Nous avons quitté Jinlintai sous la pluie. Personne n'a osé nous suivre. Je soutenais Wei Ying. Sa blessure au ventre me semblait profonde. Elle saignait abondamment. Je devais absolument trouver un endroit pour le soigner le plus rapidement possible. Je le sentis faiblir tout à coup. Je l'ai déposé contre un arbre et pointais mes doigts vers son visage pour lui transférer un peu de mon énergie spirituelle.
Je voyais ses larmes se mêler aux gouttes de pluie. Je n'osais imaginer à quoi il pouvait penser. Celui qui avait essayé de le tuer était son neveu ! L'enfant de sa shijie qu'il aimait tant. J'avais compris depuis longtemps que la famille était ce qui importait le plus à Wei Ying. Alors le geste de Jin Ling, comment l'avait-il pris ? Comme une trahison ? Une punition pour avoir causé la mort de ses parents ? Il faudrait que j'attende pour avoir la réponse.
Tu ouvris les yeux et me regarda. Tu te mis à rire soudainement sans que je ne comprenne pourquoi. Je t'interrogeais.
« C'est assez drôle, alors que tout le monde admirait ma puissance et me flattait, tu étais le seul à me réprimander. Maintenant, alors que tout le monde me déteste et veut ma mort, tu es le seul à mes côtés » .
Tu t'ai mis a tousser et tu as craché du sang vicié, puis tu as perdu connaissance.
Nous ne pouvions pas rester là. Je devais te soigner et il n'y avait qu'un seul endroit où je pouvais le faire. Je t'ai ramené discrètement jusqu'au Jingshi.
Après t'avoir allongé, je t'ai déshabillé et j'ai nettoyé ta plaie. J'ai appliqué des herbes médicinales et t'ai fait boire une infusion régénérante. Je t'ai ensuite passé des vêtements m'appartenant, les tiens étant dans un état lamentable. Je me suis installé devant Wang Ji et j'ai joué pour toi le reste de la nuit. Tu es resté inconscient plusieurs jours.
J'étais en train de méditer quand je t'ai entendu bouger . Tu étais réveillé. Quand tu as essayé de t'asseoir , la douleur t'a fait crier. Je me suis précipité. Je t'ai aidé à t'installer. J'étais inquiet pour toi.
« Ta blessure au ventre ? »
« Ma blessure? ça va » Je n'allais pas te croire sur parole !
J'écartais le pan de ta tunique pour vérifier. Les bandages étaient propres. Le sang n'avait pas traversé. Je prenais ton bras et relevais ta manche. Lorsque je t'avais déshabillé , j'avais vu les 3 cicatrices et la plaie . Tu as tout de suite retiré ton bras et rabattu ta manche.
« C'est à cause de l'invocation sacrificiel ? » tu as acquiescé de la tête.
« Que dois tu faire ? » tu as hoché la tête de droite à gauche.
« Maintenant nous connaissons le dernier ennemi de Mô XuanYu. Lorsqu'il mourra, la malédiction sera levée » Je compris tout de suite à qui tu faisais allusion.
« Jin GuangYao »
Tu m' expliquas que tu ne pensais pas que Mô XuanYu avait été renvoyé de JinLintai à cause de son comportement, mais parce qu'il devait connaître le secret de son demi-frère ! Si tes suppositions étaient exactes, comment l'avait-il appris ?
Il y avait derrière tout cela, une personne qui nous guidait afin de faire éclater au grand jour la vérité sur la mort de Nie MingJue. Une personne qui détestait Jin GuangYao ... un nom me vint tout de suite à l'esprit, mais c'était tellement incroyable ... en même temps qui pourrait imaginer qu'un tel plan ait pu germer dans la tête de ... Nie HuaiSang ? Monsieur « je ne sais pas » ?
Quand nous étions plus jeune, ce qui m'avait marqué au sujet de HuaiSang, c'était qu'il craignait son frère, mais que celui-ci était tout pour lui ! Est-ce que la perte de cet être aimé, avait réveillé en lui, l'esprit combatif et rusé de ses ancêtres ? Le Clans Nie était connu pour être passé maître dans l'art du piège ...
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...