Solitude

2.8K 200 71
                                    

J'ai essayé de me relever péniblement. J'étais allongé sur une partie de la roche taillée en lit. Une couverture était posée sur moi. Sur la droite, se dressait une pierre taillée en forme de table. J'étais dans le 2ème cavité de la caverne du bassin froid. Celle ou Lan Yi avait résidé une centaine d'années.

Cet endroit allait devenir ma demeure pour les 3 ans à venir. J'entendis du bruit dans la cavité principale. Oncle apparu.

«Bien, je vois que tu es réveillé» fit il en entrant les mains derrière le dos, l'air sévère.

«Ta réclusion commence aujourd'hui. Par respect envers nos ancêtres, les aînées ont accepté de garder tes actes sous silence. Officiellement, tu as décidé d'entrer en retraite de méditation suite à la trahison de Wei Wuxian, que tu considèrais comme ton amis. ». Ma mâchoire se serra; Il avait dû le voir, mais il continua.

«J'ai fait transférer les livres regroupant les règles du Clan Lan ainsi que ceux relatant notre histoire et ses enseignements. Le Qin de Lan Yi ne pouvant être déplacé, il restera dans la grotte principale. Si son esprit gardien le veut, peut être te laissera-t-il en jouer. Des questions? »

«Combien de temps suis-je resté inconscient? »

«2 semaines, c'est ton frère qui a tenu à s'occuper de toi, malgré tout le travail qu'il avait, afin d'apaiser le chaos laissé par Wei Wuxian! »

Une fois de plus mes mâchoires et mes poings se serrèrent, mais je ne dit mot. Quelque soit mes paroles, j'aurais tort! Wei Ying avait été jugé coupable sans procès!

«Un repas te sera apporté par jour. Il sera déposé à l'entré de la Caverne le matin. Tes blessures sont en voie de guérison. Même en utilisant le bassin froid, il leur faudra plusieurs mois pour guérir complètement. Je te conseille d'utiliser ton temps pour méditer sur le bien fondé de tes actes et sur le mal qu'ils ont provoqué. Nous nous reverrons dans 3 ans et j'espère qu'alors tu seras revenu à la raison! »Oncle se tourna et quitta la caverne. J'étais seul et allait le rester un certain temps.

Je réussis à me traîner jusqu'à la caverne principale en m'agrippant aux parois. J'enlevais mes robes et me laissai glisser dans l'eau glacée du bassin. Je me mis en méditation. Dés que j'irais mieux, j'explorerai mon nouveau domaine. Lan Yi avait vécu un siècle entre ces murs que représentait 3 ans? J'entendis un bruit léger sur la droite ... en fait je ne serais peut être pas totalement seul! Une boule de poils blanche pointait sont petit museau vers moi, bientôt rejoint par un deuxième! Après tout, ces compagnons là ne risquaient pas de me déranger.

Le temps passa. Mes blessures ont commencé à se refermer. Plus je méditais sur les règles de notre clan, plus je trouvais que certaines étaient inappropriées.

Le Qin de Lan Yi avait fini par m'accepter et chaque soir, je jouait pour guérir, puis avant de me coucher, je faisais résonner les quelques accords d'une question aux esprits.

«Wei Ying m'entends tu? »Mais aucun esprits ne me répondait. Alors je regagnais ma couche.

Mes nuits étaient faites de rêves et de cauchemars. Je te revoyais tombé dans ce gouffre de feu. Je ne comprenais toujours pas pourquoi tu m'avais lâché. Je t'imaginais déchiqueté par les rochers, brûlé par la lave. Je ne savais même pas si on avait retrouvé ton corps et si tu avais eu un enterrement décent. J'en doutait. Au vu de la fureur des sectes pendant la bataille et leur haine à ton encontre. Je les imaginais plutôt, pendre ton corps meurtri, au vu de tous, à titre d'exemple.

Et puis certaines nuits, j'imagine que tu avais survécu et que tu m'attendais. Tu te tenais au bord d'une des falaises de Guzu. Tu me tournais le dos dans ta robe noire, le ruban rouge de tes cheveux flottants dans le vent. Tu jouais notre air sur Chenqing. Je m'approchais de toi en silence et prononçais ton nom. Tu arrêtais de jouer et baissait lentement ta flûte. Puis tu te retournais vers moi avec un sourire resplendissant. Je te prenais dans mes bras et t'embrassais passionnément, Je t'emmenais au Jingshi et nous passions la nuit à nous aimer. Dans mon rêve, je sentais tes caresses et tes baisés. Ta peau nue contre la mienne ... et puis le matin arrivais et il ne restait que le souvenir d'un rêve qui ne se réaliserais jamais!

Toutes mes journées se ressemblaient. Un jour Frère m'apporta mon repas et franchi le seuil de la caverne du bassin froid. J'étais agenouillé devant le livre des règles. Il posa le plateau sur le rebord de la table de pierre. Je relevais la tête et le fixai. Il me souri tristement.

«Wangji, comment vas tu? Cela va bientôt faire 6 mois que tu es là. Comment vont tes blessures?»

«Guéris»

«Wangji, j'ai réfléchi. Je sais que Wei Wuxian était ton ami et que tu t'inquiétais pour lui. Mais tu sais que sa pratique de la culture démoniaque le condamnait dés le début. A partir de l'instant ou il a dévoilé, à tous, l'existence du Yin Hufu, il a scellé son destin. Même si ses intentions étaient louables, il représentait un danger. Il était imprévisible .... »

«A-t-on retrouvé son corps? »

«Non, quand Jiang Sheng est descendu dans le gouffre il n'a rien trouvé, hormis Chenqing. »

«Et Siubian? »

«Récupéré comme trophée de guerre par le Clan Jin, On raconte qu'elle s'est scellée quelques jours après son arrivée à Lanling»

Mes poings se serrèrent au point que les jointures de mes doigts devinrent blanches.

«Wangji, je sais que vous étiez amis ...» Je me retournais vers lui brusquement.

«Il était mon âme sœur, celui à qui je pouvais tout confier. Le seul devant lequel je pouvais ôter mon bandeau! »

Mon frère écarquilla les yeux et ouvrit la bouche ... mais aucun son n'en sorti. Il me regarda fixement. Mes yeux se sont alors posés sur le livre des règles de notre Clan.

«Règle 83 du Clan Lan: tu seras fidèle par tes actes, à la personne que tu auras choisi comme partenaire de culture».

La discussion était close. Mon frère devait avoir compris que je ne m'excuserai pas et que je ne renierais pas ce que j'avais fait, ni les raisons pour lesquelles, j'avais agis de cette manière.

Il continua à me regarder un long moment, puis quitta la caverne du bassin froid sans ajouter un mot



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The Untamed : Sans toi, mon âme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant