J'aimerais vous avertir, mais bon vous verrez bien !
Bonne lecture 🤭🤭🤭
YunShen Buzhi avait perdu son calme légendaire. Les disciples du clan ainsi que les disciples invités avaient oublié leur retenue habituelle. On pouvait entendre des rires, des chuchotements et des bruits de pas rapides. Tout le monde s'affairaient avec effervescence.
Une fois par an, les règles du clan se faisaient moins strictes en ce jour particulier : le jour des lanternes.
Je les regardais aller et venir dans tous les sens, cherchant le papier, des baguettes, de la corde ou des bougies.
Tous échangeaient sur ce qu'ils allaient représenter sur leurs lanternes. Quels souhaits, ils allaient faire.
Jusqu'à présent, j'avais toujours évité de me trouver présent à cette époque de l'année. Trop de souvenirs me revenaient en mémoire. L'année de nos 16 ans, c'était la seule et unique fois, ou j'avais lancé une lanterne en compagnie de quelqu'un. Mais je l'avais accepté pour plusieurs raisons.
Tu avais dessiné des lapins pour moi. Tu avais compris que je les aimais et puis nous les avions lancés juste après les événements de la caverne froide et notre rencontre avec Lan Yi... Je souris en moi-même, je venais d'apercevoir SiZhui dans la bibliothèque. Il était en grande discussion avec Jingyi. Je ne sais pas de quoi ils dissertaient, mais ils n'avaient pas l'air d'accord. Je m'approchais discrètement.
« L'année dernière, nous avons déjà mis des lapins sur notre lanterne SiZhui ! Cette année c'est à moi de choisir ! »
SiZhui soupira et finit par accepter les fleurs de pivoine que voulait faire Jingyi. Ils s'installèrent avec leurs pinceaux et commencèrent leurs dessins.
Il grandissait vite, il allait fêter ses 11 ans. Je l'observais plus en détail. Il avait gardé ses joues rondes de lorsqu'il était petit. Ses cheveux noir comme l'ébène étaient soyeux. Je prenais beaucoup de plaisir à les lui coiffer lorsque cela était possible. C'était un enfant doux et affectueux qui éclairait mes jours ternes et sans saveurs.
Je retournais au Jingshi. Les lanternes ne seraient pas lancées avant plusieurs heures. J'avais du temps devant moi ! Je sortis du papier et des baguettes et je commençais à dessiner.
Un sourire détendit mes lèvres. Cette lanterne nous l'avions lancée, il y a 10 ans !
La nuit n'allait pas tarder à tomber. Je rejoignis Frère. Il m'attendait pour que nous allions ensemble à la falaise près de la cascade. C'est là que, par tradition, nous lancions nos lanternes.
Tous les disciples s'étaient réunis par groupe de 2 ou 3. Ils attendaient notre signal pour allumer les bougies. Frère se pencha vers moi.
« J'espère que cette année Chen Ruan ne mettra pas le feu à toutes les lanternes ! »
« Frère c'était un accident ! » Fis-je en fronçant les sourcils.
L'année précédente, le dénommé Chen Ruan, avait mal fixé sa bougie qui en tombant avait embrassé plusieurs lanternes qui à leur tour en avait enflammés d'autres ! Presque toutes avaient finis en cendre !
Cette année, il semblerait qu'il ait fait attention. Les lanternes s'élevèrent dans le ciel. Les disciples joignaient leurs mains pour adresser leurs prières aux cieux.
Quand les elles ne furent plus que des points à l'horizon, l'heure du dîner avait sonné. Tout le monde attendait le dîner avec impatience car il était différent des repas habituels de YunShen Buzhi. Les cuisiniers y mettaient plus de saveurs et du poisson y était servi.
Quand SiZhui passa devant moi, je l'interpellais. Il se dirigea vers moi en souriant et me salua.
« SiZhui, j'aimerais que tu dînes avec moi au Jingshi ce soir » Ses yeux s'agrandir en même temps que son sourire.
« Oui pè.... Han GuangJun » Il s'était repris en constatant que Frère était toujours à mes côtés. Celui-ci prit la parole.
« SiZhui, je suis ton oncle. Tu peux l'appeler « père » devant moi ! " Puis se tournant vers moi.
"Wangji, je vais vous laisser et rejoindre cette petite troupe indisciplinée ! Heureusement que ce jour est unique dans l'année !» fit-il avec un léger sourire.
Frère nous quitta et nous sommes retourné en silence jusqu'au Jingshi. Quand nous sommes entrés, j'avais fait dresser la table. Je fit asseoir SiZhui en face de moi et pris le panier qui maintenait au chaud les plats que j'avais préparés pour lui dans l'après-midi. Je les disposais sur la table.
« Après le repas j'aurais une surprise pour toi »
Il me regarda et hocha la tête. Je le servit et observa ses réactions. C'était la première fois que je cuisinais pour quelqu'un. Il avait l'air d'apprécier !
« Père, c'est délicieux ! Vous avez fait venir des plats de Caiyi ? »
« Non , je les ai cuisinés pour toi » Ses baguettes s'arrêtèrent à mi-chemin entre sa bouche et son bol. Il avait la bouche grande ouverte.
« Il n'est pas poli de rester ainsi lorsque l'on est à table » lui fis-je remarquer.
Il s'empressa de mettre le morceau de légume dans sa bouche. Ses yeux brillaient. Je crois que je ne devais pas être un si mauvais cuisinier que ça !
Quand le repas fut terminé, je lui fit signe de me suivre. J'ai pris un petit coffre et nous sommes sortis. Nous avons contourné le Jingshi jusqu'à une zone dégagée. Là , je me suis agenouillé dans l'herbe. SiZhui en fit de même. J'ai ouvert le coffre et sorti mon travail. Je lui ai donné les baguettes pour qu'il monte l'armature de la lanterne. Nous l'avons ensuite glissé dans le papier. Notre lanterne était prête. SiZhui regarda les 2 lapins que j'avais dessiné.
« Père, est-ce normal que l'un des lapins porte un bandeau comme le notre et que l'autre porte un ruban rouge ? »
« Mnn. Cette lanterne emporte mon souhait »
« Père, est ce que cette lanterne est un message pour la personne que vous cherchez chaque soir en interrogeant les esprits ? »
« Mnn »
« Père, pourquoi ne vous êtes-vous jamais marié ? Pourquoi restez-vous toujours seul ? »
« J'ai été marié, mais j'ai perdu mon amour et personne ne pourra prendre sa place à mes côtés » .
« Alors, lançons votre message père et prions pour qu'un jour vous vous retrouviez. »
Nous avons allumé la bougie et l'avons placée à l'intérieur. Nous avons regardé la lanterne s'élever lentement vers les étoiles.
Des larmes se sont mises à couler sur mes joues. La main de SiZhui est venue se glisser dans la mienne et l'a serré doucement.
Demain , je vous réserve une petite surprise 😉😀😀😀
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...