Je n'en revenais pas de ce que Baochen venait de nous révéler. Wei Ying et lui avaient le même sang, ils étaient de la même famille ! Je comprenais mieux pourquoi il m'avait si souvent fait pensé à mon amour et pourquoi je m'étais toujours senti bien et en confiance à ses côtés !
« Mais, ma mère a toujours dit que Baoshan SanRen était son Maître ! »
«Et c'était la vérité ! Enfin une partie. Il était plus facile de faire croire cette demie vérité, que de dévoiler notre « âge » véritable ! »
« Que voulez-vous dire » lui demandai-je.
« C'est simple, Baoshan SanRen était née il y a à peu près 800 ans et moi je suis né il y a 600 ans, à peu de chose près »
Les réactions dans la pièce furent majoritairement la stupéfaction ! Moi en particulier ! Quant à Wei Ying n'en parlons même pas.
« Vous avez 600 ans ! » s'exclama Wei Ying incrédule.
« Tu peux me tutoyer, nous sommes de la même famille ! Pour répondre à ta question, je n'ai pas 600 ans mais je suis né, il y a 600 ans ».
« Ce n'est pas la même chose ? » demandais-je.
« J'ai 49 ans, je comprends que cela vous perturbe. Pourtant vous avez déjà vécu ce phénomène ! Wangji, Wei Ying lorsque vous avez rencontré Lan Yi, combien de temps êtes-vous resté dans la grotte avec elle ? »
« A peu près une heure, peut-être moins et il nous a fallu une autre heure pour trouver la sortie après que le sceau retenant le pouvoir du Fer Ying ait disparu ». lui répondis-je.
« Soit 2 heures » puis en se tournant vers Jiang Cheng.
« Chef du Clan Jiang, pendant combien de temps avez-vous cherché Lan Wangji et votre frère ? ».
« Une journée complète et une nuit ! » répondit Jiang Cheng.
Je crois que je comprenais ce qu'il voulait dire. Je demandais.
« Donc, le sceau ralentit le temps ? ».
« Disons plutôt qu'il l'altère. Il existe un endroit dont notre famille est la gardienne. Notre Sanctuaire. Dans ce lieu sont gardés des objets spirituels très dangereux. Chacun d'entre eux est scellé et le Sanctuaire est protégé par un bouclier comme celui que j'ai utilisé hier soir pour vous empêcher de m'approcher».
« Ma mère .... »
« Ta mère était ma petite sœur de 1 ans ma cadette , mais 20 ans dans le monde extérieur. Wei Ying , je t'explique tout cela pour que tu comprennes pourquoi, après la mort de tes parents, nous ne t'avons pas cherché. Nous ne l'avons appris que bien plus tard ! Baoshan s'en ai voulu de ne pas avoir été là pour toi quand tu en avais besoin. Tu avais à peine 4 ans. Nous avons appris par la suite que tu avais survécu pendant deux ans dans la rue. Lorsque nous t'avons retrouvé, tu avais été recueilli par Jiang FengMian. Tu étais heureux. Tu avais un frère avec lequel tu étais complice et une sœur qui t'aimait tendrement. Alors nous ne sommes pas intervenus. Mais à partir de cet instant, nous t'avons surveillé de loin. Nous nous sommes souvent croisés, sans que tu ne saches qui nous étions.».
Je saisis la main de mon âme sœur. Je le sentais perturber. Je l'étais tout autant que lui. Baochen continua.
« Nous t'avons vu te lier d'amitié avec Lan Wangji. Vous étiez les opposés l'un de l'autre et pourtant vous étiez en accord parfait au niveau de vos âmes. Sais-tu qu'il est très rare de trouver son âme sœur aussi jeune ? Ça été votre cas. Je dois avouer que je me suis beaucoup amusé à vous observer tous les deux ! Et puis un jour, tu as disparu. Quand tu es réapparu, nous avons tout de suite senti l'énergie noire qui émanait de toi ! Nous avons compris où tu avais passé ces 3 mois. Il n'y avait pas énormément d'endroits qui empêchaient une âme de communiquer ! Nous nous sommes rendus au Tertre Funéraire pour comprendre ce qu'il t'était arrivé. Baoshan connaissait bien cet endroit, elle y avait combattu du temps de Xue Chonghai et c'est là aussi qu'elle avait perdu son époux. Quand nous avons vu ce que tu en avais fait ...les esprits que tu avais maîtrisés, nous avons eu peur pour toi. Alors, nous nous sommes rapprochés sans que tu t'en aperçoives en intégrant des Sectes mineurs. Nous t'avons vu combattre avec le Yin Hufu et sa terrible puissance. Puis nous t'avons vu donné la vie à ton « Général Fantôme » afin qu'il se venge de l'injustice dont il avait été la victime. Tu as pris en charge les survivants Wen et les a emmenés à Yiling, ou vous avez vécu en paix pendant 1 an. J'étais là au chemin de Qiongqi, j'ai entendu la deuxième flûte, mais il était trop tard pour que j'intervienne. J'ai cherché et trouvé le flûtiste. Je l'ai blessé. Comme tu l'imagines, il a utilisé un talisman de téléportation pour m' échapper. C'est à ce moment-là que nous avons compris qu'il y avait quelqu'un derrière tout cela et que cette personne te voulait du mal . Nous savions qu'il ne s'arrêterait pas là. Alors nous avons redoublé de vigilance et nous nous sommes tenu prêts à intervenir. Nous avions appris à te connaître. Nous connaissions ton cœur épris de justice. Quand les Wen se sont livrés et qu'ils ont été exécutés, nous savions que tu allais perdre le contrôle de tes émotions ... et du Yin Hufu. Nous nous sommes rendus à Qishan pour t'éviter le pire. Nous t'avons aperçu en train de tomber dans le vide. Baoshan m'a ordonné de te récupérer et de t'emmener au Sanctuaire. Lan Wangji en te rattrapant in extremis, m'a donné juste le temps nécessaire pour arriver une fraction de seconde avant que ton corps ne s'écrase au fond du gouffre. Mais tu étais grièvement blessé car tu avais touché plusieurs fois la paroi au cours de ta chute. C'est donc avec une infime étincelle de vie que je t'ai évacué vers le Sanctuaire. Pendant ce temps, Baoshan a essayé de récupérer le Yin Hufu. Mais , elle n'a réussi à s'emparer que d'un morceau. A partir de ce moment-là, nous devions tout faire pour te protéger. Le plus simple était de faire croire à tout le monde que tu étais mort. Le gros problème que nous avions, c'était ton état physique. En tant que médecin, je savais qu'il te faudrait plusieurs mois pour guérir, voir peut-être même une année. Mais plusieurs mois au sein du Sanctuaire correspondaient à plusieurs années dans le monde extérieur et pendant ce temps, n'importe quel invocateur pouvait convoquer ton esprit et ainsi découvrir que tu était toujours en vie. Alors nous nous sommes résolu à faire quelque chose, qu'un jour je l'espère, tu nous pardonneras et vous aussi Lan Wangji. Nous avons séparé ton corps et ton esprit. Nous l'avons enfermé dans une poche Qiankun et nous avons apposé un sceau dessus pour que personne ne puisse entrer en contact avec toi. C'est pour cela que tu n'as aucun souvenir de ces 16 dernières années !
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...