Chapitre 64

988 45 43
                                    

Je suis restée assise au fond de ce couloir pendant au moins trente minutes, Harry à mes côtés. Écoutant en boucle Tom refaire sa scène, effondré en pleurs. Et je me suis forcé à ne pas le regarder, parce que la douleur est tellement forte au creux de ma poitrine que si je le vois pleurer, je vais en faire autant. Mais je l'entends sangloter, je le sens au fond de moi qu'il pleure réellement. Comme-ci il pleurait mon départ. Comme-ci il savait au fond de lui que je vais partir.
- Alright, alright... go take some rest, a few minutes.
Je relève les yeux du sol blanc de cet hôpital pour jeter un œil à l'autre bout du couloir, au moment où Harry se lève du banc, appelé par ses patrons.
- Can you get him a coffee, please ? He looks really tired.
Je croise les prunelles brunes de Tom de l'autre côté de ce couloir, et mon premier reflex est de baisser la tête. Je n'ai pas envie de croiser son regard. Pas maintenant. Pas alors que je fais tout ce qui est possible pour ne pas exploser de colère. Benjamin n'est plus en ligne depuis au moins vingt bonnes minutes, et je ne cesse de me demander si je ne ferais pas mieux de lui envoyer un message bidon, prétextant une erreur de destinataire, juste pour être sûr qu'il est en vie. Juste pour être sûr de ne pas avoir à prendre l'avion dès ce soir pour la France.
Pour tout vous dire, je ne sais même pas quoi faire. Je suis comme tétanisée à l'idée qu'il lui soit arrivé quelque chose à cause de moi, et à l'idée de perdre mon père par ma faute. Je suis complètement perdue, assise depuis une demi-heure à attendre un geste venu du ciel qui me dirait quoi faire. Mais aucune divinité ne va se pointer pour me dire si je dois partir ou non. De toute façon c'est certainement trop tard, pas vrai ? Que j'ailles là-bas ou non, Benjamin est foutu, et que mon père en soit le responsable ou non, ma présence ne changera plus rien. Je ne peux plus l'arrêter maintenant, c'est fini. Il a eu suffisamment de temps pour faire ce qu'il voulait de lui.
Alors moi je reste plantée là, les yeux rivés sur mon téléphone, espérant que mon père me fasse un signe sur Instagram, ou même que Charlie m'annonce qu'il vient d'arriver chez sa mère, qu'il n'est pas en train d'enterrer les morceaux d'un cadavre. Et c'est à ce moment précis où mes pensées divagues sur les restes du corps de Benjamin que la bulle dans laquelle sa photo de profil est coincée s'entoure d'un halo multicolore. Oh putain il a posté une story !
Je fonce appuyer dessus, rien à foutre qu'il sache que j'ai regardé sa putain de story, et tombe sur une courte vidéo où des vagues heurtent le sable d'une plage. L'heure est indiquée en haut à gauche de la story, et en bas à droite il y a marqué Nice. Attendez... il y a la mer à Paris ? Non, pas dans mes souvenirs. Non, ne me dites pas qu'il est à Nice ? Putain ne me dite pas qu'il n'est pas en ce moment même à Paris ? Bordel de merde, ce fils de pute est encore en vie ! Alors j'ai une putain de chance d'arrêter mon père ? Putain j'ai une chance d'empêcher mon père de faire une connerie !
... : - What are you doing ?
Je me suis levée de mon siège d'un bond sans même m'en apercevoir et la voix de Tom m'arrache un putain de sursaut, me faisant lâcher mon téléphone qui s'écrase au sol. Mon regard tombe sur l'homme le plus beau de cette planète à mes yeux. Mais au fond de son regard dévasté et rougi pas les larmes, je sens le soulagement qui venait de m'envahir quelques secondes plus tôt s'évanouir dans la nature.
- Were you about to leave ?
Je ne vais pas vous mentir, c'est exactement ce que j'étais sur le point de faire. Pendant une minute je me suis vu courir jusqu'à l'aéroport et rejoindre la France pour arrêter mon père avant qu'il ne retrouve Benjamin. Mais je n'ai pas pensé une seule seconde à ce que j'allais dire à Tom. Et maintenant qu'il est posté devant moi, me fixant de ses yeux bruns rongés par l'angoisse qu'il vient d'exprimer et qu'il ressent certainement, je ne suis plus sûr de rien.
- No, I... I don't really know, actually.
Je baisse les yeux vers mon téléphone où, allez savoir pourquoi, en tombant, la conversation que j'ai eu avec Benjamin il y a quelques semaines maintenant s'est ouverte. Je m'apprêtais à ramasser mon téléphone, lorsque Tom me devance, et garde les yeux rivés dessus. OK, je crois que ça ne sent pas bon du tout là. Il relève brusquement la tête et son regard est foudroyant. L'angoisse a laissée place à la colère et cette colère m'est complètement destinée.
- Were you about to talk to him ?
Je tends la main vers lui en essayant de reprendre mon téléphone, lorsqu'il recule d'un pas en écartant le téléphone le plus loin possible de moi.
- No, I wasn't gonna talk to him.
- Really ? So why the fuck are you in your messages ?
Le ton haineux de sa voix me coupe le souffle sur le champ. Je ne sais pas si c'est le maquillage qui fait ça, mais il a l'air vraiment très en colère là, et ça me blesse énormément. Parce que c'est moi qui devrais être en colère, non ? Après tout c'est lui qui a fait quelque chose qu'il ne fallait pas. C'est lui qui a prévenu mon père alors que je lui avais interdis de le faire putain ! Et c'est moi qui me fais engueuler ? Non mais c'est du délire !
- I wasn't...
- What the fuck were you gonna do ? Call him ? Tell him your dad is about to kill him ?
Je jette un œil derrière lui où l'équipe de tournage est en train de nous dévisager, ne comprenant certainement pas pourquoi il hurle autant. Et lorsque je repose les yeux sur lui, la colère n'a pas disparue, elle s'est même amplifiée.
- I wasn't gonna talk to him, Tom, I just wanted to... I just wanted to see if he was still alive.
Il hausse les sourcils avec une surprise qui me fait perdre au moins deux centimètres. Je sens vraiment tout mon corps se recroqueviller sur lui-même face à son regard étonné et toujours autant en colère.
- Oh because you fucking want him to stay alive after what he did to you ?
Son cri me fait sursauter comme une débile, et je déteste lorsqu'il a cette emprise sur moi. Lorsqu'il fait ressortir toute la rage dont il est capable. Je sais qu'il a de grosses difficultés à contrôler sa colère, et là c'est la preuve irréfutable de son manque de sang-froid. Je m'avance vers lui en tendant une main dans l'espoir vain qu'il me rende mon téléphone, mais il recule encore, et là c'est moi qui ai du mal à contrôler ma colère.
- I don't fucking want him to stay alive, OK ? I just don't want my dad to become a murderer because of him.
- Oh really ? Maybe for that you should have agreed to talk to my lawyers, don't you think ?
Waouh, waouh, waouh... est-ce qu'il est entrain de dire que si mon père devient un meurtrier ce sera uniquement de ma faute ?
- Are you saying that if my dad become a murderer it would be my fault ? Because I didn't want to talk to your fucking lawyers ? Are you fucking serious ?
- Yeah, I'm fucking serious, Elena !
Il s'avance d'un pas vers moi et ne me demandez pas pourquoi je recule, apeurée. C'est bien la première fois que j'ai peur de lui comme ça. Et il l'a remarqué parce qu'il recule d'un pas à son tour pour prendre de la distance.
- If you had spoken with my lawyers I would never have sent a message to your father. Because the problem would have been more easily solved. But you wouldn't talk to them. So I did what I had to do. For you. To give you a chance to be happy.
Oh putain de merde ! Retenez-moi avant que je le frappe ! Est-ce que ça va être son excuse préférée ça ? De dire qu'il ne voulait que mon bonheur à chaque fois qu'il fait une connerie ?
- You really think losing my dad is gonna make me happy ?
Il serre la mâchoire en baissant les yeux une seconde à peine. Et lorsqu'il les replonge dans les miens, une once de culpabilité a fait son apparition.
- He needed to know. If he ever kills him it will be nobody's fault but himself.
Non mais ce n'est pas vrai ? Ce n'est pas possible, il ne peut pas être en train de dire ça, c'est impossible putain.
- Are you fucking serious ?
Il serre une fois de plus les dents, se rendant certainement enfin compte de ce qu'il vient de dire.
- What do you think he's gonna do, Tom ? Do you fucking think that he's gonna call his cop buddies to arrest Benjamin and put him in jail today ?
Il dérive les yeux en coinçant sa langue sous sa lève inférieur, signe qu'il essai de contrôler sa colère.
- Absolument pas, tu vois !
Son regard me tombe dessus à nouveau et cette fois je ne le laisse pas me rabaisser.
- I told you what he was gonna do, I told you, but you don't give a shit ! All you want is for Benjamin to be dead, it doesn't matter if it costs my father his freedom. You don't give a shit that my father would lose his life because of your mistake ! You don't fucking give a shit if I lose my father, as long as you don't lose me, do you ? All you're doing right now is for you, not for me ! Because you don't fucking care about me.
Je sens la chaleur de mes larmes couler sur mes joues, tandis que les siennes menacent de tomber elles aussi. Je sais que c'est des conneries ce que je viens de dire. Je sais qu'il tient à moi, mais putain ça fait tellement mal qu'il ose sacrifier mon père pour sa vengeance de merde en prétextant que c'est pour mon bien. Si c'était vraiment pour mon bien, il m'aurait écouté, non ? Il n'aurait jamais mis la vie de mon père en danger pour moi.
- Is that what you think ?
Sa mâchoire serrée et les larmes qui coulent sur ses joues me brise le cœur. Et la culpabilité me fait un mal fou.
- Do you really think I don't give a shit about you, Elena ?
Je n'arrive pas à soutenir son regard. Putain je ne peux pas affronter le mal que je suis en train de lui faire.
- If I didn't give a shit about you, I would never have told your dad ! I would never call my lawyers ! If I really didn't give a shit about you, I never would have let you live with me !
Il passe une main sur son crâne en dérivant le regard, et je vois ses doigts trembler sur sa tête.
- Fuck, Elena ! It looks like you're the one who doesn't give a shit !
Ses yeux bruns me foudroient sur place, et je n'ai même pas le temps de lui hurler dessus à mon tour, qu'il recommence de plus belle.
- It looks like you don't want him to pay for what he did to you. Every fucking time I try to do what it takes to get him to pay you refuse my help. And all this for what ? To live a life where every time I put my hands on you the memory of his hands comes back to you ? You believe I don't fucking think about it, too ?
Il serre les dents et se mort la lèvre une bonne seconde, certainement en réfléchissant aux mots qu'il va me balancer dans la gueule.
- Every time I touch you I think about what he did to you. And I can't fucking sleep because of it. So yeah, maybe I did this for me, but first of all I did it for you. For us. Because if he doesn't suffer for what he've done it's gonna end up breaking us. And I don't fucking wanna lose you, you're right about that.
Il efface les larmes qui ont tâchées ses joues en me frappant à nouveau de ses yeux dévastés.
- And it's driving me crazy, because I feel like you don't want him to pay. I feel like you still care about him more than you care about me.
Mon coeur s'arrête sur le champ, offusqué qu'il ose dire une chose pareille. Comment il peut croire que je tiens plus à Benjamin qu'à lui ? Je ne serais jamais venu ici si je n'en avais rien à foutre de lui. Je n'ai pas fait ça pour me servir de lui, j'ai fait ça parce que j'ai besoin de lui pour survivre. Et putain je croyais qu'il avait compris.
- I'm starting to think that maybe you still love him. Enough not to want to hurt him as much as he did to you.
Waouh... mon cœur repart au quart de tour, prêt à s'arracher de ma poitrine pour aller le frapper de toutes ses forces. Il croit que j'aime encore Benjamin ? Putain mais non ! Comment je pourrais encore l'aimer après avoir croiser son regard à lui ? Je suis incapable d'aimer quelqu'un d'autre que lui maintenant que je l'ai rencontré.
- Fuck no.
Il baisse les yeux, absolument pas convaincu.
- Do you think I'm still in love with the guy who raped me ? It fucking doesn't make any sense !
Ses prunelles brunes croisent les miennes une seconde, tandis que je dérive les yeux sans pouvoir retenir mon rire nerveux, signe que mon cerveau est en train de basculer du côté obscur de la force.
- Since I met you, I can't love anyone but you.
Je le foudroie du regard, consciente que ça risque de le mettre encore plus en colère qu'il ne l'est déjà, mais là c'est trop pour moi. Je peux pas laisser passer ça, OK ? Personne ne peut oser dire que je n'aime pas Tom de tout mon cœur, et encore moins lui !
- Since the first day I saw you in that hotel room, my feelings for Benjamin never were the same.
Je secoue la tête, complètement aberrée d'entendre un truc pareil.
- How can I still be in love with him when I have you ? I can't fucking love someone else than you, Tom. And you should be the first to believe it.
Il jette un œil à l'équipe derrière nous qui attendent désespérément qu'il revienne, avant de reposer les yeux sur moi, la mâchoire tellement serrée qu'il pourrait découper une carcasse de bœuf avec l'angle droit qui la définie.
- Yeah, well... I'm starting to lose faith.
Waouh... what the fuck ! La gifle que je viens de me prendre est mille fois plus énorme que si Chuck Norris m'avait frappé lui-même. Et là, je peux vous assurer que mon cœur est en plein infarctus. Et mon sang-froid ne fait plus le malin là.
- Putain t'es sérieux là ?
Je sais qu'il déteste lorsque je parle français en plein milieu d'une dispute, mais là clairement, je n'en ai rien à foutre.
- But what do you think exactly ? That I came here just to be comforted by you ? That I use you until things get better with Benjamin ? Maybe even that in fact this rape story is totally invented. Maybe I just told it to take a vacation here with you ? Maybe I don't fucking even love you ! Is that what you think right now ? That I don't love you ? That I fucking lied about how I felt about you from the beginning ? Well, if you believe that I would better leave right now. I think I have used you enough.
Je m'avance d'un pas en tendant désespérément le bras dans l'espoir de récupérer mon téléphone, lorsqu'il le cache derrière son dos en reculant d'avantage.
- What the fuck are you doing ? Give me my phone.
- Why ? You need it to call Benji ? You need him to pick you up at the airport ? Maybe you even need him to rape you a second time to figure out I'm your only chance to get out of this shit !
Ma main part sans même que je n'ai le temps de réaliser, et s'écrase sur son visage comme une putain de vague heurtant un rocher de plein fouet. Il recule sous la surprise, et me foudroie immédiatement du regard. Et putain ce que ses yeux sont capables de me faire mal eux aussi. C'est comme-ci moi aussi je venais de me prendre cette gifle. Alors que c'est moi qui viens de lui donner. Putain je viens de le gifler.
Ses yeux sont tellement noirs, et sa mâchoire est tellement serrée que je recule instinctivement, dirigée par mon cerveau qui ne fait plus la différence entre lui et Benjamin, parce qu'il a le même regard qu'il avait le soir où il m'a violé. Tom ne me lâche pas du regard pendant peut-être une vingtaine de secondes, et sa main à lui se lève à son tour. Par réflex je cache mon visage de mon bras gauche, de peur qu'elle ne s'abatte sur moi, lorsque mon téléphone explose à mes pieds, heurtant le sol avec une telle violence qu'il y a du verre partout.
- If you really want to leave, well, get out of here now !
Son cri est si fort que sa voix en est devenue aigu et les poils se hérissent partout sur mon corps. J'ai à peine le temps de croiser son regard qu'il lève un doigt menaçant vers moi, les yeux éclatés par la colère.
- And don't fucking count on me to try to save you ! If you want to screw up your life and end up dying of grief, well it will be without me ! You can fucking die alone I don't give a shit anymore !
Il me tourne le dos en passant ses mains tremblantes sur son crâne, et c'est là que je remarque que tout le monde a les yeux posés sur nous. Il ne me lance même pas un dernier regard et traverse le couloir jusqu'à arriver à hauteur de son frère. Je l'aperçois lui glissant quelques mots avant de sortir en trombe de l'hôpital. Putain il vient de se passer quoi là au juste ?
J'ai tellement de larmes dans les yeux que je n'arrive même pas à voir devant moi. Je suis tétanisée putain. Incapable de penser, de respirer ou même de cligner des yeux. Ne me dîtes pas qu'il vient réellement de rompre avec moi là. Non, s'il vous plaît, tout mais pas ça. Je vous en supplie, tout mais pas ça. Je serais prête à endurer un deuxième viol pour éviter de le perdre. Je me trancherais moi-même les veines pour le garder près de moi. Même si apparemment ça ne le ferait même pas revenir.
Les larmes coulent tellement sur mes joues que j'ai l'impression d'être en train de me noyer. Et c'est certainement ce qui est en train de se passer finalement. J'essaie de faire abstraction des yeux posés sur moi et m'empresse de ramasser les morceaux de mon téléphone éparpillés au sol. On dirait que ça devient une habitude de casser mon téléphone lorsque la colère est trop dure à gérer.
- Hey... let me help you.
Je relève la tête vers Harry qui s'est agenouillé auprès de moi et qui ramasse les quelques morceaux de verres qui ont volés au sol.
- Merci.
Ma voix tremble tellement que je ne suis même pas sûr qu'il ait compris ce que je viens de dire. On dirait une petite fille qui pleure dans la cour de l'école. Une petite fille qui vient de perdre la seule chose qui était importante pour elle.
Lorsque je croise son regard, je voix au fond de ses yeux qu'il est désolé. Comme-ci il voulait s'excuser à la place de son frère. Mais personne ne pourra jamais s'excuser pour le mal qu'il vient de me faire. Putain j'ai l'impression que j'ai un trou dans la poitrine. Qu'il s'est barré en emportant mon cœur avec lui. Et il est certainement en train de le piétiner sur le parking de cet hôpital. Le réduisant en miettes, me rendant incapable de vivre à partir de maintenant. Comment est-ce que je pourrais me remettre de ça sérieusement ? J'ai tellement envie de me laisser tomber sur le sol de cet hôpital et de rester allongée en PLS au milieu de ce couloir, jusqu'à ce que quelqu'un vienne enterrer mon corps dans un endroit convenable. Parce que, qu'on se mette d'accord... là il n'y a plus rien qui me maintient en vie. Il n'y avait que lui, et s'il n'est plus là qu'est-ce que je vais devenir ? Il n'y a plus personne pour me sauver maintenant. Et puis de toute façon, je ne suis plus vraiment sûr d'avoir envie d'être sauvée. 

Unexpected [FR/EN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant