Le Manoir de Mo

2.4K 159 35
                                    


C'était la 1ère chasse nocturne de SuZhui en tant que responsable. Je m'étais bien sûr porté volontaire auprès de frère pour en être le superviseur.

Nous sommes arrivés dans le village de Mo en début d'après-midi. Après nous être installé à l'auberge, j'avais donné quartier libre aux disciples et leur avais dit que j'avais quelques affaires à régler. Ils avaient entendu qu'à « La Maison des Histoires d'Immortels » un conteur racontait les chasses nocturnes des plus grands cultivateurs et ils avaient décidé d'aller l'écouter.

Le rendez-vous avec la famille Mo n'était prévu qu'en fin d'après-midi. J'ai décidé de prendre un peu de repos, en prévision de la nuit à venir. Je m'étais promis de n'intervenir qu'en cas d'urgence. Suzhui avait la tête sur les épaules et ne prenait pas de décision intempestive contrairement à son ami Lan Jingyi.

Après avoir déposé Bichen à côté du lit, je m'étendis et ferma les yeux. Le Sommeil m'emporta immédiatement. Je reconnu tout de suite, le rêve. Cela faisait des années que je ne l'avais pas fait.

Tu étais là, jouant de la flûte, cheveux au vent au bord d'une falaise de Guzu ! Comme à chaque fois, je prononçais ton nom et tu te retournais lentement puis tu souriais.

« Lan Zhan, je suis rentré »

Je me suis relevé en sursaut ! C'était la 1ère fois que tu me parlais dans mon rêve. Qu'est ce que cela pouvait bien vouloir dire . Je quittais le lit et me dirigeais vers le balcon.

La nuit était tombée. Les disciples devaient être partis pour installer les drapeaux d'attraction des esprits dans le manoir Mo. La chasse de cette nuit ne semblait pas bien dangereuse, probablement l'esprit d'un défunt qui avait un compte à régler avec un membre de la Famille.

Je restais troublé par mon rêve. Pourquoi maintenant ? La dernière fois c'était à Qishan quand j'avais fait le deuil de mon amour ! Mon regard se posa sur Wangji. Le qin était posé sur la table face au balcon. Je m'approchais de lui et mes doigts caressèrent les cordes. Je m'installais et jouais ma question. Comme toujours aucune réponse ne vint. On frappa à la porte. Le patron de l'auberge avait l'air perturber. Il me dit que sa femme et lui avaient vu des ombres fantomatiques autour de l'auberge et il me demandait si je voulais y jeter un coup d'œil. Je pris Bichen et l'ai suivi. Je n'entendis pas les 4 accords qui résonnèrent sur Wangji.

« Je suis de retour »

Il me fallu moins de 5 minutes pour éliminer les 2 esprits errant et rendre la paix à l'aubergiste et sa femme. Je retournai dans ma chambre et sortit sur le balcon. Comme à mon habitude je fixais la lune en songeant à toi. Soudain, un éclair de lumière illumina le ciel. L'appel d'urgence ! J'attrapais Wangji et me dirigeais le plus rapidement possible vers le manoir Mo.

J'arrivais juste au moment où le cadavre féroce féminin allait s'attaquer à SuZhui. Du haut du toit, je lançais un « accord assassin » pour la stopper puis j'enchaînais sur « contrôle des esprits ». Les 3 cadavres féroces se calmèrent instantanément puis s'accroupirent. Seul restait au centre de la cour, une épée. Je l'immobilisais elle aussi. Tout étant sous contrôle, je fis disparaître Wangji.

L'épée m'intriguait, Je la fit venir à moi pour l'inspecter !

Les disciples se précipitèrent vers moi. Il faudrait que je leur rappelle les règles sur la précipitation même si elle traduit un soulagement ! J'étais rassuré, SuZhui était sain et sauf !

« Han GuangJun ! Quel est l'origine de cet esprit démoniaque ? Il est si féroce ! »

« Ce n'est pas un esprit démoniaque, c'est l'esprit d'une arme spirituelle de haut niveau . Il s'est dissimulé dans l'épée, peut être est ce l'esprit d'une autre épée »

« L'esprit spirituel d'une épée ? Mais pourquoi a-t-elle un ressentiment aussi fort ? » fit remarquer Jingyi.

Il avait raison, je levai l'épée devant moi et l'inspectai plus en profondeur grâce à mon Qi. Une énergie noire s'en échappa. Je ne cru pas tout de suite à la trace de l'énergie que j'avais détectée...

« Han GuangJun c'est... » commença SiZhuis

« Yin Hufu ! » Je n'arrivais pas a y croire, l'amulette avait été détruite 16 ans plus tôt par son créateur lui même : Wei Wuxian... comment était-ce possible !

C'est ce que SiZhui et Jingyi firent remarquer en aparté. Puis Jingyi se tourna vers moi.

« Peut-être que le Patriarche de Yiling n'est vraiment pas mort ?

Je restais sceptique. Mais si c'était vrai ? Si mon rêve de ce soir m'avait averti de ton retour, et que cette épée, avec les traces du Yin Hufu, en était la preuve ? Mais dans ce cas, pourquoi avoir invoqué cet esprit ? Pourquoi ces morts ? Et pourquoi la faire apparaître ici, au manoir Mo ? Autant de questions pour lesquelles je ne trouvais pas de réponses.

Après un rapide coup d'œil aux disciples, je me suis aperçu qu'ils avaient l'air de chercher quelqu'un. C'est à ce moment là que j'entendis un bruit de pas s'enfuyant par une galerie du manoir. Je me lançais à sa poursuite par-dessus les toits. Une fois dans la rue, je n'y trouvais personne. Ni à droite, ni à gauche...vide.

Wei Ying...est ce vraiment toi ? Les disciples me rejoignirent.

Après avoir réglé les derniers détails dans le manoir et sécurisé l'épée dans ma pochette Qiankun, nous sommes tous retournés à l'auberge. J'ai envoyé les disciples se coucher et demandé à SuZhuis de me suivre dans ma chambre pour qu'il me fasse un compte rendu de la soirée.

Il me raconta leur arrivée et leur rencontre avec la famille Mo. Mais, il parla surtout du jeune Seigneur Mo XuanYu qui semblait être un enfant illégitime d'un grand clan de cultivation. Ce jeune maître était persécuté et maltraité par sa famille, ce qui l'avait rendu à moitié fou ! Étrange que SiZhui me parle autant de lui ! Il me raconta qu'ensuite, ils avaient installé les drapeaux « d'attraction des esprits ». Là encore l'Aîné Mo était venu voir et après s'être emparé d'un fanion, leur avait rendu puis s'était enfui en faisant l'idiot !

Les disciples s'étaient ensuite postés sur les toits de la cours Ouest et avaient attendu. SuZhui parla d'une mélodie de Guzu qui avait résonné dans la nuit. Il était sûr de l'avoir déjà entendu, mais ne se souvenait pas où. Il avait demandé à Jingyi, mais celui-ci ne la connaissait pas.

Peu de temps après, les évènements s'étaient précipités, le fils de la famille , après avoir dérobé l'un des fanions « d'attraction des esprits », avait été possédé par l'esprit puis cela avait été le tour du chef du Clan et celui de l'un des serviteurs.

A chaque fois, le jeune Maître Mô, les avait aidés.

Puis était venu le tour de Mo Furhen et ils avaient pris la décision de m'appeler. Le jeune Maître Mô avait eu l'air perturbé. Il avait essayé de les dissuader de m'appeler. Mais SiZhui connaissait son devoir envers les personnes innocentes se trouvant au manoir et l'avait ignoré.

Après avoir écouté son récit, je renvoyais SiZhui dans sa chambre. Je sortis sur le balcon et regardais la lune.

Le comportement du jeune Maître Mô semblait suspect ! Quand j'étais allé dans le manoir, j'avais remarqué que le cercle de protection censé retenir les cadavres féroces du chef de clan et son fils avait été endommagé. Ensuite , ils s'étaient battus contre Mo Furhen! Quelqu'un manipulant la culture démoniaque était intervenu !

Mo XuanYu,.. Etais-tu un disciple de mon Aimé ? L'avais tu ramené à la vie ? Demain, je retournerais au manoir Mo et je découvrirais ton secret !


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The Untamed : Sans toi, mon âme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant