A ces mots, les doigts de SuShe se crispèrent sur les cordes du Qin qu'il portait.
Wei Ying lui rappela qu'il n'avait plus d'énergie spirituelle, alors comment comptait-il lui faire peur ? Quand SuShe lui demanda ce qu'il insinuait, Wei Ying lui répondit qu'il n'avait peut-être pas été assez clair.
« Tous les gens ont perdu leur énergie spirituelle parce qu'ils ont tué des « marionnettes ». Lorsqu'ils se battaient, le chef du clan Su qui était à vos côtés, faisait semblant de vous aider en jouant du Qin. En fait, il avait changé une partie du morceau qu'il utilisait et l'avait transformé
pour qu'elle vous ôte votre énergie spirituelle temporairement. Alors que vous vous battiez héroïquement, il ne se battait pas mais vous jouait un mauvais tour. »
« Tu mens ! »
Si mon amour mentait Su She, pourquoi n'apportais tu pas de preuve de ce mensonge ? Depuis notre arrivée ici, tu n'avais cessé de le provoquer en lui lançant à la figure les « preuves » de ce qu'il avait soi-disant fait par le passé ! Et là, tu ne savais pas quoi dire ? Tu ne devais pas te douter de ce qui allait se passer et que la situation commencerait à tourner à ton désavantage !
Wei Ying était en train de demander aux membres de mon clan jouant du Qin, s'ils avaient remarqué que la mélodie jouée par le clan Su était correcte. Ils répondirent tous unanimement que non. Wei Ying continua son raisonnement.
Sachant que le clan Lan les détestaient, le chef du clan Su en avait profité. Il s'était dit que même s'ils s'apercevaient de la différence, le clan Lan ne s'occupant pas d'eux , ils ne diraient rien, mettant ça sur le compte de leurs piètres qualités de musiciens.
HuaiSang, encore lui, posa la question que tout le monde devait se poser.
« Existe-t-il vraiment un morceau capable de brider l'énergie spirituelle de quelqu'un ? »
Wei Ying lui expliqua que puisque la musique peut conjurer un esprit, il peut aussi l'invoquer. Il parla ensuite de notre découverte du « Recueil de la Tourmente » . Ces musiques pouvaient servir à contrôler ou tuer. Pour appui, il demanda à Oncle si un tel recueil existait bien à YunShen Buzhi. SuShe reprit la parole avant qu'Oncle ait pu répondre.
« Même s'il existe, je n'y ai jamais eu accès lorsque j'étudiais au clan Lan ».
Wei Ying lui répliqua qu'il n'avait pas besoin d'y avoir accès lui-même, du moment que la personne qui le dirigeait en avait lui la possibilité !
Bien joué mon amour, après les mensonges au sujet de Wen Ning tout à l'heure, tu venais de prouver que Jin GuangYao pouvait s'être emparé de ces morceaux maudits. Tout le monde savait qu'il avait libre accès à YunShen Buzhi et la confiance que lui accordait mon frère . D'autre part tous connaissaient les liens et la fidélité que le chef du clan Su vouait au Chef Patriarche ! Le doute commençait à s'installer chez certains ... je le voyais !
« Vous avez pris une décision très logique en rassemblant autant de disciples et en les amenant ici, au Tertre Funéraire ! Vous pensiez être le prédateur, mais vous êtes la proie. En se faisant passer pour blessé afin d'éviter tous les soupçons, il a réussi à tout manigancer sans être présent. Finalement, des centaines de personnes périssent ici ! Personne n'accepterait de croire que je puisse être innocent, puisque vous n'avez pas peur de m'affronter malgré ma notoriété. Si on ajoute ce problème à tous ceux passés, vous seriez tous trop indignés pour écouter mes arguments.
SuShe n'essaya pas vraiment de se défendre par contre il s'insurgea contre les « insinuations » de Wei Ying sur le Chef Patriarche !
« Puisque je mens, peux-tu nous jouer à nouveau, le morceau que tu as utilisé pendant le combat ? »
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...