Après le départ de mon frère, je sortis de ma manche le livre que j'avais trouvé la veille dans une niche de ma chambre et l'ouvrit.
Hier, les lapins avaient été relativement indisciplinés ! Ils n' arrêtaient pas de se courir après. L'un d'entre eux sautait sans cesse sur une pierre qui ressortait de la paroi, dans l'un des recoins de la grotte.
Ils couinaient tellement, que j'ai finis par aller voir. Quand, il m'a vu arriver, le lapin s'est assis sur sa pierre et l'autre c'est enfui. Je me suis penché pour le prendre dans mes bras. Ce faisant, je me suis aperçu que la dite pierre bougeait. J'ai appuyé dessus et une paroi a pivoter au niveau de ma poitrine, révélant une niche bien cachée par la pénombre.
J'ai posé le lapin sur mon lit et muni d'une bougie, je me suis penché à l'intérieur de la niche. J'y ai découvert divers objets dont un livre, une épée et une bourse Qiankun. Ces objets devaient appartenir à Lan Yi.
Avais -je le droit de les prendre ? Je décidais que oui. Lan Yi était mon ancêtre. Je suis sûre qu'elle ne m'en voudrait pas.
Je suis allé m'asseoir sur mon lit. L'épée ressemblait à Bichen. Peut être un peu plus courte. La poignée était en jade très clair ornée de fines décorations d'or. La garde était d'or, elle aussi. Le fourreau était fait de cuir blanc et de pierres translucides. Je la tirais doucement pour la sortir de son écrin. Contrairement à celle de Wei Ying, elle n'était pas scellée. Peut être pourrais-je la manier, si son esprit gardien le permettait. Celui du Qin m'avait accordé sa confiance, l'épée ferait peut être de même. Je pris ensuite le livre et l'ouvris...
En fait ce n'était pas un livre, mais un journal. Lan Yi avait partagé dans ces pages un siècle de solitude et d'expérience. Elle avait développée la corde assassine. Une variable qui ne nécessitait pas de démonter les cordes du Qin, mais de les utiliser sur l'instrument, ensemble pour intensifier leur puissance ! Le procédé était décrit avec précision. Elle y mentionnait de manière détaillée son programme d'entraînement à l'épée Ce journal regorgeait d'idées peu orthodoxes... assez semblable à ceux de Wei Ying. Les pensées de Lan Yi, l' aideraient peut être a mieux comprendre pourquoi il avait agit ainsi.
Tout avait commencé après la grotte du Mont Muxi et la tortue du carnage. Peu de temps après LianHua Wu, le berceau de la secte Yunmeng Jiang avait été investi par Wen Chao et Wen Zhuliu. Le chef de Clan et sa femme avaient été tué. Jiang Cheng, Jiang Yanli et Wei Wuxian avaient été séparés. Jiang Sheng lui avait raconté que Wei Ying et lui avaient prévus, qu'en cas de séparation, ils devaient se retrouvé dans une petite ville près de Yiling. Mais Wei Ying n'était jamais venu. Il avait disparu pendant 3 mois. A son retour, il était différent. Que c'était-il passé pendant ces 3 mois ? Ou était-il ? Il avait dis en plaisantant qu'il avait trouvé une caverne avec un livre laissé par un grand Maître... N'était ce pas ce qui était entrain de se passé pour lui même ? Lan Yi avait laissé un journal rempli de secrets pouvant lui permettre de devenir plus puissant !
Les soldats Wen avaient dit qu'ils l'avaient jeté dans le Tertre Funéraire, lieu qui deviendrait plus tard son domaine ! Ce Maître, ce ne pouvait être que celui qui avait fait absorber l'énergie du ressentiment au Fer Yin : Xue Chonghai,
Mais Pourquoi, avait-il abandonné la voie de l'épée pour celle du ressentiment ? Était-ce, parce qu'il voulait, comme il l'avait dit lorsqu'il était étudiant à Yunshen Buzhi, trouvé une alternative aux problèmes impossibles ? Avait-il choisi la facilité de la culture démoniaque au long apprentissage de la voie de l'épée ? Il avait délaissé Siubian au profit de Chenqing. Est-ce qu'il avait cultivé la flûte au cœur du Tertre funéraire pendant ces 3 mois d'absence ? Était-elle, elle aussi, dans cette grotte avec ce fameux livre ? Questions dont il n'aurait jamais les réponses car le seul qui les connaissait n'était plus de ce monde.
Il referma le journal ? Il se faisait tard. L'heure de jouer la question aux esprits était venue. Il remit le journal, l'épée et la bourse dans la niche et se dirigea vers le Guqin. Comme tous les soirs, aucun esprit ne répondit. Il finit par aller se coucher.
Comme chaque nuit, rêves et cauchemars s' alternèrent.
Le lendemain , il se leva avec la ferme intention de commencer l'étude du journal de Lan Yi. Mais avant il devait méditer et alla s'agenouiller devant la pierre du bassin froid. C'est ainsi que le trouva son frère en venant lui apporter son repas.
Xichen était reparti. Lan Zhan avait réussi à lui parler de ses sentiments pour Wei Ying. Peut être comprendrait-il enfin le tourment dans lequel il était...
Pour l'heure, il lui fallait étudier le journal et apprivoiser l'esprit de l'épée pour qu'il l'aide à développer son Qi.
Les années à venir allaient être très intéressantes !
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...