Chenqing

2.2K 121 35
                                    

C'est parti pour la dernière ligne droite, mais les choses sérieuses commenceront véritablement demain !!!!

Bonne lecture


Cela faisait maintenant un mois que nous étions devenus partenaires de cultures. Étrangement, notre union ne semblait déranger que les Anciens. Mais pas pour les raisons que j'aurais cru ! Pour eux, étant unis à un homme, il était clair que je n'aurais pas d'autre héritier que SiZhui !

Les disciples invités aussi semblaient trouver cela normal. La rumeur de notre union se répandit dans les Sectes par leur intermédiaire. Avant le sommet qui devait avoir lieu dans un mois, tout le monde seraient au courant. Cela nous éviterait de longues explications ! Ils avaient 1 mois pour réfléchir si je pouvais garder ma position ou non !

Dans l'immédiat, je me dirigeais vers l'une des salles de classe. S'étant toujours très bien entendu avec les plus jeunes, Wei Ying avait demandé à frère s'il pouvait aider.

Cela faisait maintenant 2 semaines qu'il enseignait. Frère lui avait confié une classe d'élèves qui étaient considérés par les aînés comme « difficiles ». Dès le premier jour, Wei Ying m'avait dit qu'ils ne l'étaient pas. Ils avaient besoin d'une attention particulière car les règles rigides du clan Lan les faisaient étouffer !

J'étais bien placé pour savoir ce qu'ils ressentaient !

Il les avait pris en main et leur apprenait, entre autres, l'art des talismans. Ils avaient été impressionnés d'avoir le Patriarche de Yiling comme professeur et ... très fier !

Les cours qu'il leur donnait n'avaient rien à voir avec ceux qu'ils recevaient d'habitude. Wei Ying privilégiait la pratique ! Il en résulta quelques « imprévus » ! Oncle levait régulièrement les yeux au ciel ! Mais tout finissait toujours par rentrer dans l'ordre.

J'entrais discrètement dans la salle. Wei Ying était assis sur ... la table face à ses élèves. Il était vêtu de sa robe rouge avec son manteau noir resserrée à la taille par une large ceinture de cuir. Dans ses cheveux, il portait le nuage d'argent des Lan sur son ruban rouge. Tous les matins, j'aimais coiffer ses cheveux et les attacher avec l'emblème de notre union. Consciemment ou non, je marquais mon territoire .

Sa classe ce matin, ne concernait pas les talismans, mais la musique. Il donnait un cours d'initiation à la flûte. Une fois les bases acquises, il leur apprit un morceau très simple : « Tranquillité » Cette musique permettait à celui qui jouait de rééquilibrer son Ki afin d'atteindre un état de paix intérieur menant à la méditation curative.

Frère et Oncle me rejoignirent et s'installèrent au fond de la classe près de moi. Eux aussi étaient intéressés par les cours que dispensait Wei Ying. 

Celui-ci allait prendre fin. Il avait été relativement calme. Avant de libérer ses élèves , il leur demanda s'ils avaient des questions.

Les disciples se regardèrent les uns les autres ; Comme tous les adolescents, ils étaient curieux des événements du passé. L'un d'entre eux osa poser une question à ce sujet.

« Aîné Wei, est-il vrai que Chenqing, votre flûte, est l'un des objets spirituels les plus puissants qu'il existe ? Comment êtes-vous entré en sa possession ?

C'était une bonne question, je me l'étais souvent posée moi aussi. Je sais qu'il l'avait eu au Tertre Funéraire quand il avait disparu pendant 3 mois après la destruction du « quai des lotus ». Wei Ying ne m'avait jamais parlé de cette période en détail !

Il me regarda droit dans les yeux et me sourit. Puis , il promena son regard sur ses élèves. Il prit le sac qui se trouvait derrière sa table et en sortit Chenqing. Il la prit dans sa main et la fit tourner sur le bout de ses doigts. Il commença son histoire.

The Untamed : Sans toi, mon âme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant