Ivresse

2.2K 156 48
                                    

Un chapitre un peu plus long que d'habitude car il est en 2 parties. La 1ère est sérieuse mais la 2ème plus légère.


Nous sommes arrivés à Yueyang dans l'après-midi. Je m'inquiétais pour le mauvais sort sur la jambe de Wei Ying. Il m'avait autorisé la veille au soir à jouer « guérison » pour lui. Je l'interrogeais.

« Comment va ta trace de mauvais sort ? »

« Presque guéri, il en reste un peu » Il tenait son bras gauche ! Que me cachait-il ? Le mauvais sort était sur sa jambe pas sur son bras ! Avait-il une autre marque dont il ne m'avait pas parlé ? Quand je me suis retourné vers lui, il a relâché son bras et fait comme si de rien n'était.

« Que veux-tu dire par un peu ? »

« Un peu, c'est un peu, ou laisse moi me déshabiller pour te le montrer »

Je fus un instant tenté de lui dire de le faire, pour son bien, évidemment ! Mais mon éducation et les règles du Clan m'avaient toujours interdit de parler ouvertement de ces choses-là ! Il le savait !

Je détournais le regard et continuais ma route.

Wei Ying commença à réfléchir à haute voix, sur les groupes en présence dans les évènements qui arrivaient. Ils étaient au nombre de 2 et étaient opposés. L'un se cachait pour agir et connaissait les secrets du Clan Nie et l'autre semblait nous guider en ayant mis sur notre route l'esprit de l'épée de Nie MingJue.

D'un seul coup, Wei Ying changea de nouveau de sujet, en me demandant comment je l'avais reconnu. Décidément, il ne changerait jamais, il n'avait toujours pas compris ! Le faisait-il exprès ?

« Réfléchis-y par toi-même ! » Je me suis dirigé vers la Taverne Qiting.

Se souvenait-il que nous étions déjà venus ici ? J'y étais revenu plusieurs fois ces 16 dernières années. En fait, j'étais retourné dans tous les endroits où nous étions allés ensemble.

Nous nous sommes installés à une table. Pendant que Wei Ying commandait notre repas, je m'occupais de la chambre. L'aubergiste déposa les plats ainsi qu'une jarre d'alcool. Mon amour s'en servit une tasse remplie à ras bord.

A la table voisine un serveur racontait à 3 clients, l'histoire de la maison hantée du clan Chang. Wei Ying et moi étions bien placé pour connaître cette histoire puisque c'est nous qui l'avions élucidé.

Ce jour-là nous avions fait la connaissance de Xiao XingChen et Song Lan. 

Nous les écoutions, Wei Ying semblait s'amuser d'entendre une histoire de fantômes !

Après le départ du serveur, l'un des clients parla des 2 cultivateurs ainsi que de Xue Yang. A la suite de cela, je dû raconter à Wei Ying que Xue Yang avait échappé momentanément à l'exécution grâce à Jin GwangShan qui sans témoin n'avait pas voulu qu'il soit exécuté. Le seul survivant du clan Chang s'était rétracté et avait innocenté Xue Yang. Ce n'était qu'à la mort de son père quelques années plus tard, que Jin GuangYao avait pu le faire punir.

Wei Ying me demanda ce qu'avaient fait Xiao XingChen et Song Lan quand Xue Yang avait été libéré. Je dû lui dire que Xiao XingChen avait disparu et que Song Lan était parti. J'avais vécu ces évènements de très près il y a 12 ans. J'étais la dernière personne à avoir vu Song Lan. Tout comme lui, je ne croyais pas que Xiao XingChen avait tué Chang Ping par vengeance !

Quand Wei Ying fut au courant, lui non plus n'y crut pas ! Xiao XingChen était un homme d'honneur ! 

Il était révolté...je l'était tout autant ! Mais je ne pouvais pas le montrer, tout comme je ne pouvais pas parler de certaines choses dont j'avais été le témoin 12 ans plus tôt !

The Untamed : Sans toi, mon âme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant