Voici la scène que j'ai toujours voulu écrire depuis que je connais le drama. Je la met bien que les autres chapitres menant à ce dénouement ne soient pas tous écrit. Certaines allusions de cette scène vous laisse apercevoir ce qu'il se passe avant . Bonne lecture.
Cela faisait maintenant 6 mois, que tu étais parti parcourir le monde. Je m'étais résigné. J'avais reçu quelques missives m'indiquant ton passage sur le territoire de certaines sectes. Tu préférais ne pas trop te faire remarquer, étonnant de ta part !
Lors du sommet du mois dernier, Jin Ling m'avais dis que tu étais passé le voir. Tu étais resté plusieurs jours avec lui. Puis tu étais reparti sans véritable destination.
Mon oncle a dit un jour que tu étais comme ta mère. Je ne pouvais pas te demander de rester auprès de moi. Ma vie est faites de devoirs et de règles. Pour une âme éprise de liberté telle que la tienne c'était l'équivalent de te mettre en prison. Tu ne l'aurais pas supporté ! Tu aurais fini par me haïr.
Il me suffit de savoir que tu es est vivant et qu'un jour , peut être, nous nous retrouverons.
Je suis sous le porche du Jingshi et je regarde la lune briller dans le ciel étoilé. Ou es tu ? Est-ce que toi aussi, tu regarde l'astre de la nuit briller de mille feux ? Je t'imagine allongé dans l'herbe sous un arbre, en train de vider une jarre d'alcool ! Penses tu à moi parfois ?
Après un soupir, je rentre dans ma chambre et vais me coucher et le rêve commence. Ce rêve ou je te vois jouer notre musique au bord d'une falaise de Guzu.
Je me réveille en sursaut, cela faisait plus d'un an que je ne l'avais pas fait. La dernière fois c'était la nuit ou tu est revenu à la vie...Un folle espoir s'empare de mon cœur. Avec toi j'ai appris une chose : c'est que tout est possible ! Il faut que je me calme. Le soleil se lève. Je me prépare pour remplir mes devoirs de Patriarche.
La matinée n'en finit pas. Frère passe me voir. Il à l'air d'aller mieux ! Depuis la mort de Jin Guangyao , il ne sourit plus. Nous parlons de divers sujets ; Notamment de la prochaine réunion des sectes dans 3 mois. Celle-ci aura lieu ici à Yunshen Buzhi. Nous réglons quelques détails et il se retire.
Je me lève. J'ai promis de donner un cours aux disciples invités. Pendant 2 heures, nous partageons nos idées sur les meilleurs façons de combattre les « monstres ». Toutes les idées sont débattues, aucunes n'est méprisées. Qu'elle soit bonnes ou mauvaises toutes les opinions sont entendues.
Le cours prend fin.
Il est encore tôt, je passe par la clairière voir mes lapins. Je m'assois un instant avec eux. Puis je suis pris d'une envie subite d'aller à la cascade. Je me tiens au bord de l'eau sur un rocher qui sert de promontoire. Je m'installe les jambes croisées et je fais apparaître Wangji. Je commence a jouer notre musique. Je me laisse bercer par le son du qin et le ruissellement de l'eau qui tombe sur les rochers près de moi. Alors, une étrange sensation s'empare de tout mon être. La même qu'au Mont Dafan. Je me lève. Wangji disparaît. Au loin , quelque part, il me semble entendre le son d'une flûte.
VOUS LISEZ
The Untamed : Sans toi, mon âme.
FanfictionUn dernier sourire, puis le vide. C'est tout ce qu'il reste de son amour, ce vide qui va durer 16 ans. Comment Lan Zhan a-t-il supporté la disparition de Wei Ying ? Comment a-t-il trouvé la force de continuer d'avancer ? Pourquoi n'a-t-il jamais ces...