Jinlintai

1.8K 119 17
                                    


J'arrivais devant la porte de notre chambre. Je crus entendre Wei Ying parlé avec quelqu'un ! Je l'appelais en entrant.

« Wei Ying » j'entendis une sorte de bruit sourd de chute ! Je l'appelai une seconde fois en frappant au montant de la partie de la chambre qui lui était réservée.

Il était à la fenêtre, il semblait gêné ... qu'était-il encore en train de faire ? Il s'était mis en travers de la fenêtre comme s'il ne voulait pas que je vois quelque chose ... ou quelqu'un ! Wen Ning ! Mon amour, est-ce lui que tu essayais de me cacher ?

Ton regard tomba soudain sur le plateau que je portais. Tu eus l'air surpris ! Je me suis assis et t'ai servi. Tu t'es installé en face de moi. J'ai poussé la tasse jusqu'à toi. Je savais que tu aimais boire quelques verres d'alcool le soir. Tu as essayé de me faire boire moi aussi. Je t'ai resservis.

Tout en le faisant je t'ai dis que mon frère t'avait reconnu. J'en étais certain, rien qu'à la façon dont il t'avait accueilli ! Il connaissait mes sentiments pour toi et tu avais toujours été la seule personne avec qui j'acceptais de voyager ... enfin presque il y avait aussi ce perturbateur de Baochen, mais frère ne l'avait rencontré qu'une fois il y a longtemps.

Il y avait une autre personne qui l'avait reconnu, son frère Jiang Cheng. Une nouvelle fois , il changea de sujet et me demanda de nouveau comment je l'avais reconnu.

« Je suis curieux aussi. Pourquoi as -tu une aussi mauvaise mémoire »

« J'aimerais que ce soit le cas ! » Que voulais-tu dire ? Qu'était-il arrivé à ta mémoire ?

Tu te resservis une tasse d'alcool. Je te regardais. Nous devions finir de démêler cette intrigue dans laquelle nous avions été entraînés. Si Jin GuangYao était responsable de la situation, il fallait se rapprocher de lui et percer son secret ! Il ne pouvait pas avoir réussi à tout dissimuler. Il avait sûrement commis à un moment ou un autre une imprudence !

« Le mois prochain, viens avec moi à Jinlintai »

« Pourquoi ? »

« Il manque encore la tête » 

Nous devions absolument la trouver ? Connaissant Jin GuangYao, il était le genre à garder un trophée à portée de main pour pouvoir s'en délecter !

Des pas se firent entendre dans notre dos. Frère entra. Il avait dû nous entendre car lui aussi insista pour que Wei Ying nous accompagne. 

S'il y avait une preuve, il fallait la trouver et c'est elle qui permettrait de juger s'il était coupable ou non !

Ces paroles , j'aurais voulu les entendre il y a 16 ans. Mais Wei Ying avait été jugé sans preuve. Aujourd'hui j'allais pouvoir lui rendre justice.

1 mois plus tard :

La délégation Guzulan se présenta au pied de l'escalier de Jinlintai. Wei Ying et moi nous tenions derrière Frère. Je voyais bien que mon amour n'était pas à l'aise. Tu devais te souvenir de la dernière fois où tu étais venus en ces lieux !

Tu savais que tu allais rencontrer de « vieux amis » et aussi tes ennemis actuels. Je ne pu m'empêcher de remarquer que la délégation qui nous précédait était celle de Yunmeng Jiang et que Jiang Cheng était à sa tête. Tu avais dû le voir toi aussi.

J'espérais dans mon fort intérieur que Jiang Cheng ne fasse pas de scandale et qu'il ne dévoile pas au grand jour ta présence.

La montée de ces marches fut interminable. Frère savait le risque qu'il prenait en faisant entrer dans le palais de la Carpe d'or le Patriarche de Yiling ! Je préférais ne pas imaginer ce qui se passerait pour lui, si l'identité de Wei Ying venait à être dévoilée !

The Untamed : Sans toi, mon âme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant