La première chose que je sentis en me réveillant, fut une sensation de chatouillement dans le creux de mon cou et le corps chaud de Wei Ying sur le mien. Puis une bouche vint me mordiller le lobe de l'oreille. J'ouvrais les yeux, le soleil se levait à peine et il semblait bien que mon âme sœur s'était réveillée plus tôt que d'habitude et qu'il était d'humeur coquine.
« Il n'est pas encore l'heure de se lever ! » Je refermais les yeux.
« Gege, tu sais quel jour nous sommes ? » fit-il en continuant de m'embrasser dans le cou.
Si je le savais ? Bien sûr que je le savais ! Cela faisait un mois que nous préparions cette journée ! Je basculais soudainement vers lui pour me retrouver au-dessus de son corps.
« Crois-tu que ce soit une bonne idée de m'appeler ainsi un jour comme aujourd'hui ? Tu m'as l'air bien excité !» Il se mit à sourire en jouant avec une mèche de mes cheveux.
Je lui attrapais la main et déposais un baisé sur chacun de ses doigts. Ses yeux se firent plus sérieux et son sourire s'effaça progressivement.
« Lan Zhan, cela fait un certain temps que je veux te poser une question. Jusqu'à présent , je n'ai jamais osé. Mais on se l'ai promis, plus de secret entre nous... alors »
« Mnn, parles »
Ces doigts saisirent mon poignet et le retournèrent. Il déposa un baiser sur la cicatrice qui s'y trouvait. Ses yeux se levèrent vers moi et j'y lu sa question sans qu'il ait à la poser.
« C'était il y a longtemps, lors d'un moment d'égarement et de désespoir. » Je caressais sa joue et posais mon front sur le sien.
« C'est du passé et cela ne vaut pas la peine que nous en parlions. Tu es là et il n'y a plus de désespoir , juste du bonheur. »
« Tu as dû énormément souffrir à cause de moi. »
« Ces souffrances en valaient la peine. J'en suis ressortis plus fort et libre ». Je déposais un baisé sur ses lèvres et fit glisser ma main sur sa poitrine puis jusqu'à sa hanche. Sa peau était si douce.
« Il est l'heure de se lever maintenant. Nous devons aller purifier nos corps ».
« Gege, c'est au mari d'aller se purifier ! »
« Wei Ying, tu n'es pas exactement une jeune vierge ! Tu dois te purifier ! »
« Si la purification consiste à un bain dans la source froide avec toi, je suis d'accord ! » fit-il avec un grand sourire et un regard espiègle.
Il était incorrigible !!! Je me demandais encore comment j'allais le convaincre de porter le bandeau du clan lors de notre union et après !
Nous nous sommes levés et préparés. Frère et SiZhui nous ont rejoints. Ils apportaient la tenue de cérémonie de Wei Ying. La mienne se trouvait dans les appartements de mon frère.
Nous avions choisi des tenues simples. Les revers et le col étaient ornés de broderies protectrices en soie rouge. Seules nos ceintures différaient. Elles étaient en soie noire bordées d'or. Wei Ying avait choisi pour la partie centrale des motifs en forme de fleurs de lotus et moi en forme de nuages.
SiZhui la mis sur une tige de support pour qu'elle ne se froisse pas.
« Wangji, Wuxian après le déjeuner nous procéderons à la purification des corps ... séparément ! » fit Frère avec un léger sourire. Wei Ying fit une grimace.
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...