Chapitre 15

1.6K 74 14
                                    

18 : 15 ; Royal Monceau, Paris.
Je cours dans le hall, consciente de mon retard et Marie lève les yeux vers moi en délaissant son téléphone dans un moment de panique.
- Oh salut Elena, tu m'as foutu la trouille.
Elle arbore son habituel sourire timide, tandis que je m'accoude au comptoir avec impatience.
- Salut, Marie. Dis-moi, j'ai quelqu'un qui m'attend ici mais il ne m'a pas donné son numéro de chambre.
- OK, donne-moi son nom je vais te trouver ça.
Elle pose les yeux sur l'écran de l'ordinateur, prête à pianoter.
- Holland. Tom.
Ses yeux chocolat me tombent brusquement dessus, et je ne comprends rien qu'à son regard qu'elle le connaît.
- Tom Holland ?
J'acquiesce fermement, lorsqu'elle fronce les sourcils, peu convaincue.
- Je suis désolé, mais je n'ai pas le droit de donner son numéro de chambre.
Putain, fais chier ! Je laisse ma tête tomber en arrière en retenant mon agacement. Déjà que je suis en retard, alors je n'ai pas le temps pour ses conneries.
- S'te plaît Marie, il m'attendait à dix-huit heures déjà, tu ne peux pas me laisser en galère comme ça.
- Il t'attend ? Vraiment ?
- Puisque je te le dis !
Elle commence à me casser les couilles celle-là. Son regard retombe sur l'ordinateur et elle pianote quelque chose, avant d'attraper le téléphone de l'hôtel. Elle me jette un œil en le portant à son oreille.
- Hello sir, I'm sorry to disturb you but there is a women here for you.
Ses yeux me retombent dessus brusquement.
- Yes sir, she's named Elena.
Elle baisse la tête avec malaise tandis que je me réjouis qu'il ait confirmé ma version.
- Of course sir, have a good evening.
Elle raccroche et repose les yeux sur moi.
- Je suppose qu'il t'a dit de me faire monter ?
Elle acquiesce, la mine rouge de honte.
- Il est dans la chambre quatre-cent neuf, au quatrième étage.
- Je te remercie pour ta confiance. Bon courage pour le reste de ta soirée !
Je lui adresse quand même un sourire, avant de rejoindre l'ascenseur en petites foulées. Une fois seule, je me maudis d'être en retard. Je suis vraiment nulle comme fille ce n'est pas possible. Je jette un œil à mon reflet dans le miroir pour resserrer ma queue de cheval, et me félicite d'avoir retrouvé ce chemisier noir qu'Emily m'a offert il y a longtemps maintenant. J'adore ce chemisier, mais Benjamin ne l'a jamais aimé, il le trouvait trop transparent, mais moi je ne trouve pas. On voit à peine mon nombril à travers. J'espère que Tom ne va pas me trouver trop débraillée avec ça. Les portes métalliques s'ouvrent sur le quatrième étage et je sais déjà où aller.
À peine devant la porte quatre-cent-neuf, je n'ai pas le temps de frapper qu'elle s'ouvre en m'arrachant un sursaut. Un type que je ne connais pas me fait face et en croisant mon regard surpris, il m'adresse un joli sourire. Comme-ci il s'attendait à me trouver devant cette porte.
- Hi ! You must be Elena.
Il me tend sa main avec une prestance de dingue et à son accent je reconnais son Angleterre natale. Je lui serre la main sans trop comprendre comment il me connaît, lorsque quelqu'un le bouscule pour se frayer un chemin à côté de lui. Une tignasse auburn apparaît, et les yeux de Tom me tombent dessus.
- Hey Darling ! Everything's OK ?
Il a coiffé ses longues mèches à la va-vite sur sa tête, et elles ondulent légèrement à leurs extrémités. Il arbore un sourire radieux que j'ai du mal à ne pas lui rendre.
- Salut, Tom.
Son regard tombe sur ma main toujours accrochée à celle du beau blond face à moi. Ses sourcils se fronces et il ne met qu'une seconde pour bousculer le propriétaire de la main accrochée à la mienne.
- Get off man !
Le blond me rend ma main avec un sourire sympathique.
- Sorry, I'm Harrison. The best friend.
Alors c'est lui le meilleur ami ? Il est plutôt mignon, faut l'avouer.
- Enchanté.
Je repose les yeux sur Tom qui sourit toujours.
- I'm sorry, I'm late, but...
- Oh no, don't worry, we were just leaving.
J'arrive pile à temps, on dirait. Je m'écarte de la porte pour les laisser sortir, lorsqu'une troisième tête fait son apparition. Il est légèrement plus grand que Tom est ses cheveux aux boucles marquées sont davantage roux. Je suppose que c'est son frère. Il se fraye un chemin entre Tom et Harrison pour me tendre sa main.
- Hello ! I'm Harry. My brother told me a lot about you.
Je lui serre la main avec un sourire formel, gêné qu'il ait entendu parler de moi.
- Nice to meet you, Harry. Tom told me about you too.
Il semble surpris, et je me sens beaucoup moins mal à l'aise. J'échange un regard avec Tom qui me gratifie d'un sourire, tandis que son frère l'interpelle.
- So you took the time to talk about me ? I was thinking that you will be too busy to talk about your family.
Son sourire amusé me remet de nouveau mal à l'aise et je ne suis pas la seule, Tom lui donne un coup de coude avec animosité.
- Shut the fuck up !
Harry se met à rire et emboîte le pas à Harrison qui s'est déjà éloigné. Je jette un oeil à Tom qui me fait signe de les suivre.
- Excuse my brother, his sense of humour is worse than mine.
Je lui adresse un doux sourire pour le rassurer.
- C'est bon, t'inquiètes.
Il me rend mon sourire sans même me demander de traduire. Je pense qu'il commence à comprendre à force.
On rejoint l'ascenseur, et je prie pour ne pas croiser ma mère pendant que les garçons discutent entre eux. On quitte l'ascenseur et lorsqu'on passe devant la réception, Marie me lance un regard stupéfait. Je lui adresse un doux sourire, tandis qu'on quitte l'hôtel pour monter dans un taxi qui attendait là. Harry monte devant, et moi je me retrouve entre Harrison et Tom à l'arrière. Franchement, ça fait cinq minutes que je suis avec eux et je commence déjà à me dire que c'était une mauvaise idée.
- Are you alright ?
C'est comme-ci il m'avait entendu. Je lève les yeux vers Tom dont le doux regard m'apaise aussitôt.
- Yes.
J'acquiesce doucement en jetant un œil aux mèches qui tombent sur son front. Ça m'avait manqué. J'adore ses cheveux.
- Are you sure ?
Je croise son regard éternellement inquiet.
- You seem nervous.
J'avale difficilement ma salive en me sentant soudainement oppressée contre lui.
- I am.
Ses sourcils se fronces comme-ci il paraissait surpris. Pourtant ça n'a rien de surprenant, je ne sais même pas où on va, ni avec qui on va être.
- Why ?
- Because... you're the only one I know, and I don't know if your friends gonna like me or not.
Il glisse une main sur mon bras avec son éternelle douceur.
- Hey, Darling... don't worry OK ? My friends are cool, more than Harry.
Il ponctue sa phrase d'un sourire amusé en reprenant sa main. Je lui rends son sourire au moment où Harry s'offusque.
- Oh shut up, Tom ! I didn't say anything wrong, you've been talking about her during three weeks man, everyone know what's happening between you two.
J'aperçois Harrison sur ma gauche sourire avec amusement, tandis que je tourne la tête vers Tom qui baisse les yeux en croisant mon regard. OK, c'est vraiment chelou comme situation là. J'ai l'impression qu'ils me cachent tous un truc.
- Nothing's happening between us.
Tom lève la tête au moment où Harry échange un regard complice avec Harrison. Je pose les yeux sur lui avec surprise.
- Tell them, Tom.
Il s'humidifie les lèvres nerveusement, lorsque le taxi s'arrête et que le chauffeur l'empêche de parler.
- On est arrivé.
Je délaisse Tom pour m'adresser au chauffeur.
- Il y en a pour combien ?
Il m'adresse un bref regard dans le rétroviseur, comme surpris que je parle français.
- Soixante-quatre, vingt-sept.
Je fouille mes poches à la recherche de ma carte, lorsque Tom me devance en glissant une main sur mon bras pour me stopper.
- No, it's for me Darling.
Il tend son téléphone pour payer sans contact, avant de m'adresser un sourire malicieux.
- Remember ? I'm quick.
Il m'arrache un sourire, avant de descendre de la voiture en retenant la porte à mon attention. J'ai à peine le temps de le remercier que trois personnes nous rejoignent. Je reconnais Jake, Zendaya dont Emily n'arrête pas de me parler, et un autre homme que je crois avoir vu dans le Spiderman qu'elle m'a forcée à regarder. Tout le monde salut tout le monde, tandis que je reste en retrait, peu confiante. C'est Jake qui m'interpelle le premier.
- Bonsoir Elena.
- Hey salut.
- Comment tu vas ?
Sa façon de parler me donne envie de sourire, et j'ai peur de le vexer.
- Bien, merci. And you ?
- Good ! I'm good.
Son sourire le rend dix fois plus charmeur, et c'est à ce moment que Tom m'interpelle.
- Everything's OK, Darling ?
Je délaisse Jake du regard pour lui, et me contente d'hocher la tête avant de sentir les regards insistants des autres.
- Guys, it's my friend Elena.
Ses yeux bruns me tombent dessus et une lueur aux creux de ses prunelles m'interpellent. On dirait de la joie. Même de la fierté.
- Let me introduce you Zendaya and Jacob, my mate in Spiderman.
Son sourire s'agrandit, lorsque Jacob me fait un signe de la main.
- Nice to meet you.
Je le remercie d'un sourire, et jette un œil à Zendaya qui l'imite formellement.
- Same.
Eh bien, ça ne paraît pas chaleureux, mais je vais m'en contenter. On passe les portes du restaurant dans lequel je n'ai jamais mis les pieds, et c'est Jake qui s'occupe de demander notre table. Moi je me contente d'observer la salle bondée de monde, pendant que Jacob discute avec Tom. Ce dernier n'est jamais très loin de moi et ça me rassure autant que ça m'inquiète. Pourquoi son frère a dit qu'il se passait quelque chose entre nous ? Est-ce que c'est lui qui a laissé sous-entendre ça ? Et puis j'ai bien remarqué les surnoms persistants qu'il me donne. C'est très mignon, mais ça me fait peur. Et s'il m'avait invité à dîner pour avoir quelque chose en retour ?
Ses yeux bruns me sortent de mes pensées et je le vois différemment tout à coup.
- You don't come ?
Je sors de ma contemplation, toujours subjugué par la beauté de son visage.
- Si, j'arrive.
Il me fait signe de passer devant lui et je m'exécute pour suivre Harrison, Tom sur mes talons. On s'installe autour d'une table, Tom, Jake et moi d'un côté sur une banquette et les autres face à nous. Je me retrouve en bout de banquette, Tom à ma droite et Harrison en face de moi. Ils commencent tous à discuter, et j'ai du mal à suivre la conversation. Je veux bien comprendre l'Anglais, mais parlé par six personnes en même temps c'est plus difficile. J'aperçois Tom sourire et je n'ai même pas compris pourquoi. Ça me conforte dans l'idée que je ne suis pas à ma place ici. Une serveuse s'arrête à côté de moi et tous arrêtent leur discussion.
- Bonsoir, qu'est-ce que je vous sers ?
Tout le monde se tait et pose les yeux sur elle, Jake est le premier à répondre à sa question, et je ne parviens même pas à entendre ce qu'il dit car mon regard tombe au loin, à une autre table. Sur un autre serveur.
- Elena ?
La voix de Tom me sort de mes pensées. Je pose les yeux sur lui, au moment où il relève la tête vers la serveuse. Son visage se referme immédiatement, et sa mâchoire se serre lorsqu'une voix que je connais très bien m'arrive aux oreilles.
- Vas-y laisse, je vais m'occuper d'eux.
Je relève brusquement la tête pour croiser les yeux verts de Benjamin. Putain qu'est-ce qu'il fou là ?
Il porte une chemise blanche et un tablier noir noué à la taille. Étrangement, ça lui va très bien.
- Non mais c'est bon, j'ai déjà commencé à prendre la commande.
Il me délaisse enfin de ses yeux venimeux pour foudroyer sa collègue du regard.
- Je prends la relève.
- Mais tu ne parles même pas Anglais.
Sa mâchoire si carrée se serre sur le champ, lorsque son regard me tombe dessus.
- Ouais mais Madame va me traduire. Pas vrai, bébé ?
Mon cœur se retourne dans ma poitrine, lorsque la serveuse lui assène un coup de coude pour le réprimander.
- Non mais t'es pas bien ou quoi ? On ne parle pas comme ça aux clientes.
Elle pose les yeux sur moi avec un air désolé.
- Excusez le Mademoiselle, il...
- Mais c'est ma meuf débile ! Je lui parle comme je veux OK ?
La serveuse se recroqueville sur elle-même, nous jette un rapide coup d'oeil et fini par prendre la fuite. Les yeux de Benjamin m'agressent à nouveau, tandis qu'inconsciemment je me colle un peu plus à Tom.
