Cela faisait maintenant 1 an que je voyageais par delà les contrées. Partout où le vent m'apportait la nouvelle d'un esprit errant, d'un fantôme ou d'un cadavre féroce ; je me rendais sur place.
Je suis souvent arrivé avant Jiang Cheng ! Lui coupant l'herbe sous le pied. Extrayant une proie potentielle, et plus souvent innocente, à ses griffes !
Je ne suis rentré qu'occasionnellement à Yunchen Buzhi. Juste le temps de faire mon rapport à mon frère et saluer Oncle à qui je n'adressais toujours pas la parole !
Je suivais avec attention les études de SiZhui. Il était intelligent, obéissant et assidu. L'élève parfait. J'étais très fière de lui ! Bien sûr, je ne pouvais pas le dire ouvertement. Mais j'arrivais toujours, grâce à des encouragements, à le lui faire savoir !
Les élèves de son intégration ne m'avaient pas donné l'impression de l'ennuyer avec le fait qu'il soit mon fils ! Je soupçonnais son ami Lan Jingyi d'y avoir été pour beaucoup. Il avait l'air très protecteur envers SiZhui !
Je restais quelques semaines, puis au cours d'une discution avec Frère, il me parla d'un meurtre qui avait eu lieu du côté de YueYang. Ce nom me rappela vaguement quelque chose. Il y a quelques années Wei Ying et moi y étions intervenus dans le cadre du massacre du Clan Chang !
C'est aussi à cette époque, que j'avais pris conscience de mes sentiments envers Wei Ying. Je m'en souvenais comme si c'était hier ! Il était perché sur le toit de mon pavillon au « Domaine impur ». Nous venions de livrer Xue Yang à Nie MingJue. Il avait un peu trop bu, comme d'habitude ! Il m'avait « emprunté » mon toit pour la nuit. Je me souvenais de l'avoir regardé en souriant et lui avoir dit que je devais partir, avec un pincement au cœur. Je ne savais pas quand nous pourrions nous revoir... Je ne savais pas que les évènements à venir allaient provoquer sa chute dans les abîmes de Qishan...
Frère continuait de me parler. J'avais laissé mon esprit vagabonder vers le passé. Il fallait que je me reprenne.
Frère me disait que la victime était Chang Ping, le dernier membre du Clan Chang. L'assassin présumé était Xiao XingChen. A ce nom, je fronçais les sourcils.
« Frère es tu sûr du nom que tu viens de dire ? »
« Oui, la trace de l'esprit spirituel de l'épée qui l'a tué a été clairement identifié, c'est ShuangHua »
« Ce n'est pas possible, qu'à bien pu faire Chang Ping pour provoquer cela ? »
« Lors du procès de Xue Yang, il y a quelque mois, Jin GuangShan s'est opposé à son exécution. Il a prétexté que personne ne pouvait témoigner qu'il avait massacré les 50 membres du Clan Chang.
Chang Ping qui était le seul témoin survivant, s'est en effet rétracté. Il a dit que l'assassinat de son Clan n'avait rien à voir avec Xu'e Yang. Cela a surpris tout le monde. Mais sa parole ne pouvait être mise en doute !
Après tout ce qu'il avait fait pour arrêter Xue Yang, Xiao XingShen s'est probablement senti trahi et a tué Chang Ping pour se venger ! Enfin...c'est ce que tout le monde pense. Mais je dois t'avouer WangJi, que ce que je sais de lui et ce dont tu m'as rapporté à l'époque ou tu l'as rencontré, me laisse perplexe. C'est pour cela que je voulais te voir et t'en parler. Je voudrais que tu enquêtes sur ce meurtre. »
« Mnn, je pars dès à présent »
Après avoir fait mes au revoir à SiZhui, je me suis mis en route pour YueYang. Le voyage dura 3 jours.
En entrant dans la ville, je trouvais qu'elle n'avait pas beaucoup changé en 5 ans. Je me dirigeais vers l'Auberge Qiting. J'y pris une chambre et me rendis à la maison du chef de la ville. Dès qu'il apprit les raisons de ma venue, il mit à ma disposition tout ce dont je pouvais avoir besoin. Il était honoré qu'un cultivateur d'une si grande réputation daigne porter attention à une affaire aussi sensible.
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...