Dénouement

1.6K 120 17
                                    



Nous sommes allés rejoindre les autres dans la salle principale du temple. Jin GuangYao était adossé à un pilier, Frère soignait HuaiSang qui geignait de douleur !!!!

Après s'être occupé du chef du Clan Nie, frère alla voir Jin GuangYao. Ils discutèrent un instant et Frère s'occupa de sa blessure.

Nous nous étions installés avec Jiang Chen, Jin Ling, SiZhui et Wen Ning. Tout comme Jiang Cheng tentait d'arrêter le sang coulant de la blessure laissée par la corde sur le cou de Jin Ling, tu faisais la même chose avec ton propre mouchoir. SiZhui ne te quittait pas des yeux serrant dans sa main quelque chose dont je n'arrivais pas à distinguer la forme.

Nous avons soudain entendu HuaiSang crier à Frère de faire attention derrière lui. Quand , nous nous sommes tournés dans leur direction, Frère avait dégainé Shuoyue et avait transpercé Jin GuangYao. Celui-ci avait l'air surpris !

« Que s'est-il passé ? » demanda Wei Ying

HuaiSang bredouillait un tas de choses incompréhensibles, que le chef du clan Jin avait mis sa main dans le dos, qu'il n'était pas sûr ... comme d'habitude, il ne savait pas ce qu'il avait vu exactement ! Enfin c'est ce qu'il laissait entendre !

Le Chef Patriarche regardait mon frère sans comprendre.

«Chef Jin, je t'ai promis que si tu bougeais d'un pouce, je n'aurais pas de pitié. Tu ne m'as pas entendu ? ».

« Bien sûr, j'avais compris ! Mais ai-je bougé ? ».

Bien que je pensais qu'il avait eu ce qu'il méritait, la question qu'il posait était compréhensible. Dans son état, était-il encore capable de bouger ? Personnellement j'en doutais fortement ! Au regard que tu lanças à HuaiSang, mon amour devait penser comme moi ! Frère dû avoir un doute lui aussi. Il jeta un coup d'œil au chef du Clan Nie. Celui-ci se leva. Étrangement, il ne semblait plus avoir mal à la jambe !

« Toutes ces années et tu n'as pas éveillé mes soupçons ».

Jin GuangYao s'adressait à HuaiSang ! J'en avais la certitude ! Il semblait regarder Frère, mais le chef du Clan Nie se trouvait juste derrière lui !

« Nie HuaiSang, Bravo à toi ! Je ne m'attendais pas à ce que tu provoques ma chute »

Malgré l'épée de Frère toujours fichée dans son corps, Jin GuangYao réussit à se lever. Sa détermination était incroyable !

« Faire semblant de ne rien savoir. Quelle stratégie. Pas étonnant que tu aies pu rester dans l'ombre aussi longtemps ! Désolé de t'avoir sous-estimé ».

« Frère Xichen, faites -moi confiance, je l'ai vraiment vu bouger ! » Jin GuangYao voulut s'avancer mais Frère raffermit son emprise sur Shuoyue .

« Je t'ai dit de ne pas bouger ! »

« Lan Xichen, Lan Xichen, j'ai menti à maintes reprises et j'ai fait beaucoup de mal . Comme tu l'as dit j'ai fait des choses infâmes, mais jamais au grand jamais, je n'ai songé à te faire du mal »

A chaque paroles qu'il prononçait, il avançait davantage vers mon frère, enfonçant un peu plus la lame de Shuoyue dans son corps.

« Quand YunShen Buzhi brûlait et que tu fuyais pour survivre qui t'a recueilli et aidé du mieux qu'il pouvait ? Qui ? Qui a ensuite accepté de t'aider à reconstruire YunShen Buzhi ? Toutes ces années ai-je fait le moindre mal au clan Lan? N'ai-je pas toujours été un soutien ? Oui je t'ai confisqué ton énergie spirituelle mais te faire du mal réellement ? SuShe m'était loyal simplement parce que je me souvenais de son nom. Mais pour toi ; Lan Xichen, Zewu Jun, tout comme pour Nie MingJue, je ne compte pas !!! »

L'épée de Frère l'avait presque complètement transpercé. Il ne restait que l'espace de deux doigts jusqu'à la garde.

« Second Frère, tu ne m'épargnes même pas ! Il posa alors sa main sur l' épaule de frère et se propulsa avec lui jusqu'au cercueil de Nie MingJue. Il fit alors couler son sang le long de la lame sur le sceau que Wei Ying avait apposé dessus. Réveillant par là même les esprits et le Yin Hufu ; ceux-ci se répandirent dans le Temple le faisant trembler sur ses fondations ! Le bâtiment allait s'effondrer.

Mon amour agrippa mon bras , il voulait que l'on parte ! Tous sortirent, je restais pour venir en aide à Frère. Que faisait-il, un instant je cru qu'il allait frapper Jin GuangYao mais il retint son geste. Celui-ci sourit et projeta mon Frère vers nous ! Il avait sur le visage ce même sourire que mon amour avait eu pour moi lorsqu'il tombait dans les profondeurs du gouffre de Qishan !

Wei Ying me dit d'emmener mon frère à l'extérieur. Je suivi son conseil et je l'ai laissé gérer le reste. Le Temple trembla, Wei Ying sortit au moment où le plafond s'effondra.

Nous étions tous sains et saufs dans la cour du temple. Quand le calme fut revenu, Frère s'assit sur les marches. HuaiSang était à côté de lui. Frère regardait dans le vague. L'idée me traversa l'esprit que peut être, il avait eu pour Jin GuangYao les mêmes sentiments que j'avais pour Wei Ying ! C'était peut être pour cela qu'il avait eu autant de mal à accepter la vérité sur le Chef Patriarche !

Jiang Cheng et Jin Ling se tenaient debout devant nous. Jiang Cheng ne te quittait pas des yeux. On aurait dit qu'il voulait te dire quelque chose mais qu'il n'arrivait pas à se décider à le faire.

Toi, tu regardais Chenqing et la pampille qui y était accrochée. Elle représentait un lotus en jade. Ton frère et toi vous êtes regardé. Il avait gardé Chenqing pendant 16 ans et cette nuit il te l'avait rendu. Il avait beau dire qu'il était parti à la recherche de Jin Ling et non de la tienne, il avait néanmoins pris cette flûte qui était ton arme spirituelle et qui avait fait la renommée du Patriarche de Yiling !

Tu lui as souris et tu as soudain enlevé ton bandage de protection de ton bras. La marque de la malédiction était en train de disparaître, ne laissant qu'une vague cicatrice. SiZhui qui se trouvait près de toi écarquilla les yeux de surprise. Tout était enfin terminé. Nous avons alors entendu des aboiements.

Tout un groupe de cultivateurs de divers clan entrèrent dans le Temple en tête se trouvait « Fée » le chien de Jin Ling. C'était lui qui avait dû aller chercher du renfort ! Jin Ling se précipita vers son chien.

Le jeune Zizhen vint te voir te posant mille et une questions . Jingyi alla directement voir son frère d'arme SiZhui pour savoir comment il allait. Les disciples Jiang entourèrent leur chef s'enquérant de lui. Le reste des disciples investirent le Temple. Oncle se trouvait là lui aussi. Je le saluais. Il ne m'accorda qu'une fraction de son attention. Il se détourna presque aussitôt de moi. Il n'accorda pas beaucoup plus d'attention à Frère !

L' avions nous déçu une fois de plus ? En fait peu m'importait ce qu'il pouvait penser. Autre chose me préoccupait. Jusqu'à maintenant j'avais vécu l'instant présent à cause des évènements . Maintenant que l'on pouvait espérer retrouver un peu de calme, qu'allions nous devenir ? Je ne le savais pas ! Tu venais de revenir à la vie et tu avais dû de nouveau te battre pour ton honneur et ta survie. Maintenant qu'allais tu faire ? Quelle décision allais-tu prendre pour ton avenir? Est ce qu'il y avait une place pour moi ? Et pour notre fils ? Je ne t'avais pas encore parlé de lui. Il fallait que je le fasse.

Tu parlais avec Jingyi et Zizhen. Ils t'apprirent qu'ils avaient amené «Petite Pomme » avec eux et qu'elle broutait à l'extérieur de la ville. Tu me fis signe , me pris par la main et nous nous sommes éclipsés sans nous faire remarquer. Plus rien ne nous retenait dans ces lieux.

The Untamed : Sans toi, mon âme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant