Prenez un petit mouchoir au cas où !
Aujourd'hui, cela fait 10 ans que tu as disparu. Beaucoup de choses ont changé et d'autres non !
Depuis 1 ans, je retourne chaque mois, en secret, à YunShen Buzhi. Dans quelques jours, je saurais si je reviens ou si je quitte définitivement le clan Lan ! Mais ce soir c'est à toi que je pense.
Je me tiens là sur le pont du jardin du Jingshi. Je regarde la lune. Dans quelques jours, elle sera complètement ronde.
La nuit est calme. On peut entendre les battements d'ailes d'un oiseau de nuit qui chasse. L'eau ruisselle entre les pierres sous le pont. Un peu plus loin, elle se jette dans le cours principal qui rejoint la source froide.
Je t'attends.
Il y a 10 ans, je n'ai pas pu te dire adieu. Je continue à vivre à cause d'une légende, d'un rêve et de ton fils.
Une légende qui m'a redonné l'espoir de te revoir, peut-être un jour. Les deux objets spirituels qui te sont attachés se sont tous les deux scellés. Leurs esprits se sont endormis et attendent ton retour. C'est pour cela que je suis parti à ta recherche. Espérant voir ton ombre ou ton esprit derrière un autre regard , un autre sourire. A chaque fois que je croyais apercevoir une once de cette ombre, invariablement la déception m'attendait .. jusqu'au jour où je ne l'ai plus supporté.
Et puis il y a eu le rêve. Ce rêve merveilleux où j'ai entendu ta voix me dire que tu me reviendrais. Que je devais me battre et vivre pour ceux qui m'aimaient... C'est étrange, car dans ce rêve , je me souviens très bien de la chaleur de ta main sur ma joue et du tremblement dans ta voix. Elle semblait douce, triste et un peu rauque. Comme si tu avais du mal à parler.
Tu m'as dit de ne plus chercher à te rejoindre que ce serait toi qui le ferais ! Alors je continue de te chercher car je ne suis pas le genre à attendre sans rien faire. Je vais de par le monde. Apportant mon aide là où l'on en a besoin. C'était il y a déjà 4 ans.
Je t'attends toujours.
Je le fais pour ton enfant ... ou plutôt le «nôtre». A-Yuan est aux yeux de tous mon fils, mais il était le tien avant d'être le mien. Alors pour « notre » enfant, je me dois de vivre. Il a déjà perdu ses véritables parents, sa famille , son clan et toi ! Je ne permettrais plus qu'il perde une autre personne.
C'est un bel adolescent. Il est gai et joyeux, doux et affectueux. Je n'aurais pas pu rêver mieux ! Je sais que je ne devrais pas penser cela, mais ta mort m'as offert le plus merveilleux des cadeaux ! L'enfant que sans toi je n'aurais jamais eu ! L'enfant que tu m'as donné.
Quand je regarde le monde dans lequel nous vivons, je me demande ce que tu en penserais !
Ton frère est toujours égal à lui même, désagréable au possible. Il n'est pas marié, cela ne m'étonne pas, qui pourrait supporter quelqu'un comme lui ! Je continue à lui mettre des bâtons dans les roues pour l'empêcher de te trouver avant moi ! Je dois avouer que j'y prend beaucoup de plaisir. Je ne devrais pas, mais je ne peux m'en empêcher !
Mon Frère, quant à lui, a mis du temps à se remettre de la perte de son « Grand Frère » Nie MingJue. Cela a eu lieu peu de temps avant que je ne quitte la Caverne Froide. Bien sûr à l'époque je l'ignorais. Je culpabilise encore aujourd'hui de ne pas lui avoir parlé et de l'avoir ignoré pendant plus de 6 mois après ma sortie de réclusion.
HuaiSang est désormais chef de Clan ! Qui l'aurais cru ! Lui qui se complaisait dans la frivolité est devenu le chef d'une secte guerrière, réputée des plus brutales !
Te souviens-tu de Jin GuangYao ? Il est devenu le chef du Clan Jin. Aujourd'hui il est le chef Patriarche. Lui le fils « bâtard » , né d'une prostituée ! Il a pris sa revanche sur la vie ! Il a épousé la fille du bras droit de son père. On dit qu'ils forment un couple harmonieux ! Je ne le sais pas car bien qu'invité au mariage, je n'y suis pas allé , je n'ai jamais aimé ce genre de mondanité.
Frère et lui sont très proches. Il l'appelle A-Yao ! Il le considère comme son jeune frère ... au même titre que moi. Est-ce pour cela que je n'arrive pas à l'apprécier ? Suis-je jaloux de lui ? Ou est-ce plus profond ? Peu importe ... je ne l'aime pas et je me méfie de lui et de son sourire factice !
Et puis, il y a Jin Ling, ton neveu, l'enfant de ta shijie. Le pauvre, il n'a pas de chance avec les 2 oncles qu'il a ! Il se partage entre Jinlintai et Yunmeng. Il sera comme ses oncles en grandissant et ce n'est pas vraiment une référence ! Il sera arrogant et imbu de lui-même ! Si tu veux le sauver de ce destin ,reviens vite pour lui apprendre à être un enfant !
Je t'attends impatiemment.
Le calme règne. Les clans sont en paix. Bien sûr il se passe des choses étranges mais pas comme les événements que nous avons connu. Pourtant, depuis quelques années, ils sont de plus en plus fréquents. Je m'inquiète peut-être pour rien.
Je t'attends parce que tu m'as dit de le faire.
Combien de temps vas-tu encore me faire espérer ton retour ? Aurais-je la joie de te voir me sourire de nouveau ? Connaîtrais-je un jour le bonheur de sentir ton corps contre le mien ? De goûter à la douceur de tes lèvres ? Si tu entends mes pensées, là où tu es , tu dois me trouver pathétique de me voir ainsi me languir de toi ! Mais je n'y peux rien , tu me manques.
Je t'attends et je rêve
Certaines nuits, je rêve de ta présence à mes côtés dans le lit. Je crois sentir ton corps qui se presse contre le mien et tes mains qui parcourent ma peau à la recherche d'un trésor qui nous ferait découvrir le plaisir des sens.
J'ai un peu honte de te l'avouer mais, je connais quasiment par cœur le livre que Baochen m'a offert ! Dans la cache secrète à côté de mon lit, se trouve un pot de l'une des huiles recommandées dans le livre. Tu vois, même cet empêcheur de tourner en rond a réussi à me convaincre lui aussi que tu allais revenir.
Je t'attend et je m'interroge.
Quand tu reviendras, et tu reviendras je le sais tu me l'as dit, à quoi ressembleras tu ? Seras-tu grand ou petit, un cultivateur ou un homme normal ? Te reconnaîtrais-je ? Et toi ? Parfois, lorsque les esprits prennent possession d'un corps, ils perdent une partie de leurs souvenirs. J'espère que cela n'arrivera pas et que tu te souviendras de moi.
Je t'attend et j'espère.
Aurais-je le courage de te dire ce que je ressens depuis toujours pour toi ? Pourrais-je te parler de cet émois que tu as fait naître moi dès le premier soir et que j'ai caché pour ne pas te faire fuir . Ces pensées indécentes que tu m'as inspirées et qui me font encore rougir certaines nuits lorsqu'elles me reviennent à l'esprit.
Je regarde la lune et sa douce lumière blafarde baigne mon visage.
Mon amour, je t'attend et je t'attendrais aussi longtemps qu'il le faudra.
Dans le calme de la nuit , sur le pont du Jingshi je prononce les mots que je n'ai jamais osé te dire.
« Je t'aime ».
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...