Plus jamais !

2.1K 154 76
                                    

Un avertissement avant de commencer votre lecture, vous risquez de ne plus regarder Lan Zhan de la même façon à la fin de ce chapitre !!!


Je m'apprêtais à frapper à la porte de Baochen à Baling . J'espérais qu'il était chez lui. Comment en étais-je arrivé là ?

1 semaine auparavant :

Je profitais de ma présence à YunShen Buzhi, entre 2 chasses nocturnes, pour diriger la lecture du matin avec les disciples. Je m' apprêtais à rejoindre la bibliothèque quand frère me fit chercher. Je le rejoignis en me demandant quelle urgence il pouvait y avoir. Aucun sommet n'était prévu avant 2 mois et les forces spirituelles se tenaient relativement tranquilles.

J'avais cependant entendu parler d'un messager venu des territoires de l'Ouest. Je frappais à la porte de la salle de travail de Frère. J'entendis sa voix me dire d'entrer. Dès que je passais le pas, je m'aperçus qu'il n'étais pas seul, Oncle était avec lui. Je les saluais et m'approchais. Frère n'avait pas l'air dans son état normal. Il semblait contrarié. Quant à Oncle, il avait comme toujours la mine sévère qu'il arborait en ma présence.

Frère alla s'asseoir à sa table de travail. Il me fit signe de prendre place en face de lui. Je hochais la tête en signe de dénégation. Je préférais rester debout. Oncle soupira d'exaspération et prit la parole.

« Wangji, si nous t'avons fait venir, c'est pour parler de ton avenir. Comme tu le sais Xichen et toi êtes les derniers membres de notre lignée. L'un comme l'autre, vous êtes arrivé à un âge où vous devez penser à vous trouvez une partenaire pour donner des héritiers légitimes au clan Lan. »

« Oncle, Wangji à déjà un enfant, SiZhui » fit Frère. Oncle se tourna vers moi.

« Bien que je reconnaisse que tu élèves très bien ton fils et qu'il soit agréable, SiZhui est un enfant illégitime. Tu n'étais pas marié officiellement à sa mère! D'ailleurs , nous ignorons toujours qui elle est et si elle est toujours en vie. ! Tu n'as jamais rien dit à ce sujet ! »

« Oncle, d'après ce que je crois savoir, la mère de SiZhui est morte quand il était bébé et c'est nourrice qui l'a élevé. »

« Et bien , tu en sais plus que moi , on dirait. Ceci dit, l'un comme l'autre vous devez penser à l'avenir du clan et assurer la descendance de la famille ... Un messager est arrivé tôt ce matin venant des terres de l'Ouest. L'un des clans est dirigé par un de mes amis de jeunesse. Il a une fille en âge de se marier. On la dit belle et respectueuse. Leur secte à les mêmes principes de vie que ceux du clan Lan ... Pour des raisons politique , il serait préférable que Xichen s'unissent à l'un des grands clans de notre territoire. Mais il serait aussi judicieux de créer des liens avec les autres terres. Bien que nous soyons en paix, nous ne sommes pas à l'abri de la folie guerrière, c'est pourquoi, il serait bon, que tu réfléchisses à cette union , Wangji ! » .

Je l'avais vu arriver. Croyait-il vraiment que j'allais accepter « ça » ? Croyait-il qu'une femme pourrait prendre la place de mon amour, dans mon cœur et dans mon lit, aussi belle soit-elle ? Je comprenais mieux le malaise de Frère. Lui, connaissait mes sentiments pour Wei Ying !

Mon visage sans expression fut complété par un regard de glace.

« Je ne te demande pas une réponse immédiate, mais il serait bien que tu prennes une décision rapidement. Beaucoup d'union au sein des clans sont des mariages arrangés en fonction des luttes de pouvoir et nous devons asseoir notre pouvoir. »

« Oncle, ... » commença Frère.

« Non ! » je me retournais et partais.

« Lan Wangji, je ne t'ai pas donné l'autorisation de quitter la pièce, oublis-tu tes devoirs d'héritier du clan Lan ? » fit Oncle.

The Untamed : Sans toi, mon âme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant