Après avoir une fois de plus essayé de me convaincre de l'accompagner au sommet de Jinlintai, sans succès, mon frère était parti avec la délégation de notre clan.
Je restais à YunShen Buzhi avec Oncle. En l'absence de Frère, je continuais de l'éviter. Tout comme je le faisais avec certains aînés à qui je n'adressais plus la parole depuis ma sortie de « retraite », il y a 4 ans !
Oncle m'avait signifié que la rancune était punie par nos règles ... j'attends toujours la punition en question.
Les aînés , tout comme Oncle, avaient compris qu'ils ne pouvaient plus m'obliger à obéir à leur guise. Si je restais au sein du clan, c'était parce que je l'avais décidé et non plus par attachement ou devoir ! Je pouvais le quitter définitivement à tout instant s'il m'en prenait l'envie.
Bien sûr , par respect pour mon frère , je ne le ferais pas ; Mais Oncle l'ignorait. Je ne suis pas sûr que Frère lui ait dit que je lui parlais de nouveau !
Oncle m'avait demandé d'enseigner ma variation de la « corde assassine à certains disciples. J'avais refusé ! Il avait ensuite envoyé Frère, à qui j'avais fait la même réponse . Un peu plus tard, je lui avais avoué qu'en réalité, je l'enseignais à une personne du clan sans en dévoiler l'identité.
Je ne sais pas s'il avait compris que la personne en question était mon fils de 10 ans, SiZhui.
Cela faisait 6 mois que je lui apprenais à jouer du Qin, ainsi que son langage. Il s'entraînait aussi avec moi en secret au maniement de l'épée. Je lui avais confié différents livres pour qu'il comprenne le concept de la « corde assassine ». Il devrait déjà apprendre à la maîtriser dans sa configuration initiale. Quand il y arriverait et qu'il aurait assimilé les subtilités du Qin, je pourrais lui enseigner comment associer les deux pour en faire une arme encore plus redoutable qu'elle ne l'était à l'origine. Il lui faudrait du temps, mais il était jeune !
L'absence de Frère dura 7 jours. Quand, il revint il était accompagné de HuaiSang. Je n'avais pas revu le chef du clan Nie depuis 3 ou 4 ans je crois ! Frère me fit appeler.
Quand j'arrivais dans sa salle de travail, HuaiSang et lui étaient debout et regardaient une carte. Je frappais à la porte d'entrée. Frère me fit signe de les rejoindre. Je les saluais et ils firent de même. Frère roula la carte et nous invita à nous asseoir.
« Wangji, HuaiSang à un petit problème. Il semblerait que des meurtres mystérieux aient lieu près de Qingue. Tu te doutes que si je m'adresse à toi et non aux autorités c'est que ces meurtres relèvent du spirituel»
« Quel genre ? » demandais-je
« Lan Wangji, je croyais que vous aviez fait vœu de silence ! » s'exclama HuaiSang.
« Disons plutôt que mon frère parle peu, HuaiSang »
« Et bien, nous avons cru dans un premier temps, à un cadavre féroce. Alors, sur les conseils de « troisième frère » j'ai envoyé un enquêteur spirituel du « Domaine impur », mais son enquête a été infructueuse. Il n'a pas trouvé de cadavre ayant disparu ou de tombes profanées. Cependant, nous avons constaté des traces de culture démoniaque. Alors j'ai rappelé mon envoyé et je me suis dit que le sommet était l'occasion de demander l'aide de « deuxième frère ». Han GuangJun vous avez côtoyé de près le Patriarche de Yiling, vous connaissez bien la culture démoniaque. J'aimerais que vous m'accompagniez à Qinghe et que vous résolviez cette affaire. Car moi, je ne sais vraiment pas comment faire ! »
HuaiSang était suppliant. Depuis quelques années, j'avais entendu son surnom de monsieur « je ne sais pas ». Le fait qu'ils aient trouvé des traces de culture démoniaque, suffisait pour moi, à me donner une raison de me rendre sur place.
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...