Il avait raison, je le savais. Nous n'avions pas de preuves tangibles !
Frère rassura Wei Ying une nouvelle fois lui indiquant que malgré ce qu'il venait de constater, il resterait impartial et ne révélerait sa présence à personne .
Wei Ying parla à mon frère de la musique de purification.Je ne comprenais pas à quoi il faisait allusion. Frère lui dit qu'il l'avait enseigné lui même à Jin GuangYao.
Il devait faire allusion à l'époque ou frère jouait pour Nie MingJue afin de calmer ses sautes d'humeurs ! Ainsi, il avait enseigné à son « frère » notre art de la purification par la musique !
Wei Ying lui demanda alors s'il entendait la musique qu'il avait enseignée à Jin GuangYao, est ce qu'il pourrait entendre s'il y avait quelque chose d'étrange dans la mélodie. Frère acquiesça.
Wei Ying alla chercher sa flûte et commença à jouer.
Je me concentrais sur la mélodie , tout comme Frère.
Sachant qu'il ne l'avait jamais appris, je trouvais qu'il la jouait très bien. Surtout au vu de sa complexité ! Il avait juste commis une toute petite erreur sur quelques accords . Mon amour avait toujours été un excellent musicien !
Quand il eut fini, il nous interrogea. La musique était l'une des plus complexes qu'il soit. Frère lui indiqua un passage erroné.
Wei Ying se mit à réfléchir ....
« Oui c'est ça, il est erroné ! Ce n'est pas moi qui me suis trompé, c'est Jin GuangYao. Lorsque j'ai usé d'empathie, c'est de cette manière qu'il l'a joué ! Je vous promets que j'ai répété à la note près, ce qu'il a joué »
Je ne croyais pas ce que j'entendais ! Jin Guang Yao avait volontairement altéré « purification » mais pourquoi, dans quel but ? Est-ce que cette altération avait pu avoir un effet sur le traitement spirituel qu'il était censé apporter ?
Wei Ying rejoua la musique, nous demandant l'endroit exact de la divergence.
Je l'arrêtais au moment voulu. Le passage s'intégrait parfaitement dans la mélodie et ne semblait pas altérer son harmonie.
Frère eut soudain une idée et nous dit de le suivre.
Nous nous sommes rendus à la Bibliothèque. Ou plus précisément dans la « pièce interdire » là où les ouvrages les plus dangereux étaient entreposés !
L'accès était caché derrière une étagère. Très peu de personnes connaissaient son existence. Nous ne l'avions jamais montré à un étranger ! Enfin je crois ! J'espérais secrètement que Frère ne l'avait pas dévoilé un jour à "son 3ème frère" !
N'avais-je pas découvert, bien des années plus tôt qu'il lui disait ... tout !
Nous avons suivi Frère jusqu'à une étagère qui renfermait les partitions ... les plus étranges. Frère semblait chercher quelque chose de précis ... qu 'il trouva presque tout de suite. Il me tendit un ouvrage appelé : « Collection de la tourmente »
Je m'asseyais derrière le Qin de la bibliothèque et commençais à jouer. Après un moment, la variation était là ! Ce passage était celui du morceau joué par Jin GuangYao.
Frère nous expliqua que la « Collection de la tourmente » était un recueil de musiques démoniaques que les cultivateurs du clan Lan avaient rapporté lors de leurs voyages. Certains des morceaux, lorsque le musicien utilisait son énergie spirituelle, pouvaient irriter l'esprit, altérer les sens et même tuer !
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...