6 mois plus tard:
C'était le grand jour. A Yuan allait faire son entrée officielle dans notre clan. Je savais que personne n'oserai me poser de question à son sujet. Mon regard s'est posé sur lui. Il portait une robe blanche ornée de motifs protecteurs bleus sur les revers. Nourrice avait relevé une partie de ses longs cheveux en un chignon élégant et simple. Il était parfait. Cela faisait une semaine que je lui faisais répéter le protocole de la cérémonie d'introduction. Il était prêt.
Nous nous sommes discrètement glissé dans le fond de la salle des orchidées et nous avons attendu. La cérémonie était toujours suivie par l'ensemble du clan. Cette année, 8 enfants allaient recevoir leur bandeau. A Yuan serait parmi eux. La remise des bandeaux commença. Je m'étais arrangé pour qu'il soit appelé en dernier.
Le nom de Lan Yuan fut enfin appelé par mon frère. Les murmures se firent entendent dans la grande salle. Tous les enfants du clan Lan étaient connus de tous. Ce nom, nul ne l'avait jamais entendu auparavant.
La main d'A Yuan se glissa dans la mienne. Je l'ai regardé et esquissé un léger sourire. Nous sommes sorti de derrière les autres parents et nous nous somme avancé le long de l'allée jusqu'à mon frère et mon oncle. Tout le temps de cette remontée, nous avons senti les yeux de l'assistance fixés sur nous. A distance respectueuse, nous nous sommes arrêtés puis nous avons effectué notre prosternation de salut à mon frère puis à mon oncle. Je n'ai pu m'empêcher de remarquer la stupéfaction sur leurs visages.
La tradition, dans l'intégration des nouveaux membre du Clan, veut que ceux-ci soient présentés par leur père. Aux yeux de tous, je présentais mon enfant. Mon frère se ressaisi le 1 er.
«Quel est son nom de courtoisie? »Demanda-t-il.
«Lan SiZhui» répondis je. Mon frère eu un léger sursaut. C'était la 1ère fois depuis que j'avais quitté la caverne froide qu'il entendait ma voix. Je savais qu'elle avait changé. Elle était plus grave, plus profonde mais surtout plus froide, comme l'était mon cœur vis à vis du Clan.
Il se retourna et prit le dernier bandeau qui se trouvait sur le coussin. Puis , il me regarda droit dans les yeux et me tendit le fin morceau de tissus orné du nuage d'argent. Je fit quelques pas et le pris délicatement avant de revenir vers SiZhui.
«Le nuage symbolise les règles qui dirigent et orientent la vie des membres du clan Lan: Sois guidé par la raison, aies des doutes, exprimes ton avis et sois vif d'esprit. Ce bandeau te permet de garder la maîtrise de ce que tu ressens en toutes circonstances. Seul les membre de ta famille ont le droit de le toucher. Seul la personne que tu auras choisis comme partenaire de culture aura le droit de te l'ôter car se sera la seule personne devant laquelle tu pourras abandonner ton contrôle. Accepte tu ces termes? »
«Oui», fit sa petite voix enfantine en me saluant, puis il se tourna et je ceignis son front du nuage d'argent.
Enfin, ensemble, nous nous sommes inclinés devant mon frère, le chef de notre clan. Nous avons reculé de 2 pas puis nous sommes de nouveau incliné en direction du hall de nos ancêtres. Encore 2 pas puis nous nous sommes retourné pour regagner notre place au fond de la salle. La cérémonie était finie.
La foule commença à se disperser. Je poussait SiZhui vers les autres enfants. Il devais maintenant apprendre à vivre avec des personnes de son âge. L'un d'entre eux vint tout de suite le voir! Son nom était Lan Jingyi. Il avait l'air très ouvert et franc. Il me plaisait. SiZhui pourrait devenir son ami.
Dans quelques jours je quitterais Yunshen Buzhi, Je sillonnerais tous les territoires dans l'espoir d'apercevoir ton ombre.
A Yuan commençait une nouvelle vie.
Il manque un chapitre juste avant celui-ci. Mais j'ai un peu de mal à l'écrire et il explique l'avant dernière phrase. Bonne lecture.
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...