Le soleil se lève . Je sentais un corps à moitié allongé sur le mien. Je n'avais donc pas rêvé. Tu étais là. J'inclinais la tête et je te regardais. Ton visage était blotti dans mon cou et tu souriais. Je poussais un soupir. Je crois que pour la première fois de ma vie, j'étais vraiment heureux. Tu émis un grognement quand je me suis levé. Il fallait que j'informe Oncle et mon frère de la situation.
Je suis sortis dans la fraîcheur du matin. La brume ne s'était pas encore levée. J'ai regardé le ciel. Les 1er flocons n'allaient pas tarder. Je me dirigeais vers le bureau de mon oncle car je savais que j'y trouverais aussi mon frère. En approchant, je réfléchis à ce que j'allais leur dire. Allaient-ils t'accepter ?
J'arrivais à la porte en même temps que Frère. Je le saluais.
« Il est rare de te voir si tôt. Tu dois avoir quelque chose d'important à nous dire »
« Mnn »
Frère frappa à la porte et nous sommes entrés après y avoir été invité par Oncle. Nous l'avons salués en nous inclinant. Il fit de même. Il s'installa derrière sa table de travail.
« Wangji, tu viens ,en général, un peu plus tard dans la matinée. Que nous vaut le plaisir de ta présence si matinale » ne dit il en souriant.
Étrange, je le trouvais bien amical ce matin . Est ce que cela cachait quelque chose ? Peu importe, j'étais là pour une raison précise.
« Oncle, Frère, j'ai une information à vous communiquer....Wei Ying est de retour . »
Frère ferma les yeux en soupirant. Oncle se racla la gorge.
« C'est ce que j'ai entendu dire » me fit Oncle
« La garde vous a vu rentrer après le couvre feu hier soir. Il est là pour combien de temps, tu le sais ? »
« Pour toujours ».
« Wangji, c'est impossible ! Même si les événements d'il y a 17 ans ont été éclaircis, certaines choses qu'il a faites sont impardonnables ! ».
« Si vous n'acceptez pas qu'il reste, mon oncle, alors nous partirons tous les 2 ».
« C'est du chantage ! ».
« Non Oncle, règle 81 du Clan Lan : Tu resteras lié pour toujours à la personne que tu as choisie comme partenaire de culture. Règle 82 : Tu chemineras pour la vie à ses côtés. Wei Ying est mon partenaire de culture depuis 18 ans et il est mien depuis cette nuit ! ».
La bouche de mon oncle s'ouvrit mais aucun son n'en sortit. Il semblait ahuri ! Frère rouvrit les yeux.
« Wangji, fit Frère en hésitant. Rassures moi, tes sentiments sont réciproques ? Il était ... consentant ? ».
Je savais à quoi pensait mon frère. Il se souvenait de la situation de nos parents. Notre mère n'avait jamais vraiment aimé notre père et avait été forcée de se marier avec lui pour assurer sa propre sécurité !
« Mnn » fit-je en hochant la tête. Oncle semblait furieux.
« Puisque tu es si doué pour me rappeler les règles de notre clan, dois je te rappeler la Règle 85 ? »
"Pas de relation sexuelle avant le mariage . Cette règle n'est pas enfreinte, Oncle »
A ce moment-là, j'ai bien cru qu' Oncle allait s'étouffer de colère...ou de surprise !
« Co...comment ? Que viens tu de dire? »
« Il y a 18 ans, nous ne vous avons pas tout raconté des événements qui se sont passés dans la caverne du bassin froid. ».
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...