La chambre secrète

1.6K 119 5
                                    


J'ai gardé Jiang Cheng à l'œil. Il n'avait à aucun moment cherché à suivre Wei Ying après que celui-ci eut quitté la salle du banquet.

J'avais continué à déambuler entre les invités afin de les écouter. J'enfreignais une fois de plus les règles de mon clans en écoutant les rumeurs et les ragots mais c'était pour la bonne cause ! Je n'étais plus à quelques copies près de nos règles de conduite !

Frère n'était toujours pas réapparu. Wei Ying non plus d'ailleurs. Je commençais à m'inquiéter. Il m'avait dit de l'attendre. Je retournais donc à notre chambre. Ne sachant que faire pour passer le temps, je fis apparaître WangJi et me mis à jouer !

J'entendis du bruit, tu semblais en peu essoufflé ! Qu'avais tu fait ? Je t'interrogeais.

Tu me raconta avoir parlé à Jin Ling ; Mô Xuanyu avait effectivement poursuivi de ses assiduités l'épouse de son frère Jin GuangYao et c'était pour cela qu'il avait été expulsé du Clan.

Tu n'avais pas réussi à obtenir d'autres renseignements. Tu m'as alors parlé d'aller espionner Jin GuangYao. Je t'ai dit que c'était trop dangereux ; Tu m'as regardé avec ton air espiègle en me disant :

« Pas si notre espion n'est pas plus grand que la main ! Et puis tu veilleras sur moi» Tu souriais en me disant ces mots.

Il me revint en mémoire ta désagréable habitude d'utiliser des talismans en forme de bonhommes que tu animais à volonté. Si je t'avais bien compris tu voulais transférer ta conscience dans l'un d'entre eux pour aller fouiller les appartements privés du maître des lieux !

Quand je t'ai demandé quels risques il y avait pour toi, tu m'as répondu.

« Ne t'inquiètes pas, personne ne me verra ! » 

En règle générale, c'est lorsque tu me disais ce genre de chose que je commençais véritablement à m'inquiéter !

Tu es allé vérifier la porte et tu l'as refermée soigneusement. Tu t'es ensuite assis à table. Je suis venu te rejoindre. Tu as pris un talisman dans ta robe et y a apposé une incantation. Puis, tu l'as  posé sur la table. Tu as ensuite fini la jarre d'alcool. Tu as fait celui qui avait trop bu mais j'ai vu ton regard avant que tu ne baisses la tête ainsi que ce petit sourire que je connaissais si bien et qui indiquait en général que tu allais me jouer l'un de tes tours pendables !

Tu as fermé les yeux et le talisman s'est mis à bouger.' Il s'est levé et a volé vers moi. Il est grimpé le long de mon bras puis sur mon épaule et enfin sur ma tête en s'accrochant au passage à mon ruban ! Il a essayé plusieurs fois de me l'enlever.

« Ne joue pas à ça ! » J'ai tendu la main et il s'y est posé en douceur.

« Sois prudent » Conseil que je savais inutile puisque tu ne l'étais jamais. Puis , le talisman portant ta conscience est parti et je suis resté seul avec ton corps resté endormi.

Je savais que le temps allait être long. Je ne pouvais pas savoir ce qu'il se passait, si tout allait bien ?, si tu étais en danger ? Il ne devait rien arriver au talisman pendant que tu étais à l'intérieur, j'avais bien compris qu'il y allait de ta vie !

Je t'ai regardé longuement. Ce soir, je risquais de te perdre. Je chérissais d'autant plus le mois que nous venions de passer loin de tous.

Nous n'étions pas rentrés à Yuchen Buzhi avec Frère. Nous étions restés à Tanzhou. Nous avions profité de ces jours de liberté pour chasser ensemble. Nous passions nos journées côte à côte. Nous nous sommes occupés de quelques esprits errants dans les villes avoisinantes.

Tu as très vite retrouvé l'habitude de me taquiner lorsque j'étudiais. La « maison des immortels » de Tanzhou avait une très bonne bibliothèque. Je crois qu'ils se souviendront toute leur vie du passage de Mô Xuanyu !

Quand nous n'étions pas en chasse nocturne, après le repas, nous allions faire un tour dans les rues très animées. Puis nous rentrions. Je m'installais pour jouer du qin , pendant que tu savourais une jarre d'alcool local !

Puis, nous allions nous coucher. J'attendais que tu t'endormes et je revenais te regarder dormir. J'ai toujours du mal à croire que tu m'es revenu ! Chaque matin, mon esprit ne trouve le repos que lorsque mon regard s'est posé sur toi.

Si ce soir , je te perds, je ne le supporterais pas ! Alors fait attention à toi mon amour, ne fais pas d'imprudence.

J'ai remarqué tout à coup que tu commençais à t'agiter. Je me suis glissé derrière Wangji et j'ai commencé à jouer pour te calmer. Que se passait-il ? J'étais inquiet. Cela faisait le temps de 2 bâtons d'encens. J'attendais ton retour.

Maintenant, tu étais vraiment très perturbé

« Wei Ying, Réveilles toi ! » Tu t'es soudain calmé.

J'ai cru entendre du bruit à l'extérieur, je suis allé à la porte et l'ai ouverte. J'ai vu ton talisman venir vers moi ? Je me suis accroupi pour le prendre. Il est tombé dans ma main, comme exténué. J'ai jeté un rapide coup d'œil pour vérifier que personne ne nous avait vu puis je suis rentré. Il fallait que je replace ton esprit dans ton corps le plus vite possible. C'est ce que je fis..

Tu te réveillas en sursaut. Je voulais savoir ce qu'il s'était passé.

« La situation ? »

« Allons y » 

Où voulais tu que l'on aille mon amour, tu tenais à peine sur tes jambes, tu n'étais pas encore assez remis de l'expérience que tu venais de vivre. Mais je te connaissais , si je te disais de te reposer quelques instants , tu ne m'écouterais pas. Alors , parce que j'avais juré de toujours être à tes côtés et de te soutenir, je t'ai demandé :

« Où ? »

« A la Chambre des Parfums, le miroir de bronze cache une salle secrète »

Tu m'as alors dévoilé que Qin Su, l'épouse de Jin GuangYao avait découvert son secret et qu'il l'avait enfermé dans cette salle secrète. Tu m'as aussi dit avoir trouvé la tête de Nie MingJue.

Arrivés devant la Chambre des Parfums, des gardes nous ont arrêtés ! Pas pour longtemps ! Je les ai neutralisés avec une facilité déconcertante. Les gardes de Jinlintai n'étaient plus ce qu'ils étaient !

La même chose pour ceux qui nous ont intercepté à quelques pas de là. C'est à ce moment que Frère nous a rejoint, probablement attiré par le bruit.

« Où allez-vous ? » nous demanda-t-il.

« A la chambre des Parfums » répondit Wei Ying.

Nous avons décidé d'y aller ensemble. Nous avons trouvé Jin Ling sur la galerie du Pavillon des Parfums. Il a essayé de nous empêcher d'entrer. Les gardes en ont profité pour se regrouper et nous encercler. Wei Ying c'est alors avancé.

« Lianfang Zun, chef du clan Jin, auriez-vous l'amabilité de nous ouvrir ? »

« Quel est le problème » demanda une voix venant de derrière nous.

Jin GuangYao s'avança vers nous en souriant. Je n'aimais pas ça. Il avait l'air trop calme !

 Il avait l'air trop calme !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The Untamed : Sans toi, mon âme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant