Etant donné que je suis pour la paix dans les familles, j'ai essayé de réconcilier même partiellement Lan Zhan et "tonton Qi Ren". C'était pas gagné !
Donc explications "familiale" , 7 ans après le chapitre "Le Conseil".
Quand nous sommes arrivés à la salle de travail d'Oncle Qi Ren, celui-ci était avec Frère. Ils étaient en train d'étudier un feuillet.
Nous nous sommes avancés et les avons salués. Oncle nous fit signe de nous installer autour de la table. Wei Ying s'est assis à côté de moi en face d'Oncle. Frère se trouvait à notre gauche et A-Yuan s'est installé en face de lui. Le silence régnait. Oncle nous avait convoqué, c'était donc à lui de commencer à parler.
« Wangji, il y a un certain nombre de choses dont nous devons discuter. Qu'elles soient présentes ou passées... Quand tu es venu l'autre matin nous parler à Xichen et moi de ta relation avec Wei Wuxian, tu as dit des choses terribles. Mais cela m'a fait réfléchir et je te dois des explications. »
Ce n'est pas des explications que je veux , mais des excuses pour nous deux !
« Il y a 16 ans, quand je t'ai vu prendre la défense de Wei Wuxian à Qishan, j'étais furieux ! Je voulais te demander des explications mais tu as disparu sans rien dire ! Je n'ai appris ta présence à Yiling que quelques heures plus tard. Jin GuangYao m'avait informé que tu empêchais, les hommes qu'il avait envoyés, d'entrer dans le repère du Patriarche de Yiling. Ma colère n'a fait que se renforcer. Mais elle a atteint son paroxysme quand tu as refusé de rentrer et que tu as retourné ton épée contre nous ! A cette époque , je n'aurais jamais cru cela possible mais tu nous a tous vaincu et tu as disparu ».
« Oncle ... » Oncle leva la main pour m'arrêter.
« Laisse-moi finir ! J'étais en colère que tu m'aie désobéis mais j'étais surtout humilié d'avoir été battu par mon élève ! J'avoue qu'à l'époque , je ne t'ai pas écouté. Tu avais toujours été si obéissant, le disciple parfait. Tu représentais la pureté de notre enseignement et tu personnalisais la perfection de notre apprentissage. Et puis Wei Wuxian était entré dans ta vie et j'ai vu des failles apparaître en toi et tu refusais que je t'aide à les corriger. A Qishan ces failles sont devenues un gouffre, un gouffre similaire à celui dans lequel était tombé le Patriarche de Yiling. Ce jour-là , nous sommes restés chacun sur un bord opposé de ce gouffre sans espoir de nous rejoindre. »
Je le regardais, je comprenais ce qu'il me disait. Je l'avais toujours su. Il était un père pour moi. Un père autoritaire et exigeant. Mais j'avais grandi et découvert le monde extérieur et je lui en voulais toujours !
« Je ne croyais pas que tu reviendrais. Quand nous avons décidé de ton châtiment, j'aurais dû me retirer de la décision , car j'étais juge et partie . J'ai proposé l'enfermement dans la caverne froide pendant 3 ans car je voulais que tu reviennes à la raison mais aussi te soustraire au reste du monde et te faire échapper à leur courroux. Mais il y avait aussi les personnes que tu avais blessés, les 15 aînés. Tu connais aussi bien que moi la punition pour un combat avec blessé contre un membre du clan : 20 coups de fouet de discipline. Ce n'est que lorsque j'ai vu le nombre total que cela faisait que j'ai réalisé que nous allions probablement te tuer. Mais il était trop tard ! En l'absence de ton frère, les Anciens qui étaient responsables de l'ordre au sein du clan, ont ordonné l'exécution de la sentence dès que nous t'aurions retrouvé. Nous n'avons appris ton retour que lorsque nous t'avons trouvé inanimé au pied du foyer dans la cuisine. Tu portais une marque sanguinolente sur la poitrine et l'un des fers que nous avions confisqué aux Wen rougeoyait à tes côtés. Tu sentais l'alcool. Je t'ai reconduit au Jingshi et j'ai nettoyé ta brûlure. »
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...