Pendant que Wei Ying préparait avec les disciples l'enterrement d'A-Qing, je prit Wen Ning à part. Je lui demandais des explications sur des évènements qui m'avaient toujours intrigués par le passé , notamment ceux du chemin de Qiongqi. Ceux-ci m'avaient toujours semblé suspect. Wen Ning eut l'air d'hésiter. Il me parla d'une 2ème flûte qu'il était sûr d'avoir entendu et dont les ordres contredisaient ceux de Chenqing. Je lui dit de n'en parler à personne et le laissais.
Après avoir enterré A-Qing, nous sommes retournés à Yi sans les disciples. Nous avions une dernière chose à régler. L'esprit de l'épée nous avait guidé jusque là mais ne nous avait pas encore délivré son message.
Quand nous sommes entrés dans la morgue, nous avons trouvé Song Lan auprès du cercueil de son ami Xiao Xingchen. Wei Ying lui a donné la bourse Qiankun qui contenait les restes spirituels de son ami. Quand les mains tremblantes de Song Lan prirent la bourse, je ne pu m'empêcher de penser à notre rencontre, il y a 12 ans. Nous étions tous les 2 à la recherche de nos âmes sœurs !
A l'époque, Song Lan avait plus de chance de retrouver la sienne que moi. Mais le destin en avait décidé autrement. J'avais eu la chance de retrouver Wei Ying en vie. Ce n'était pas le cas de Song Lan.
Ne pouvant plus parler, il sortit son épée et écrivit sur le sol « Merci ».
Wei Ying lui demanda ce qu'il comptait faire. Il écrivit.
« Parcourir le monde avec ShangHua et exorciser le mal aux côtés de Xingchen ».
Je lui tendis l'épée de son âme sœur. Il la prit et partis. Je le regardais quitter la morgue en portant les 2 épées sur son dos.
Il y a 12 ans, il m'avait dit de garder espoir et que si je ne retrouvais pas la personne que je cherchais dans cette vie , je la retrouverais dans la suivante.
J'espérais de tout mon cœur que ce serai leur cas. Qu'ils se retrouveront un jour. Comme Wei Ying et moi. Nos regards se tournèrent l'un vers l'autre au même instant. Mon amour avait probablement pensé la même chose que moi.
Nous avons dû nous concentrer sur la raison de notre présence à Yi. Ma bourse Qiankun nous a guidé vers un cercueil. Wei Ying la ouvert. Il était vide mais rempli de talisman. J'ai libéré l'esprit de l'épée. Il s'est tout de suite enfoncé dans le cercueil...sans en ressortir. Ce n'était pas normal.
D'un coup d'énergie spirituelle, je poussais le tombeau. Une pierre tombale couverte d'inscription est apparue ! De l'énergie noire s'en échappait. Wei Ying annula le pouvoir du talisman qui recouvrait le cercueil. J'en brisais le couvercle en 2 grâce à Bichen. L'énergie était presque palpable et c'était bien celle du Yin Hufu. Un corps sans tête y reposait. Au-dessus de lui, ayant retrouvé son maître, l'esprit de l'épée avait repris sa véritable forme : Baxia , la lame de Nie MingJue. Nous avions retrouvé le corps du frère de Huaisang.
Nous avons scellé de nouveau le tombeau par sécurité et l'esprit de l'épée dans la bouse. Puis nous sommes retournés auprès des disciples. J'ai envoyé un papillon message pour avertir le chef du clan Nie comme promis. Puis un second auprès de mon frère qui était le frère par serment de Nie MingJue.
Nous avons ensuite décidé de nous reposer dans une ville voisine, Tanzhou.
Nous y sommes arrivés un peu avant la tombée de la nuit. Les rues étaient très animées. Des lanternes multicolores de formes différentes étaient pendues un peu partout. Nous avions décidé de faire un tour sur le marché.
Nous avons donné rendez-vous aux disciples, une heure plus tard, devant l'auberge où nous nous étions installés.
Nous déambulions dans les rues. Wei Ying semblait d'humeur joyeuse presque enfantine. En passant près d'un étal, je vis une lanterne avec 2 lapins dessus. Cela me ramena au tout début de notre relation et au serment que nous avions fait ce jour-là : « Protéger les faibles et les innocents. Et vivre sans avoir de regrets ! Je relevais la tête et te vis sourire.
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...