Un mois.
Ça fait un mois maintenant. Bientôt cinq semaines plus précisément. Et je ne sais pas si je peux dire que je vais mieux. Je n'ai pas l'impression que ça a évolué. Il n'y a pas grand-chose qui a évolué depuis qu'il est partit. Je n'ai toujours pas réussi à me désabonner de lui sur Instagram. Mais je ne parle plus de lui, c'est déjà ça. Au boulot, Monseigneur William est au petit soin. Tellement que ça me met mal à l'aise. Miguel est toujours là, et ça m'étonne de jours en jours. Encore plus lorsqu'il arrive en retard et encore défoncé. Mais il faut croire qu'il a une bonne étoile. Je pense que la mienne a arrêté de briller il y a longtemps. Elle s'est éteinte en même temps que moi.
Bref, si on exclut tous les efforts que fait Emily pour ne pas me parler de lui, je vais presque bien. Voir son visage partout au cinéma n'est pas d'une grande aide, mais je fais de mon mieux pour ne pas y prêter attention. Miguel est encore en retard, et Dieu merci la semaine touche à sa fin. J'aime le vendredi, même si je travaille le lendemain. Parce que la fin approche.
Ça fait bientôt une heure que Miguel est aux abonnés absents, et heureusement pour moi les entrées se font rare le matin. J'en profite pour nettoyer un peu le comptoir, lorsqu'une silhouette me rejoint derrière. Je lève les yeux vers Miguel qui m'adresse un rapide signe de la main, avant de s'accouder au comptoir d'un air fatigué.
- Ça va comme tu veux ?
Il pose les yeux sur moi en acquiesçant lentement. Les cernes sous ses yeux et le rouge qui les habilles me confirme qu'il est encore défoncé.
- Tu devrais arrêter de te ramener dans cet état, tu vas avoir des problèmes.
Il hausse les épaules avec son arrogance habituelle.
- Ce qui doit arriver, arrivera. T'en connais un rayon là-dessus.
Un sourire narquois se range au coin de ses lèvres et j'ai déjà envie de le frapper. Ça fait trois minutes qu'il est là et il m'agace déjà.
- Tiens, occupe-toi de lui, moi je vais me chercher un café.
Il se barre encore une fois, tandis que je me tourne vers le client qui m'attend. Un coup violent heurte ma poitrine lorsque je croise des yeux bleus inattendus. Un sourire étire les lèvres du blondinet, lorsqu'il s'avance de quelques pas pour s'arrêter devant moi.
- Hi, Elena.
Merde... Ça fait trop longtemps qu'on m'a parlé Anglais.
- Hey... salut, Harrison.
Je jette un œil autour de lui, sans appréhension, mais je suis surprise que personne ne l'accompagne.
- What are you doing here ?
Il s'humidifie les lèvres nerveusement.
- Actually, I'm here for you.
Mon coeur s'emballe à la seconde où il a terminé sa phrase.
- Quoi ?
OK, tout le monde rêve d'entendre ça un jour, même moi. Mais pas de sa part.
- I'm in Paris for a few days for work and... I remembered that you lived here, so here I am.
Heu... OK. C'est moi ou ça me paraît un peu chelou son histoire ?
- Really ?
Il soutient mon regard quelques secondes, avant de baisser les yeux.
- Fine, I'm not here just for work.
Ses yeux bleus croisent à nouveau les miens, et je suis contente que mon regard déstabilisant fonctionne encore.
- I was thinking that maybe we could talk a bit. After your work, of course.
- Why do you want to talk with me ?
Il pince les lèvres, presque navré.
- I think that we need to talk.
On dirait qu'il s'apprête à m'annoncer une mauvaise nouvelle.
- Talk about what ?
Il se mord la lèvre, comme pour ne pas en dire trop.
- You know about what.
Je le dévisage en silence quelques secondes en essayant de comprendre. Qu'est-ce qu'il fou là ? Et pourquoi il veut me parler ? De Tom, qui plus est. Il n'a pas d'autre raison d'être ici.
- Désolé, mais je n'ai pas le temps.
Je baisse les yeux vers mon chiffon avec lequel je frotte le comptoir, consciente qu'il n'a certainement rien compris.
- Please, Elena.
Mon regard le frappe avec violence.
- I have to talk with you.
Putain il est borné en plus de ça.
- Maybe, but I have to work right now. And I don't want to talk about him, with anyone.
Il paraît presque déçu et ma culpabilité se réveille. Foutue sensibilité à la con !
- Do you want something else ?
Il jette un œil derrière moi, puis acquiesce.
- I will take some Green Ice Tea, please.
J'accède à sa requête, surprise qu'il n'est pas refusé pour quitter les lieux.
- Anything else ?
Il m'adresse un sourire, presque amusé de la situation.
- No, thank you.
J'encaisse sa commande au moment où Miguel revient. J'adresse un doux sourire au blondinet par politesse.
- It's time to say goodbye.
Harrison secoue la tête en souriant.
- Not now. I have all the time I want to have what I'm looking for.
Il prend sa boisson et tourne les talons pour rejoindre un fauteuil mit à disposition des clients. C'est une fois installé qu'il m'adresse un sourire enfantin. Mais qu'est-ce qu'il fait ?
- You're not leaving ?
Il secoue la tête avec amusement.
- Not until we talk.
Il est sérieux là ?
- You will have to wait a long time.
- That's not a problem.
J'ai le droit à un nouveau sourire avant qu'il ne sorte son téléphone pour s'occuper.
- Tu le connais ?
Je lève les yeux vers Miguel qui me scrute avec son café dans les mains.
- Oui. C'est un ami, si on peut dire ça.
- Et il attend quoi là ?
- Moi.
Je lui jette un dernier regard, avant de me remettre au boulot.
VOUS LISEZ
Unexpected [FR/EN]
Fanfic"- Elena !" C'est mon nom. Mais prononcé avec son accent ça me retourne l'estomac, à chaque fois. J'étais pas prête. Rien dans ma vie ne me prédestinait à rencontrer quelqu'un comme lui. Quelqu'un comme lui ? Il n'a rien d'anormal pourtant, ce n'es...