Ce n'était pas le chapitre prévu mais j'ai réalisé que celui-ci devait paraitre avant l'autre.
Bon règlement de compte !!!!
Heu pardon Bonne lecture !
Le soleil se levait sur YunShen Buzhi. Cela faisait plusieurs heures que j'étais réveillé. Aujourd'hui mon avenir et celui du clan allaient se jouer. Oncle et les aînés allaient prendre leur décision. Ils avaient eu un an pour trouver une solution. Un an pour trouver une parade à ma menace.
En ce qui me concernait, je n'avais que deux options. Rester ou partir définitivement. Cette année passée loin des règles du clan auprès de Baochen, m'avaient fait découvrir des choses qui m'avaient toujours étés inconnues.
Pendant cette année, j'avais appris à rire et à regarder mon entourage autrement qu'à travers les règles rigides du clan Lan. Baochen avait été pour moi un ami, peut- être un peu plus ... Parfois , je me demandais quelle aurait été ma vie si un homme tel que lui avait été mon père ou mon oncle ? S'il m'avait élevé ? Il m'avait fait découvrir celui que j'étais vraiment au fond de moi.
Ce « moi » profond que je cachais et que mon amour avait commencé à faire émerger. Baochen lui, l'avait fait se développer. J'acceptais enfin qui j'étais dans l'intégralité de la complexité de l'homme que j'étais. Aujourd'hui, je savais que j'étais un romantique qui je ne pouvais avoir qu'un seul amour. J'étais possessif et jaloux, rancunier et comme beaucoup de guerriers, je pouvais me montrer violent et brutal. Tous ces traits de mon caractère avaient toujours été contrôlés par Oncle depuis que mon père lui avait abandonné mon éducation. Il s'était évertué à détruire tout instinct de rébellion en moi. Mais il avait échoué !
Je crois que ma toute première fois fut ce jour, ou j'avais appris que ma mère ne m'ouvrirait jamais plus la porte du Jingshi. J'avais continué à venir tous les mois dans l'espoir de la revoir. Même après que j'ai compris qu'elle ne reviendrait pas ... Je ne voulais pas abandonner ! Oncle a dû comprendre ce jour-là.
Pourtant il m'a fourni toutes les armes menant à son échec. Je n'avais pas le même caractère que Frère, qui lui s'était soumis. Il est vrai que contrairement à moi, il avait la responsabilité d'être le chef du clan Lan !
Le système de pouvoir de notre secte n'était pas le même que les autres. Le pouvoir était divisé en deux, entre le conseil des aînés et le chef du clan. Le conseil gérait les décisions internes et le chef , les décisions politiques avec les autres clans.
Ce système fonctionnait depuis 1 000 ans et avait toujours semblé juste.
Dans quelques heures, j'allais les affronter. Allaient-ils céder ou résister. Je me doutais bien , que s'ils cédaient, il y aurait une demande en contrepartie. Mais je n'avais pas envie de faire de concessions et je crois que je n'en ferais pas. Je n'avais rien à perdre de toute façon.
Baochen m'avait dit que je pouvais rester à Baling. Il était facile de parler avec lui. Il savait écouter et puis ... il te ressemblait tant ! J'avais parfois l'impression de t'avoir à mes côtés quand nous étions ensemble. C'est étrange, pendant cette année qui vient de se passer, je n'ai fait aucun cauchemar !
Dans le Jingshi, j'entends SiZhui qui prépare le petit déjeuner. Il a dit que je devais être en forme pour l'épreuve qui m'attend.
Hier soir, après avoir joué ma question aux esprits, j'avais décidé de procéder à l'entretien de l'épée de Lan Yi. J'avais sorti la pochette Qiankun de ma cache, l'épée était bien à l'abri à l'intérieur. Je m'en occupais de manière régulière. L'esprit de l'épée devait savoir qu'il n'était pas oublié et que quelqu'un prenait soin de lui.
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...