1ère rencontre de mes "chouchous" !
Ou étaient-ils tous passés ? Je les avais perdus de vue. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression qu'ils étaient en train de manigancer un mauvais coup ! Ça m'étonnais de SiZhui, un peu moins de Jingyi mais pas du tout de Jin Ling et du jeune Zizhen. Ces 4 là s'étaient rencontrés la veille. Allez savoir pourquoi, bien que Jin Ling et Jingyi soient constamment en train de se chamailler, ils ne se quittaient pas depuis !
SiZhui et Jingyi avaient 15 ans et étaient un peu plus âgés que les 2 autres. Jin Ling aurait bientôt 13 ans et Zizhen en avait 14 ans. Il était probable que SiZhui essayait de maintenir le calme dans le petit groupe et essayait de les empêcher de faire des âneries !
Mais c'étaient des adolescents et on ne savait jamais ce qu'ils pouvaient faire ! Même SiZhui qui était pourtant toujours très sage et réfléchis. Il m'arrivait de voir dans son regard une lueur de malice comme la tienne mon amour ! Mais contrairement à toi, notre fils savait se contrôler !
J'avais parcouru toutes les salles de classe, la salle de l'orchidée, la bibliothèque , le terrain d'entraînement et même les cuisines et les dortoirs. Il ne me restait plus que la « Chambre de l'Au-delà ».
Quand j'y arrivais, la porte était entrouverte. Je m'approchais sans faire de bruit. J'entendais des murmures à l'intérieur. J'allais entrer et leur demander ce qu'ils faisaient là quand une phrase de Baochen me revint en mémoire.
« La jeunesse sert à faire ses expériences. Faire des erreurs ce n'est pas grave car on en tire des leçons. Elle est aussi l'excuse de chacun pour faire ce qui sera interdit de faire plus tard pour des raisons « d'étiquette ». Han GuangJun, vous qui n'avez pas eu de véritable enfance, profitez de votre année de liberté pour vivre de nouvelles expériences »
Baochen,... j'avais beaucoup appris pendant cette année passée à ses côtés. Il s'absentait souvent pour voir des patients. J'en profitais pour me lancer dans des chasses nocturnes là où nous avions été ensemble, mon amour , ou retourner entraîner SiZhui en secret. Dans les 3 derniers mois de mon exil volontaire, Frère avait découvert que je revenais après chaque pleine lune voir mon fils. Nous passions quelques heures ensemble avant que je ne reparte...
Le silence était revenu dans la salle sacrée d'exorcisme et de contrôle des esprits. J'entendis des bruissements de tissus qui venaient vers moi. Je me cachais derrière le coin du bâtiment. Quand ils sortirent, ils avaient l'expression de conspirateurs.
« SiZhui, Jingyi allez guidez-nous ! » Fit Jin Ling.
« Si Han GuangJun , nous surprend , nous serons tous puni ! » fit mon fils.
« Alors, il faut être discret, pour qu'il ne nous découvre pas. Plus on discutera au grand jour, plus nous prendrons le risque d'être découvert. Allez , je n'ai pas l'intention de rester enfermé ici pendant 3 jours !!!!. Oncle Jin et moi repartons demain après-midi, Zizhen aussi. C'est aujourd'hui ou jamais ! »
SiZhui hésitait. On voyait que Jingyi avait envie d'y aller, mais il se rangeait toujours à l'avis de son inséparable ami SiZhui.
« De quoi as-tu peur ? De te faire attraper par tes parents ? »
« SiZhui est le fils d' Han GuangJun ! » rétorqua Jingyi.
« Maintenant je comprends mieux pourquoi tu hésites autant ! » fit Zizhen.
« Je me plains avec mon Oncle Jiang Cheng, mais pour toi ça doit pas être mieux ! »
« Han GuangJun est un père juste et affectueux, je ne pouvais pas rêver mieux ! »
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...