La 1ère chose que je vis, fut le soleil. Cela faisait 3 ans, que je ne l'avais pas vu.
Mon frère était là. Il m'attendait avec quelques aînés. Il me fit un léger sourire. Je fis quelques pas dans sa direction et le salua. Il me rendit mon salut et vint me serrer dans ses bras.
« Tu m'as tellement manqué, Wangji ».
Étrangement , je n'ai pas eu envie de le serrer dans mes bras en retour ; Pas tout de suite.
« Wangji ? » fit-il d'un air inquiet en se reculant. Je lui fit un signe de la tête. Il hésita.
« Oncle veut te voir, dès ta sortie. Vas le rejoindre, il t'attend » J'acquiesçais une nouvelle fois de la tête. Puis je pris la direction du bureau de mon oncle.
Quand j'arrivais à la porte, il était penché, en train d'écrire. J'entrais et me mis à genoux, la tête baissé en position d'attente. J'entendis qu'il posait quelque chose sur son bureau.
« Wangji, ... » je relevais la tête. Oncle me regarda longuement. Bichen se trouvait devant lui .
« Tu sembles en bonne santé. Es tu prêt a reprendre tes attributions ? » Je hochais la tête en signe d'assentiment.
« Ton frère à fait préparé le Jingshi, je présume que tu vas reprendre tes quartiers la-bas ? » J'acquiesçais de nouveau de la tête. Il poussa Bichen vers moi.
« J'espère que ces 3 ans t'on permis de réfléchir a tes actes vis à vis du clan. J'attends de toi un comportement irréprochable désormais. » Voyant que je ne répondais pas, il insista.
« As tu compris ce que je viens de dire ? » je fit de nouveau un hochement de tête. Bien sur que j'avais compris...mais cela ne voulait pas dire que je le ferais. Je ne vous ai toujours pas pardonner. Ni à vous , ni au clan. Mon oncle me regarda, je pense qu'il avait comprit qu'il ne tirerait aucun mot de moi.
« Tu peux disposer, je te laisse reprendre tes repères. Ne soit pas en retard demain ! » Oncle prit un document sur la table et commença à le lire. L'entretien était terminé. Je pris Bichen et sorti de la pièce, mon frère m'attendait. Nous avons pris le chemin du Jingshi en silence. Arrivé à l'entrée du jardin de pierre et de bambou, j'ai levé les yeux vers cette demeure qui après avoir été celle de notre mère, était désormais la mienne. J'étais enfin rentré chez moi. Je me suis avancé. J'ai monté les quelques marches et poussé la porte. Tout était à sa place. Mon qin, Wangji trônait sur la table en face de l'entrée. Mon frère passa le seuil à son tour.
« Wangji, tu vas avoir besoin de ça » Frère me tendit une chaîne avec un médaillon de jade... Le passe pour entrer et sortir de Yunshen Buzhi librement. Je le pris et le passa à ma ceinture.
« Tu vas aller là-bas ? » Je lui fit signe que oui.
« Je vais m'arranger pour t'envoyer sur un chasse nocturne du côté de Qishan. Tu reviendra n'est ce pas ? ». Une fois de plus je lui fit oui de la tête.
Je suis passé derrière la table et me suis assis. Mes mains se posèrent sur Wangji et la musique jaillit des cordes sous les caresses de mes doigts. Frère dû comprendre que je n'avais pas envie de parler ou tout du moins, a-t-il dû penser que j'en avais perdu l'habitude, ce qui était en partie vrai. Il sorti avec un dernier regard vers moi. J'attendis quelques longues minutes puis je sortis à mon tour. Je pris le chemin de la maison de Nourrice. Quand j'y arrivait, je le vis...assis par terre. Un enfant de 6 ans. il jouait, en riant, avec une balle sous le regard attendri de Nourrice. Je m'avançais. Elle releva la tête.
« Je vous attendais, HanGuang Jun, j'ai appris que vous sortiez de votre retraite aujourd'hui. Comme vous le voyez, votre petit va bien ! » , Elle poussa A Yuan vers moi. Je m'avançais. Il se jeta sur moi et encercla mes jambes de ses bras en s'accroupissant. Certaines choses ne changeraient jamais ! Cette enfant avait toujours été affectueux ».
« Pouvez-vous le garder encore un peu , je vais devoir m'absenter quelques jours ? Je viendrai le chercher après et l'introduirais dans le Clan à la prochaine cérémonie des disciples qui aura lieu dans 6 mois ».
« Aucun soucis, HanGuang Jun, cet enfant est un véritable trésor ! Il est gentil, attentionné, toujours de bonne humeur et très intelligent. Et comme je m'y attendais, c'est un spirituel....mais vous le saviez déjà ! » fit elle avec un sourire entendu.
Je passai le reste de la journée avec A Yuan. Il me raconta avec ses mots d'enfant, ses jeux, ses lectures... son quotidien. En fin d'après midi, ses paupières étaient lourdes, mais il me dit qu'il ne voulait pas dormir. Je lui demandais pourquoi. Il me répondit que lorsqu'il s'endormait, il rêvait d'une personne qu'il aimait et qu'il pensait être son père. Mais il ne voyait pas son visage et quand il se réveillait, il était seul et des larmes avaient coulées sur ses joues. Il m'a demandé si s'était moi qu'il voyait dans ses rêves et si j'étais son père. Je lui est répondu qu'à partir de maintenant je l'étais. Ils s'est alors endormi sur mes genoux, un sourire aux lèvres. Je le pris dans mes bras et le ramena auprès de Nourrice.
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...