Tous les regards se tournèrent vers HuaiSang. Wei Ying et moi savions qu'il était celui qui avait précipité la chute de Jin GuangYao. Baochen avait l'air d'insinuer qu'il était derrière lui.
« Baochen, que voulez-vous dire » demanda mon amour.
« Quand tu étais jeune et que nous t'observions, nous nous sommes aussi intéressé à ceux qui t'entouraient. Lan Wangji , bien sûr , mais aussi ton frère Jiang Cheng et Nie HuaiSang. Vous étiez inséparables . Toujours à vous fourrez dans des situations impossibles ! Quand nous avons cherché quelqu'un pour nous servir de déclencheur, nous avions deux choix possibles. Jiang Cheng ou HuaiSang. Nous avons écarté ton frère car sa colère était trop forte. Nous nous sommes alors focalisé sur HuaiSang qui malgré les apparences était beaucoup plus solide qu'il n'en avait l'air.
« Pourquoi ne pas avoir choisi Lan Zhan ? » demanda mon âme sœur.
« A cause du lien qui vous unissait. Une fois revenu dans le monde des vivants, nous savions qu'il te faudrait un temps de réadaptation. Sans ton noyau d'or, tu avais besoin d'une protection efficace et surtout de quelqu'un à tes côtés qui savait ce qu'il s'était passé pendant tes 16 ans d'absence. Une personne en qui nous pouvions avoir une totale confiance. Une personne capable de donner sa vie pour toi ! Pendant 16 ans j'ai veillé sur Lan Wangji. J'ai appris à le connaître. Je dois admettre que l'année que nous avons passée ensemble a été aussi bénéfique pour lui que pour moi. Je n'ai jamais eu d'enfant. Mais pendant cette année, j'ai eu l'impression d'avoir un fils ! A qui je me suis chargé d'enseigner un certain nombre de choses » Baochen me fit un clin d'œil et je senti la chaleur envahir mon visage et monter jusqu'au bout de mes oreilles. Wei Ying me regarda d'une manière suspicieuse ! Je devais recentrer la conversation sur HuaiSang !
« Donc, vous avez choisi HuaiSang ? ». Baochen me regarda en souriant et reprit son récit
« Oui, j'avais découvert que derrière cette façade de frivolité, se cachait une personne courageuse et déterminée. Après les obsèques de Nie MingJue, J'ai intentionnellement laissé le livre expliquant le contrôle de l'esprit par la musique dans les affaires de votre frère. Et lorsque vous étiez en train de ranger sa chambre, j'ai provoqué un coup de vent pour qu'il s'ouvre à la bonne page. J'ai compté sur votre intelligence pour comprendre et ça n'a pas manqué. Ce jour là, j'ai vu votre regard quand vous avez salué Jin GuangYao qui était venu vous apporter ses condoléances ! J'ai su que j'avais bien choisi l'adversaire du Chef Patriarche. Vous êtes un aussi bon comédien que lui, mais vous êtes un homme d'honneur. Vous ne cherchez pas d'ennuis aux autres , mais si l'on vous cherche, ou que l'on fait du mal à ceux que vous aimez, vous agissez ! J'ai compté là dessus. Je vous ai guidé sans que vous vous en aperceviez ! Je vous ai mis sur la piste de Sissi et Bicao. Une semaine avant ta renaissance Wei Ying nous avons provoqué des troubles pour attirer le Clan Lan et Lan Wangji en particulier. La veille nous avons libéré l'esprit de Baxia, nous savions que Lan Zhan et toi vous en viendriez à bout sans aucun problème ».
« Les cicatrices sacrificielles sur mon bras ? » demanda Wei Ying.
« Faisaient partie du contrat avec Mô XuanYu » .
« Comment aviez-vous trouvé Baxia ? » demanda HuaiSang.
« C'était il y a longtemps, Wangji, vous souvenez-vous des évènements de Zibo ? »
« Mnn ... » fit-je en hochant la tête.
« L'esprit que nous chassions était celui de Baxia, mais j'ai réussi à le subtiliser et à le remplacer par un autre sans que vous ne le sachiez ! J'ai craint un instant que vous ne m'ayez vu opérer la substitution ! ».
« J'avais cru voir que vous glissiez quelque chose dans votre manche, mais j'ai pensé m'être trompé lorsque vous avez sorti vos gants ! » Baochen sourit.
« Avec vous je devais toujours rester sur mes gardes ! Vous m'avez plus d'une fois, donné des sueurs froides ! »
« Et Wen Ning ? » demanda mon amour.
« Pendant que Baoshan s'occupait de libérer ton esprit, je me suis chargé de libérer Wen Ning. Je voulais le garder près de moi, le temps que je comprenne comment ils le contrôlaient, mais tu l'as appelé sans t'en rendre compte lorsque tu as pris le contrôle des 2 marionnettes au manoir Mô. Pour le reste , vous vous êtes très bien débrouillé tous autant que vous êtes ! J'ai juste dû intervenir lorsque Lan Wangji a envoyé un message à HuaiSang concernant le corps de son frère après les évènements de Yi.
« Vous m'avez manipulé depuis le début ? » fit HuaiSang.
« Oui, nous voulions vous donnez à vous aussi votre vengeance. Nous avons fait des choix , je les assume, puisque Baoshan n'est plus là pour le faire. Je vous demande pardon à tous , pour vous avoir manipulé comme nous l'avons fait. Mais , Jin GuangYao était un adversaire redoutable. J'ai souvent pensé qu'il était dommage qu'il ait eu cette vie misérable ! Je pense que s'il avait accepté de rester auprès de vous Lan Xichen à l'époque où il avait escorté HuaiSang à YunShen Buzhi, les choses ne se seraient peut-être pas passées ainsi ! Il ne serait probablement pas devenu ce monstre ».
« Baochen, pourquoi Baoshan a-t-elle souhaité me donner son noyau d'or ? » demanda mon âme sœur.
Baochen nous regarda avec un sourire triste.
« L'utilisation du « cœur du dragon » a diminué sa vie. C'est pour cela qu'elle ne quittait quasiment jamais le Sanctuaire. Après avoir replacé ton esprit dans ton corps et récupéré plus tard la moitié du Yin Hufu , il ne lui restait presque plus de force. Elle n'était pas triste de mourir. Elle avait eu une vie bien remplie. Dans les derniers temps, elle a absolument voulu se faire pardonner pour le mal que nous t'avions involontairement fait. Elle savait que tu n'avais plus de noyau d'or et que le transfert était possible. Il y a des années j'avais fait la connaissance de Wen Qing. Je connaissais ses travaux. Quand la paix est revenue, je me suis rapproché de Wen Ning. Je lui ai tout raconté y compris que Baoshan envisageait de te léguer son noyau d'or. Ils se sont rencontrés lors de votre mariage. »
« Notre mariage ? Mais je ne vous ai pas vu » fit-je.
« Pourtant, nous étions là, Baoshan était mourante, mais elle voulait absolument vous voir vous marier. C'était la preuve que nous avions réussi. Que le sacrifice qu'elle avait fait pour toi en valait la peine ! Ce soir-là j'ai dû la ramener au Sanctuaire en urgence car elle a eu un malaise. Plus tard j'ai demandé à Wen Ning de nous rejoindre pour procéder à la récupération du noyau ».
« C'était il y a 1 mois ! » fis-je
« Mais quelques jours au sein du Sanctuaire ! Pour nous votre mariage était il y a quelques jours ! Je sais que tout ce que je viens de vous raconter, doit être difficile à accepter, mais je voulais que vous sachiez . » il hésita un instant.
«Il y a une dernière chose , une dernière espérance de la part de Baoshan. Elle ne t'a pas seulement donné son noyau d'or pour se faire pardonner, mais elle espérait aussi que vous accepteriez ton époux et toi de devenir les gardiens du Sanctuaire. Il faut des personnes puissantes et avec un cœur pur pour veiller sur ce lieu. Je ne demande pas que vous le deveniez tout de suite mais dans quelques années . Lorsque vous aurez profité de la vie dans le monde extérieur. Je vous demande d'y réfléchir. En attendant, j'assumerais la fonction de Baoshan».
Le silence se fit dans la pièce. Wei Ying se leva , nous regarda tous et sortit sans dire un mot.
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...