissa discrètement dans l'une de ses manches Qiankun.

« Wangji, ne soit pas trop exigeant avec lui, il est encore jeune et c'est le disciple le plus doué depuis toi ! Tous ses professeurs louent ses talents ! » .

« Ne t'inquiètes pas Frère, je ne commettrais pas les mêmes erreurs qu'Oncle. SiZhui sait qu'il peut tout me dire et je ne le forcerais pas ».

Mon fils vint se placer près de moi et ensemble nous avons salué Frère avant de le quitter. Nous sommes allés au Jingshi. Nous devions prendre Bai HuaYong l'épée de Lan Yi. SiZhui avait pris l'habitude de se battre avec elle lorsque nous nous entraînions.

Je sortis la pochette Qiankun et en tirait l'épée que je confiais à mon fils. Nous avons ensuite pris la direction de la clairière se trouvant derrière le Jingshi. Le lieu était discret et isolé. Personne n'aurait jamais eu l'idée de nous y trouver.

Je tirais Bichen, SiZhui tira Bai HuaYong. Nous pouvions commencer nos échauffements. Quand cela fut fait, je demandais un duel à mon élève. Celui-ci s'engagea.

En l'espace de quelques années, il était devenu un très bon bretteur. Pas aussi bon que toi mon amour, mais dans peu de temps, peut-être ! A l'instant présent, il dépasserait le niveau de bon nombre de disciples du clan ! J'aimais m'entraîner avec lui, bien que moins puissant que moi, il apprenait en m'affrontant et il ne commettait jamais la même erreur deux fois ! Nous perdions régulièrement toute notion du temps lors de nos combats. Je devais me fier au déplacement des ombres des arbres.

The Untamed : Sans toi, mon âme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant