Xue Yang

1.9K 126 19
                                    


J'engageais immédiatement le combat ! Nos armes se sont entrechoquées plusieurs fois. Il connaissait notre art de l'épée ! J'allais devoir aller puiser dans les secrets que j'avais appris du journal de Lan Yi. Je n'utilisais que très rarement cet art secret dont j'avais hérité sans le vouloir.

L'homme masqué s'éloigna de moi et voulut profité du brouillard pour m'échapper ! Il sauta sur un toit puis un autre. J'entendis vaguement Wei Ying dire quelque chose puis je le vis du coin de l'œil, partir rapidement avec les disciples. Il avait eu l'air inquiet à leur sujet tout à l'heure. Il devait les conduire en sécurité pour s'occuper d'eux.

Je me concentrais sur mon adversaire. Avant de lui montrer mes « surprises » je devais déterminer jusqu'à quel point, il connaissait l'art de mon clan. Mais avant, il fallait lui faire quitter son toit et revenir au sol, pour que je puisse l'évaluer !

S'il comptait sur le brouillard, il allait être déçu, je n'avais pas besoin de voir ma cible pour la trouver. Je lançais Bichen dans la direction où je l'avais entendu. Un bruit de tuiles se brisant suivi d'une glissade, me fit comprendre que mon objectif avait été atteint. Je sautais du toit à mon tour et me posais face à lui. Les choses sérieuses pouvaient commencer.

Au loin je vis un groupe de marionnettes qui remontaient la rue principale de la ville, elles semblaient poursuivre quelque chose ou quelqu'un !

Mon adversaire était vraiment très fort ! Peut-être un disciple invité ? Ou alors un membre de la secte qui l'aurait quittée ? Ils n'étaient pas nombreux dans ce cas ! Les disciples invités étaient plus nombreux ! Il suffisait de voir jusqu'à quel niveau mon adversaire était capable de me contrer !

Je vis passer une ombre noire au loin. Nous n'étions pas si seul que ça dans cette ville ! Une petite ombre blanche, une grande ombre noir et l'homme masqué sans compter les « marionnettes » !

J'entendis un grand fracas dans une maison à environ 200 mètres de ma position. Quelqu'un était passé à travers un toit ! Mon adversaire aussi l'avait entendu. Je profitais d'un instant fugace d'inattention pour l'attaquer, Il me para, son niveau était élevé , bien au-delà de celui d'un disciple invité !

Il me sembla entendre le son d'un qin....une question aux esprits...seul SiZhui , dans les disciples présent à Yi, en était capable ! Que se passait-il ? Heureusement, Wei Ying était avec eux ! ...quoique !!!! Parfois, je me demandais si c'était une bonne chose, il pouvait être aussi tête brûlée que cette bande d'adolescents !

Mon adversaire essaya de s'échapper, il s'était rendu compte que mon maniement de l'épée était supérieur au sien ! Je n'avais pas été le meilleur disciple du clan Lan pour rien !! Voilà, je recommençait ! Je devrais copier 10 fois de plus les règles d'humilité du Clan !

2 silhouettes noires traversèrent soudainement notre champ de vision. Wen Ning se battait avec quelqu'un. Mon adversaire en profita pour s'échapper par dessus les toits. Je le suivais. Une partie de cache-cache commença à travers le dédale de toit de Yi. Je le perdis de vue. Il avait réussi à me semer.

Je restais immobile sur un toit en hauteur. J'observais attentivement chaque ombre, chaque mouvement du brouillard pour le retrouver. Mon regard fut attiré par du mouvement dans l'une des rues sur ma droite.

Wei Ying ! Et à côté de lui...Xue Yang ! Je vis celui-ci tirer son épée et avec une rotation du corps, essayer de couper la tête de mon amour ! Mon sang ne fit qu'un tour et je me précipitai dans leur direction. Tiens bon, mon amour, j'arrive !

Je m'interposais juste au moment où, l'épée que tenait Xue Yang , allait toucher la gorge de mon âme sœur !

« Dois-je appeler ça : il vaut mieux arriver à temps que trop tôt ? » fit Wei Ying soulagé.

The Untamed : Sans toi, mon âme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant