Juste un petit message avant de commencer votre lecture. Ayez un mouchoir au cas ou ! Même si cela deviens difficile continuez, car il y a un espoir à la fin et une note d'humour dans le dernier paragraphe qui en annonce un, beaucoup plus léger.
Cette fois-ci, j'y avais vraiment cru ! La douleur, la déception, je n'en pouvais plus. Quel fou étais-je pour avoir cru à une légende !
Tout cela parce ce que Gin GuangYao avait dit que Siubian et Chenqing s'étaient scellés !
Les larmes coulaient sur mon visage. Je rentrais à l'auberge ou je m'étais installé depuis le début de la semaine. Vu l'heure avancée de la nuit personne ne me vit heureusement, car ils auraient été horrifiés de voir dans quel état je me trouvais. Ma robe tachée de boue et de sang. Mon visage ravagé par les larmes.
Une fois dans ma chambre , Bichen glissa de ma main. Je n'avais plus la force de me baisser pour la ramasser. Mon cœur était en miette. Avoir revécu, l'espace de quelques instants, ton dernier moment m'a, je crois, fait basculer dans le néant. Je sais que c'est Hu Meng qui est tombé, que ce n'est pas toi, mais il te ressemblait tellement !!!!
Vous aviez le même sourire, la même allure, le même ruban rouge dans les cheveux... Je m'effondrai sur le lit.
J'étais arrivé à Xining, une semaine auparavant. J'avais appris que Jiang Cheng s'était mis en chasse d'un adepte de la culture démoniaque près de cette ville.
J'avais très rapidement trouvé la trace de celui que je cherchais. Il s'appelait Hu Meng. J'avais découvert que c'était un ancien disciple du Clan Long, la secte du dragon des montagnes du Nord.
Quand je l'ai vu la première fois, je n'en croyais pas mes yeux. Il te ressemblait tellement, il aurait pu être ton jeune frère !
La découverte de ma présence n'avait pas eu l'air de le perturber. Il savait qui j'étais. La première chose qu'il me dit était qu'il n'était pas mon ennemi, qu'il cultivait de manière peu conventionnelle mais nullement démoniaque. Il utilisait les talismans et la musique ! A ces mots, je me suis retrouvé 7 ans en arrière quand je t'avais demandé des explications sur ton comportement !
Je savais que ce n'était pas toi,....mais pendant un fugace instant, j'ai voulu le croire...j'ai cru t'avoir retrouvé....que tu vivais en lui.
Mais au-delà de votre ressemblance physique et de votre voie de culture. Vous étiez différents ! Tu as toujours eu le sens de l'honneur et de la justice. Ce n'était pas le cas de Hu Meng.
J'ai essayé de le raisonner, comme j'avais essayé de le faire avec toi ...et j'ai échoué, une fois de plus !
Nous étions en haut de la cascade quand Jiang Cheng nous a trouvés. Je me suis interposé. Nous nous sommes battus. Je n'avais jamais croisé le fer avec lui. Il était fort ... presque autant que toi mon amour !
A un moment mon pied a glissé et j'ai été déséquilibré. Mon attention s'est relâchée une fraction de seconde pendant laquelle Jiang Cheng m'a attaqué avec Zidian. Hu Meng s'est jeté entre nous et a été projeté au-delà du bord de la falaise. Je me suis lancé vers lui. .. Pas une 2ème fois !
Je l'attrapais, mais les gouttelettes d'eau de la cascade avaient rendu nos mains glissantes. Ses doigts glissèrent et il tomba. En une fraction de seconde, je me suis retrouvé 6 ans en arrière à Qishan, te regardant tombé dans l'abîme. J'ai sauté sur Bichen et j'ai piqué vers le bas de la falaise.
Hu Meng était là, étendu sur les rochers. A 2 mètres près , il tombait dans l'eau et aurais eu la vie sauve.
Je me suis mis à hurler de désespoir. Voir son corps c'était comme voir le tien ! Je levais les yeux vers le haut de la falaise. Jiang Cheng nous regardait. Il a dû voir la haine sur mon visage car il fit demi-tour et parti.
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...