Tous les cercueils contenaient des épées.
Si ces épées sont comme celle qui a été infectée, alors ce sont des armes spirituelles. Peut-être que l'un des esprits voudra bien me répondre ?
J'invoque WangJi. Je vérifie que l'un d'entre eux veut bien communiquer. La corde vibre. L'esprit m'écoute.
Wei Ying guide mes questions, il voudrait savoir à quoi sert ce bâtiment et par qui il a été construit. Mais l'esprit ne le sait pas.
« Il a dit quoi »
« Je ne sais pas » Tu as l'air surpris. Je réalise soudain que tu penses que je n'ai pas compris sa réponse !
Comme si cela était possible ! Wei Ying, te souviens-tu qui tu as derrière le Qin ? Je me sens obligé de spécifier...
« Il a dit : je ne sais pas ! »
Tu te touches 2 fois le nez l'air penaud. J'ai remarqué à plusieurs reprises que tu faisais ce geste quand tu t'étais fait prendre à ton propre jeux ou lorsque l'on se moquait de toi ! Mais je ne me moque pas de toi. C'est toi qui interprète mal mes réponses ! Et voila, tu boudes ! Parfois je me dis que tu resteras toujours, par certain côté, un enfant !
Je continue mes questions en lui demandant comment il est mort ? Les cordes vibrent comme précédemment. Tu saute sur le cercueil et tu me dis en riant .
« ah je sais...il a dit qu'il ne savait pas ? Mais que lui avais tu demandé ? »
Je lui dit. Nous continuons à l'interroger, mais invariablement la réponse est la même : il ne sait pas .
Tu plaisantes en me disant que s'est peut être l'esprit de HuaiSang. Franchement Wei Ying tes plaisanteries sont de mauvais goût ! Tu as dû voir à mon visage ce que je pensais car tu t'excuses.
Tu redeviens sérieux. Nous lui demandons s'il a vu Jin Ling et où il est ? Nous avons enfin des réponses claires « oui » et « ici » . Je demande à l'esprit de nous guider. Il nous mène jusqu'à un mur. Je prends Bichen et détruit le mur.
Lorsque tu aperçois sa main dans la terre, tu paniques et tu commences à creuser avec tes ongles pour le dégager .
Tu arrives enfin à le sortir, il respire à peine. Je lui transmets mon énergie pour le maintenir parmi nous.
Tu prends soudain Bichen et commence à dégager...un squelette ! Puis un deuxième. Tu es de nouveau assailli par les esprits. Ils sont partout. Nous devons sortir à tout prix !
Jin Ling essaie de retourner dans le mur. Nous l'en empêchons et sortons rapidement de cet endroit de mort !
Une fois dehors , nous avons entraperçu une silhouette qui s'enfuyait. Tu me dis de le rattraper. Nous nous sommes donné rendez-vous à la Taverne près du marché. Toi tu allais t'occuper de Jin Ling . Je te laisse, mais je ne suis vraiment pas tranquille.
J'ai pourchassé l'inconnu dans la forêt. Je me suis arrêté et j'ai lancé Bichen. Je ne l'ai pas blessé mais mon épée à tranchée un morceau de sa robe. Je m'en suis saisi. Ce tissu... je le connais. Je sais qui porte ce genre de motifs. HuaiSang ! J'ai la certitude que c'est lui qui nous espionnait.
Je suis retourné à Qinghe le plus rapidement possible. La nuit est tombée. Je me suis caché à l'entrée de la ville et je l'ai vu. Je suis sorti de l'ombre et me suis posté devant lui les mains derrière le dos. Il a eu l'air terrifié !
« Han GuangJun ! »
« Nous devons parler ! Venez. »
HuaiSang avait l'air fuyant, on voyait nettement qu'il aurait aimé se trouver ailleurs, mais il m'a suivi. Nous nous sommes rendus à l'auberge. J'ai pris une chambre et lui ai dit de m'y attendre.
Maintenant, je peux partir à ta recherche ! Tu devrais être là ! Que t'est-il encore arrivé? Tu as vraiment le don pour t'attirer des ennuis ! Je ne sais pas où chercher..
Je me suis arrêté sur le pont qui enjambe le cours d'eau qui traverse la ville. Comme souvent lorsque je pense à toi, je regarde la lune. J'entends des pas derrière moi et je me retourne. C'est toi, tu montes les dernières marches du pont et tu t'avances vers moi.
Je remarque alors que tu boites. Est ce mon air inquiet ou as-tu quelque chose a me cacher, je ne sais pas, mais tu essayes de me rassurer. Je sais que tu mens ! Je me baisse et soulève ta robe.
Ta jambe est noire et marquée d'une profonde plaie qui ne peut avoir été faite que par Zidian ! Tu rabats le bas de ta robe. Je te demande des explications. Comme d'habitude, tu essayes de minimiser les choses mais tu me demandes néanmoins mon aide... pourtant tu devrais être capable de faire disparaître ce mauvais sort très facilement. Que se passe-t-il ? Que me caches-tu ? J'ai bien compris que ton nouveau corps n'est pas aussi puissant que le précédent, mais à quel point ?
Et comme tu sais si bien le faire quand la discussion te rend mal à l'aise , tu changes de sujet. Mais cette fois-ci, je ne vais pas entrer dans ton jeu !
« Ce sort vient de Jin Ling ? .....Tu as vu Jiang Cheng ? » Je ne te laisserai pas t'esquiver aussi facilement ! Par le passé tu m'as caché trop de choses et c'est à cause de cela qu'au moment fatidique , je n'est pas pu être à tes côtés. Je ne commettrai pas 2 fois la même erreur, surtout après t'avoir cherché pendant 16 ans ! Tu es acculé maintenant mon amour, tu dois me répondre.
« Aussi longtemps que lui et moi sommes vivant dans ce monde, notre rencontre est inévitable »
Tu réponds à l'une et élude l'autre. Très bien , mais je n'abandonne pas. Je saurais le fin mot de l'histoire. Je te propose de te porter pour rentrer à l'auberge. Tu rechignes.
« Ma jambe est un peu engourdie, pas cassée et puis je suis un homme adulte . C'est embarrassant ! »
« Embarrassant ? Tu as déjà voulu me porter sur ton dos »
Et voila, tu fais celui qui ne se souvient pas. Le fais-tu exprès ou as-tu vraiment des problèmes de mémoire ? Rappelles toi, c'était juste après l'incendie qui a détruit Yunshen Buzhi, ma jambe était cassé... tu prétextes que tu as une mauvaise mémoire et tu me dis de ne pas te porter.
Je ne t'écoute pas. Je prends ton bras et te hisse sur mon dos. Je sens ta chaleur à travers les étoffes de nos robes. Ton corps est contre le mien. Si tu savais le nombre de fois ou j'ai imaginé nos 2 corps ainsi serrés l'un contre l'autre. Je prends le chemin qui nous ramène à l'auberge. J'avance lentement car je veux profiter de chaque instant.
Tu me demandes une nouvelle fois comment je t'ai reconnu au Mont Dafan. J'ai décidé de te donner un indice.
« Tu veux savoir ? ...Tu me l'as dit toi-même. » Tu essayes de comprendre mes paroles, mais tu ne trouves pas la solution.
« Réfléchis »
Le chemin jusqu'à l'auberge m'a semblé trop court ! Je dois à regret te faire descendre de mon dos. J'ai froid tout à coup. La chaleur de ton corps me manque déjà. Il m'a donné un avant goût de Paradis.
Je t'aide à monter les escaliers jusqu'à notre chambre. Je te dis de mettre ton masque. Tu as compris que nous allions rencontrer une personne appartenant à ton passé.
Tu sais qui attend derrière la porte.
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...