- Alors bébé, qu'est-ce que vous sert à tes potes et à toi ?
Je sens déjà les regards curieux des autres autour de la table se poser sur moi, mais je n'arrive pas à détacher mon regard de celui de Benjamin. C'est plus fort que moi, j'ai envie de lui péter la gueule.
- Who are you calling baby, man ? There's no girl for you here.
La voix tranchante de Tom me sort de mes pensées, et il passe sa main sur le dossier de la banquette, juste derrière mes épaules au moment où je pose les yeux sur lui. Il fixe Benjamin avec un regard déterminé que je ne lui ai jamais vu.
- Qu'est-ce qu'il a dit là ?
Je suis forcée de le délaisser pour lever la tête vers Benjamin qui a les yeux rivés sur Tom. Je connais ce regard. Je me décolle de Tom pour me pencher vers Benjamin en sentant la panique me gagner.
- Ben, calme-toi s'il te plaît.
Il me foudroie du regard et je recule sous la surprise.
- Il se passe rien entre vous hein ? Mais ça ne t'empêche pas de te faire inviter au resto ! C'est quoi la suite ? Il va te sauter dans sa putain de chambre d'hôtel ?
Il a hurlé si fort que j'ai sursauté comme une débile, m'accrochant à la première chose qui me passe par la main. La cuisse de Tom, où Benjamin pose immédiatement les yeux au moment où Tom glisse sa main sur la mienne pour la serrer en essayant de me rassurer.
- Putain de merde, Elena !
Il jette son plateau métallique dans ma direction, et je m'enfouis dans les bras de Tom en essayant de me protéger, sous les hoquets surpris de tous ceux qui nous entourent. Le bruit du métal heurtant le sol est assourdissant. Je lève les yeux sur lui sans me rendre compte que Tom m'a enlacé d'un bras protecteur, et le regard de Benjamin est terrifiant.
- J'ai pris ce boulot de merde pour toi ! Pour que tu saches que j'ai envie de changer ! Et toi tu fais quoi ? Tu te ramènes ici avec ce baltringue ? Putain mais t'en as rien à foutre de moi en fait ! T'es vraiment qu'une salope !
Tom me délaisse pour se hisser sur ses pieds en une seconde seulement.
- What did you say ?
Son ton est si agressif que Benjamin s'avance d'un pas menaçant. Je me lève immédiatement pour m'interposer avant que ça n'aille trop loin et repousse Benjamin de mes deux mains sur son torse.
- Hey détend toi putain !
Il plonge ses yeux verts dans les miens et attrape brusquement mes poignets avec une force que je déteste, m'arrachant un sursaut. Harrison qui est maintenant à ma droite se lève à son tour et Benjamin lui adresse un regard noir qui ne semble pas l'affecter. Il repose les yeux sur moi en me rendant l'usage de mes mains.
- J'ai pas envie de te lâcher, Elena.
Il pointe un doigt méprisant vers Tom sans même le regarder.
- Et il n'y changera rien.
Sa main retombe le long de son corps, et il finit par me tourner le dos pour partir. J'échange un regard avec Harrison qui pose une main réconfortante sur mon épaule.
- Are you OK ?
Ses yeux sont si bleus, si clairs qu'ils paraissent irréels. J'acquiesce faussement et jette un œil à Tom qui me dévisage d'un air grave. Tellement plus inquiet qu'à son habitude.
- Je suis désolé.
Je croise les regards abasourdis des autres autour de la table et l'adrénaline me monte à la tête en un vertige surprenant. J'ai tout gâché. Je viens de foutre leur soirée en l'air alors qu'ils n'avaient rien demandé. Je tourne les talons sans un mot pour slalomer entre les tables jusqu'aux toilettes. Dieu merci, il n'y a personne. Je m'accroche au lavabo en observant mon reflet, lorsque ma respiration se saccade. Je sens les larmes noyer mes yeux, et je suis obligé de les retenir. Je ne peux pas pleurer. Il ne faut pas que je pleure, putain. Pourquoi est-ce qu'il fallait qu'il soit là ? Putain pourquoi est-ce qu'il gâche tout comme ça ?
La porte des toilettes s'ouvre en m'arrachant un sursaut et je m'empresse d'effacer mes larmes, honteuse.
- Elena...
Je pose les yeux sur mon interlocuteur, surpris par cet accent British que je commence à connaître par cœur. Il est là, devant moi. Comme-ci c'était sa place.
- What are you doing here ? It's the women bathroom.
Il acquiesce en avançant d'un pas seulement.
- I know, but I'm actually looking for a woman and that's you. You're the woman I'm looking for.
J'ai à peine le temps de froncer les sourcils ou bien même de calmer mon coeur qui s'emballe qu'il s'avance encore.
- Look... you don't have to be afraid of what happened.
Je jette un oeil aux mèches qui tombent sur son front et qui me fascinent toujours autant. J'adore ses cheveux. Encore plus maintenant. Ça intensifie tellement son regard.
- I just want to disappear right now.
Je baisse les yeux en jouant avec mes doigts, lorsqu'il s'avance encore pour s'arrêter face à moi. Ses mains glissent dans les miennes avec une douceur que j'ai presque oubliée. Je plonge mes yeux dans les siens et c'est toujours aussi difficile de soutenir son regard.
- Actually, I think that what you really want right now... is to be found.
Mon coeur s'arrête complètement. Et l'oxygène ne parvient plus à mon cerveau.
- And I found you.
Ses pouces caressent mes mains, et je ne parviens pas à détacher mes yeux des siens. Parfois j'ai l'impression qu'ils sont entrain de sourire.
- Yes, but for how long ?
L'étincelle dans ses yeux s'éteint aussitôt, et je sens ses mains desserrer leurs étreintes, lorsqu'il finit par baisser les yeux. Je sais qu'il va certainement repartir demain et ça me fait de la peine. C'est là que je regrette de l'avoir revu, même si ne serait-ce que quelques secondes passées avec lui me donne l'impression d'exister à nouveau.
La porte des toilettes s'ouvre brusquement derrière lui, nous arrachant un sursaut. Si bien que Tom délaisse aussitôt mes mains pour faire face à une quarantenaire qui nous ait inconnus.
- Bonjour !
L'accent de Tom lorsqu'il parle français ne cessera jamais de me faire rire. Je glisse une main sur son épaule pour mettre un terme au malaise qui étouffe la pièce.
- We should go.
Il me lance un regard approbatif avant que nous sortions enfin. Lorsqu'on rejoint la table, ils sont tous en train de discuter et je me réjouis de ne pas devoir affronter leurs regards curieux. Néanmoins, Harrison ne tarde pas à poser les yeux sur moi avec insistance. Je fini par partager son regard, et il m'adresse un doux sourire. Mais le genre de sourire compatissant qui me met mal à l'aise.
- You feel better ?
J'acquiesce en baissant les yeux, trop gênée pour soutenir son regard. C'est à ce moment que la serveuse de tout à l'heure nous ramène les boissons. Elle me lance un regard gêné, avant de poser mon verre devant moi.
- Je suis désolé pour Benjamin.
Je soutiens son regard, surprise qu'elle me parle de lui. Elle jette un oeil à Tom, furtivement, avant de se pencher vers moi sans grande discrétion.
- Il t'aime encore beaucoup. C'est pour toi qu'il bosse ici.
Mon cœur se serre avec culpabilité, lorsque Tom glisse une main sur mon bras en m'extirpant de mes pensées.
- Everything's OK ?
Je délaisse la serveuse pour reporter mon attention sur lui. Je commence à m'habituer à ses yeux sombres posés sur moi. J'ai beaucoup moins de mal à soutenir son regard à mesure que je passe du temps avec lui. C'est comme-ci je commencé à enfin réaliser que peut-être nous sommes vraiment amis.
- Oui, tout va bien.
Ses sourcils se mouvent dans un froncement léger, une seconde seulement, avant qu'il ne m'adresse un doux sourire. Le genre de sourire tellement sincère que mon cœur s'apaise aussitôt face à lui. Tout mon corps se détend lorsqu'il sourit comme ça. Il reprend sa main pour attraper son verre et me délivre enfin de ses jolis yeux. J'échange un rapide regard avec la serveuse, avant qu'elle ne quitte notre table. Bon sang, pourquoi il a fallu qu'on vienne dans ce restaurant ? Le seul de la ville où Benjamin travail ! Pour une fois qu'il a un vrai boulot, il fallait qu'on tombe dedans ! La vie entière est liguée contre moi, c'est certain maintenant. J'ai tellement l'impression que ça ne s'arrêtera jamais. Que je ne serais jamais tranquille, pas même une seule putain de minute. J'aimerais tellement être heureuse pendant au moins une journée entière. Juste une journée, sans me préoccuper de rien. Juste profiter. Vivre pleinement.

Unexpected [FR/EN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant