Chapitre 6

2.3K 86 33
                                    

- Where do we go ?
Je repose les yeux sur lui sans vraiment avoir la réponse.
- Ça dépend. You just want to drink or you want to eat something ?
Il esquisse une grimace trop mignonne en fronçant le nez.
- We can eat if you want. I'm not very hungry but it's alright.
J'acquiesce en jetant un oeil autour de nous. Bon, moi je n'ai pas mangé et j'ai la dalle, alors autant vous dire qu'on va se faire un bon vieux MacDo de minuit, ça ira très bien !
- Un MacDo ça te va ?
Je pose les yeux sur lui, pour tomber sur son regard ignorant, ses yeux sont écarquillés et je vois bien qu'il semble perdu. Je suis obligé de retenir mon sourire, il est trop tôt pour me moquer de lui. Ouvertement du moins.
- Yes, you don't speack French.
- Un petit peu...
Je suis surprise par cette phrase toute simple prononcée avec son accent.
- Oh, Nice !
Je jette un oeil sur ma gauche, avant de lui indiquer le chemin.
- We go on this way.
- OK, I follow you.
On s'éloigne de l'hôtel tandis que je jette un oeil à son sweat Nike tout noir et au jean qu'il a enfilé avant de me rejoindre. Il n'a rien de prétentieux, et c'est tout à son honneur. Il ne s'est pas pris la tête, et je trouve ça cool. Il me surprend à l'observer et me jette un regard que je m'empresse de fuir.
- So... this woman at the hotel, it was your mom ?
Je suis surprise qu'il ait comprit ça.
- Ouais, c'était ma mère.
Je croise son regard curieux, avant de dériver les yeux droit devant nous, où on s'apprête à croiser un petit groupe de jeunes. Je déteste devoir me frayer un chemin à travers un groupe qui campe devant un bar, alors là avec Tom à mes côtés, une vague de stress me gagne. Je sens une boule m'alourdir l'estomac lorsque j'arrive à leur hauteur.
- Pardon, excusez-moi...
Je me faufile entre les gens et passe le groupe, avant de me rendre compte que Tom ne me suit plus. Je m'arrête aussitôt pour le retrouver en train de prendre des selfies. Merde, j'avais oublié qu'il est connu. Il les salut une dernière fois, avant de se tourner vers moi et de me rejoindre en petites foulées.
- Sorry !
- C'est pas grave.
Oui j'ai la flemme de parler Anglais, et puis je n'ai pas l'habitude, ne me jugez pas. On reprend notre route en silence, avant d'arriver devant la façade illuminée du McDonald.
- It's here.
J'échange un regard avec lui, avant d'entrer dans le restaurant presque vide. À cette heure les bornes sont fermées, je rejoins le comptoir, Tom sur mes talons.
- What do you want ?
Je pose les yeux sur Tom qui hausse les sourcils en levant les yeux sur les écrans au-dessus de nos têtes.
- Well...
Il jette plusieurs regards aux menus avant d'écarquiller doucement les yeux, m'arrachant un sourire. Le pauvre à l'air complètement perdu.
... : - Bonsoir.
Tom pose les yeux sur l'hôtesse derrière la caisse, avant de me jeter un regard affolé.
- I haven't chosen yet.
- It's OK, t'inquiètes.
Je sais, le Franglish c'est moche, mais il est une heure du matin et mon cerveau tourne à l'envers.
- On va prendre une boîte à partager, deux grandes frites et deux cocas, s'il vous plaît.
Je sors mon portefeuille de ma poche à la recherche de ma carte.
- Ça fait vingt-trois cinquante.
Je dégaine ma carte, lorsque Tom m'arrête en plein vol, d'une douce main sur mon poignet.
- Wait !
Je pose les yeux sur lui, surprise par la douceur de son geste et la chaleur de ses doigts sur ma peau.
- I pay.
Il me redonne l'usage de mon bras en sortant son téléphone.
- Non mais c'est bon, je vais payer.
Ses yeux noirs me frappent aussitôt.
- No way.
Et il colle son téléphone sur la machine à carte pour payer en sans contact, avant d'arborer un sourire malicieux à mon encontre.
- See ? I'm quick !
Je souris malgré moi, surprise par la fluidité avec laquelle on arrive à communiquer. On ne se connaît pas, et pourtant j'ai l'impression de sortir avec un ami d'enfance. Je range mon portefeuille et attrape notre plateau rapidement préparé pour traverser la salle occupée par trois ou quatre petits groupes. On s'installe dans un coin et je ne me fais pas prier pour piocher dans la boite de nuggets. À la première bouchée, je roule des yeux avec joie.
- Bordel, j'avais trop faim.
Je croise le regard amusé de Tom et remarque qu'il a retiré son joli bonnet gris pour laisser ses cheveux auburn à l'air libre. Je m'attarde à l'observer manger une frite et c'est dingue la façon dont même ça il le fait bien.
- So... tell me more about you.
Je plonge mon regard dans le sien, et me sens aussitôt gênée d'être finalement seule avec lui. Je prends une grande gorgée de ma boisson en cherchant quoi répondre.
- What do you want to know ?
Il hausse les épaules en mangeant une nouvelle frite.
- I don't know, tell me what job do you do. You tell me you were not a room maid, but you were in my room, so I'm curious. Why were you in my room ?
OK... j'aurais dû me douter qu'il me poserait cette question. Sérieusement, c'est Emily qui aurait dû venir ici avec lui. Elle est fan de lui, elle n'aurait pas peiné à trouver un sujet de conversation.
- My bestfriend is a room maid, and I was just helping her.
Il acquiesce doucement en délaissant enfin mon regard.
- When I saw you in my room, I was thinking that you were a fan. It really stressed me out.
Ses prunelles brunes croisent à nouveau les miennes, et de là où je suis je remarque qu'elles ne sont pas vraiment noires, mais juste d'un brun très froncé. Pourtant son regard est plus doux qu'on ne pourrait le croire. Même celui de Benjamin, qui a pourtant les yeux clairs, est plus dur que lui. Plus terrifiant.
- You were afraid of me ?
Il esquisse un sourire gêné.
- Yes. I was.
La manière dont il insiste bien sur le Yes m'arrache un sourire.
- I'm not really scary.
- No, you're not, but... I don't know, I panicked. I was thinking "Shit, what does she want from me ? Is she here to stole my underwear or something like this ?"
- Stole your underwear ? Really ?
Il baisse les yeux avec un sourire enfantin.
- I know, it was stupid.
Oh merde, il va me faire culpabiliser.
- Non, pas du tout. You just panicked.
Ses yeux se plantent dans les miens, et il m'adresse un doux sourire. Et je me retiens de lui avouer qu'Emily aurait certainement voler ses sous-vêtements elle.
... : - Ahhh c'est Tom Holland !
On pose tous les deux les yeux sur un groupe de trois filles qui s'approchent de nous en voyant nos regards tournés vers elles. Je jette un œil à Tom qui paraît très mal à l'aise. Ça doit vraiment être chiant cette perte d'intimité constante lorsque tu es en dehors de chez toi. Il me lance un regard désolé, et s'humidifie les lèvres en levant les yeux sur les trois filles.
- Hey !
Il leur adresse un léger sourire, tandis que je sens leurs regards insistants posés sur moi.
- On peut prendre une photo ?
Tom fronce les sourcils, avant de comprendre et d'acquiescer.
- Oh, sure !
Il se lève, prêt à prendre des selfies, avant de poser les yeux sur moi.
- Elena ! Can you take us, please ? It will be quicker.
Oh merde... je n'arrive vraiment pas à m'habituer à son accent lorsqu'il prononce mon prénom.
- Ouais, pas de soucis.
Je me hisse sur mes pieds, et me heurte à des regards choqués.
- T'es française ?
Merde... j'aurais dû faire semblant de parler Anglais, même si avec mon accent c'est grillé en une seconde.
- Ouais, je suis française.
L'une des filles me donne son portable, et je m'empresse de les prendre en photos. Comme à mon habitude j'en prend une tonne en moins de deux secondes pour être sûr qu'au moins une sera parfaite. Tom se décolle d'elles avec son habituel sourire.
- It's OK for you girls ?
Elles répondent en coeur, tandis que je leur rends leur téléphone.
- Mais vous faites quoi ensemble en vrai ?
Je jette un œil à Tom qui s'assoit sur la banquette sans comprendre la question. Je ne sais pas si cette indiscrétion est exclusive à Paris mais elle est vraiment très présente ici.
- Et bah on mange MacDo. À la base.
Je m'installe devant Tom en insistant bien sur mon regard pour leur faire comprendre que je ne répondrais plus à aucune question. Je sais, ce n'est pas très sympa, mais il est une heure et demie du matin, j'ai faim, je suis fatigué et ça fait de moi une bombe à retardement.
- OK, passez une bonne nuit.
Elles posent les yeux sur Tom avec des sourires heureux.
- Bye Tom, we love you !
Il semble si gêné qu'on dirait qu'il va se cacher sous la table.
- Bye girls ! Stay safe !
Elles finissent par s'éloigner, laissant le silence reprendre place à notre table. Je sens le regard de Tom posé sur moi, alors pour me donner du courage je croque dans une nuggets et soutient enfin son regard.
- I'm sorry for that.
- Non, c'est bon, t'inquiètes.
Il fronce les sourcils sans comprendre.
- It's OK, don't worry. My bestfriend is a fan, so I know how important this is for them. Even if it's tiring at the end of the day.
Il esquisse un bref sourire avant d'avaler une gorgée de son coca.
- You speack a very good English.
- Oh... merci, I do my best.
Il ne m'a pas entendu chanter en Anglais, ça se voit. Je suis plus nulle que je le laisse paraître.
- So... you're not a fan ?
- No, I'm not. I wasn't knowing you until yesterday.
- Oh, cool ! We can get to know each other at the same time, it's great !
Son sourire est une vraie dose d'énergie. Je devrais être en train de dormir sur la table, mais bizarrement ce n'est pas le cas.
- OK, let's talk about each other.
J'attrape une nouvelle nuggets, tandis qu'il en fait autant. Finalement, Emily a raison d'être fan de lui, il est vraiment trop comme mec. Et je ne dis pas ça bien entendu parce qu'il ne m'a pas encore ouvert la lèvre à coup de dents en m'insultant de pute. Non, vraiment, ça n'a rien à voir ! C'est juste une crème à côté de Benjamin, et ça me fait du bien de ne pas penser à lui. De ne pas penser à nous et aux futurs lui et moi séparés.
- Do you come here alone ?
Il relève la tête en semblant chercher la réponse.
- Yes, usually I go everywhere with my bestfriend or my brother, Harry, but they could'nt come here so... yes, I'm alone.
Je suis sûr qu'Emily le savait déjà.
- And you don't have a girlfriend ?
Bon... c'est peut-être un peu osé comme question finalement. Il hausse les sourcils et sourit aussitôt, mais d'un sourire si grand que ses yeux se rident.
- Sorry, it's a bad question. I'm tired and I...
Comment on dit ça déjà ?
- I'm saying shit, sorry.
- No, it's OK. I don't have a girlfriend, not anymore.
- Oh, merde... désolé.
Il m'adresse un doux sourire, tandis que je regrette la fatigue qui fait tourner mon cerveau à l'envers.
- It must be difficult to keep someone with your travels, and your fans and all the time you give for your job.
Son regard s'adoucit aussitôt, et pourtant je dis que de la merde.
- Yeah... it's difficult. But... when you really love someone, you make concessions. And with me, there's a lot of concessions to make.
Il laisse échapper un doux rire, en attrapant la dernière frite.
- Do you want it ?
- Oh non, thanks.
- Sure ?
- Sure.
Il baisse les yeux vers la frite qu'il tient dans les mains, avant de la casser en deux pour m'en tendre un morceau.
- Took !
Waouh ! Ce type est vraiment génial en fait. Je prends ma part avec un sourire si grand qu'il en rigole. Je suis sûr qu'il se fou de ma gueule. Mais son rire est trop mignon. Genre vraiment trop mignon. Même lorsqu'il rit il en fait peu, il ne cherche pas à attirer l'attention.
- Merci beaucoup.
Il acquiesce en mangeant son morceau de frite, lorsque la table se met à vibrer, nous faisant sursauter tous les deux. Je jette un œil à mon portable pour apercevoir le nom de Benjamin. Je l'avais presque oublié lui. Je raccroche pour éviter que la table ne se barre à l'autre bout de la salle, lorsqu'il appelle encore une fois, à une seconde d'intervalle. Je raccroche encore, mais il recommence. Je sens mon cœur s'emballer anormalement et la panique me gagner.
- Are you alright ?
Je relève les yeux vers Tom, et mon cœur reprend un rythme presque normal. Comme-ci ses jolis yeux bruns avait un effet apaisant son mon pauvre petit cœur malmené par Benjamin.
- Heu... ouais, ça va.
Je jette un œil à mon téléphone, et le met en silencieux pour être tranquille, mais les appels ne s'arrêtent pas. Putain mais il me veut quoi ?
- It's your boyfriend ?
Je croise le regard curieux de Tom, avant de glisser mon téléphone dans ma poche.
- Yes, it's him.
- And you don't answer ?
- No.
J'avale la dernière gorgée de mon coca, sous le regard gêné de Tom.
- Do you want to go back to the hotel ?
Je croise ses yeux si doux, avant d'acquiescer. De toute façon, il est deux heures passé et on a terminé tout ce qu'on a pris. Je me lève de table pour débarrasser notre plateau, avant de me diriger vers la sortie, suivit de près par Tom. Dehors, il enfile à nouveau son bonnet et m'arrache un sourire qu'il remarque sur le champ.
- You love it, right ?
Mon sourire s'agrandit et fait apparaître le sien.
- Yes ! But it's just because you wear it so well !
J'ai le droit d'entendre à nouveau son rire, lorsqu'il le retire de sa tête pour me le tendre.
- Take it ! I want to see if you're wearing it better than me.
Alors là il ne va pas être déçu. Moi qui a une tête à chapeaux, il a intérêt de m'aller ce bonnet. Je défais ma queue de cheval, ébouriffe rapidement mes cheveux, puis enfile son précieux bonnet. Lorsque je me tourne vers lui, son sourire est si grand que son dentiste pourrait l'examiner sans problème.
- Quoi ? J'ai l'air si drôle que ça avec ?
Je lève les yeux comme-ci je pouvais voir ce fichu bonnet, mais c'est impossible. Tom s'avance vers moi et approche ses mains de mon visage pour remettre le bonnet en place, ses doigts effleurent mon front en écartant une mèche de mes cheveux de mon champ de vision. Il est tellement proche que je sens la chaleur de son souffle glisser sur mes lèvres. Il n'est pas beaucoup plus grand que moi, peut-être de dix centimètres, tout au plus. Ses cheveux sont en vrac sur sa tête et je crois que je commence à avoir une fascination étrange pour eux.
- Much better !
Il recule d'un pas pour m'observer avec attention, trop d'attention. Ses yeux sombres me dévisagent pendant de longues secondes, avant qu'il ne s'humidifie les lèvres avec ce coup de langue de l'enfer.
- Well... you're really wearing it better than me. It's mind blowing !
J'esquisse un sourire gêné en replaçant mes cheveux de chaque côté de mon visage.
- Really ?
- It's crazy ! You're amazing with this !
Mon cœur rate un battement, et je baisse les yeux face à son regard enthousiaste.
- Thank you.
Je porte une main à ma tête, prête à l'enlever, lorsqu'il lève les mains avec empressement.
- No, no, no ! Keep it ! He's better on your head than mine.
- Oh... OK. Merci.
Il m'adresse un doux sourire, avant qu'on entame la route du retour.
- So... what's the problem with your boyfriend ? Why don't you answer his calls ?
Je lève les yeux vers lui avec surprise. C'est si évident que ça qu'il y a un problème entre nous ? Mon regard se pose devant nous où la rue est déserte.
- He hurts me, and I don't want to talk to him. Not now.
Je me stoppe en remarquant qu'il a arrêté de me suivre et pose les yeux sur lui pour retrouver son regard inquiet, mais le même qu'il avait la première fois que je l'ai vu dans sa chambre.
- It's him, right ? For your lips ?
Et merde... je n'aurais pas dû dire ça. Est-ce que je lui mens ? Ou est-ce que je lui dis la vérité ? De toute façon, quoi que je dise, on ne se reverra certainement pas après cette nuit.
- Yes, it's him.
Ses sourcils se fronces immédiatement et son regard se durcit.
- Why he did that ?
Je dérive le regard en espérant qu'il décide de changer de sujet, mais ça n'a pas l'air de l'intéresser.
- Does he beat you ?
Mes yeux croisent les siens avec violence.
- Non, absolument pas...
Il me dévisage d'un nouvel oeil, peu convaincu.
- He was drunk, and he kissed me but... he bit me.
- What ? Alcohol is not an excuse. Never !
Ce dernier mot résonne dans ma tête pendant un moment, tandis que son regard a changé. Il paraît presque énervé. J'ai la mauvaise impression qu'il me juge. Et il doit avoir remarqué que je suis déçue car il s'avance d'un pas en essayant d'adoucir son regard.
- Listen, Elena... I don't know him, OK ? I don't know what happened, but whatever you've done to upset him, there is no reasons who legitimate this. What kind of boyfriend do that ?
Je baisse les yeux avec tristesse.
- Le miens apparemment. 
J'avale la boule d'amertume qui bloque ma gorge. Je sais que Benjamin n'est pas parfait, mais personne ne l'est. Je n'arrive juste pas à déterminer si ce qu'il a fait est pardonnable ou non.
- Hey...
Lorsque je relève les yeux vers lui, je remarque qu'il s'est avancé un peu plus. De là où il est, sous la lumière de lampadaire au-dessus de nos têtes, je remarque de fines tâches de rousseurs qui parsèment son nez et ses pommettes. Elles sont nettement plus belles sous la lumière de la nuit.
- I'm sorry, I didn't mean to hurt you.
Putain comment il fait sérieux ? Il a l'air si gentil et sincère que personne ne peut le haïr. Sauf Benjamin, bien entendu.
- C'est bon, c'est pas grave.
J'esquisse un faible sourire en essayant de remettre les choses à la normale, lorsqu'il me suit en baissant la tête.
- I'm really clumsy.
Clumsy ? Ça veut dire quoi ça ?
Il relève les yeux et tombe sur mes sourcils froncés et mon ignorance absolue.
- You don't know what does it mean, right ?
- Non, sorry. I'm not as good as you think in English.
- Are you kidding ? We've been talking for two hours, and I don't speack French at all. You're quite surprising, you know.
Je souris un peu plus, ce qui fait apparaître son propre sourire.
- I wasn't expecting to spent such a good night.
- Moi non plus.
Je reprends ma route et il s'empresse de me suivre.
- When are you leaving France ?
Je suis sûr que ça intéressera Emily de savoir ça. Ses prunelles sombres croisent les miennes, tandis qu'il sort son téléphone pour jeter un œil à son agenda. Il se stoppe au milieu de la route, à deux-cent mètres de l'hôtel.
- Well... I'm going to Korea in two days, my plane leaves at five in the morning, so... tomorrow I have a lot of interviews all day, I have my night off and then I'll take the plane at five o'clock.
Il relève les yeux vers moi, avec peu d'enthousiasme, avant de ranger son téléphone dans sa poche.
- Maybe we can... go out again for my last night ?
Waouh, waouh, waouh ! Attendez deux secondes... Est-ce qu'il m'invite encore à boire un verre alors qu'on n'a même pas terminé officiellement cette nuit ?
- Only if you want, of course ! And... if your boyfriend is OK with this.
Benjamin n'acceptera jamais. Mais après ce qu'il m'a fait, il est hors de question qu'il décide de quoi que ce soit. Tom attend patiemment ma réponse, et ça m'angoisse un peu. Je n'avais pas prévu ça, en fait. Je pensais que demain il serait parti, et qu'avec un peu de chance les choses iraient mieux entre Benjamin et moi, même si je vous avoue que je ne suis pas encore prête à accepter sa crise de nerf qui m'a valu une amputation de la lèvre. Et oui j'ai bien dit une amputation ! Ça fait un mal de chien ce truc-là.
- You want to go out with me again ?
- Yes !
Un sourire enthousiaste illumine son visage, tandis que je reste stoïque.
- Heu... OK, but I work untill eleven p.m, so...
- It's not a problem, I will wait !
Je lui rends son sourire avec plus de gêne, tandis qu'on rejoint enfin l'hôtel. Il me laisse gentiment passer devant lui pour entrer dans le hall, lorsqu'une silhouette accoudée à l'accueil me stoppe dans mon élan. Je sens Tom me bousculer dans le dos et attraper mes hanches pour m'empêcher de tomber.
- Are you OK ?
Cette sensation que des mains étrangères me touchent est vraiment bizarre. Comme un mélange d'adrénaline et de culpabilité. Je pose les yeux sur lui au moment où il s'écarte de moi.
- Désolé, je...
... : - Elena !
Mon regard se tourne vers mon interlocuteur, et je vois du coin de l'oeil que Tom en fait autant. La silhouette se décolle du comptoir pour s'avancer jusqu'à nous, un grand pardessus sur les épaules qui lui donne un air trop sérieux à mon goût. Il s'arrête face à nous en observant mon visage de ses yeux bleus à peine fatigués.
- Joli bonnet.
Sa voix rauque et cassée m'arrache un bref sourire.
- Merci, P'pa.
- Et ta bouche ? Qu'est-ce qui t'ai arrivé ?
J'échange un regard avec Tom qui semble avoir perdu toute sa confiance en lui.
- I fell... enfin, je suis tombée.
Les sourcils de mon père se fronces aussitôt.
- Tu es tombée ?
- Ouais.
Il attrape mon menton sans me demander mon avis, pour examiner ma blessure avec attention.
- Mouais... t'aurais pu faire attention.
Je m'extirpe de sa poigne, honteuse de sa remarque devant Tom.
- C'est bon, Papa.
Ses yeux bleus glaçant se posent sur le garçon à côté de moi qui n'hésite pas à le saluer.
- Hi !
Il lui tend sa main avec un sourire formel, plus timide que celui qu'il a donné à ma mère.
- I'm Tom.
Mon père le dévisage avec son éternel regard impassible. Il lui serre la main contre toute attente, mais sans un seul sourire, et me jette un œil sans lui lâcher la main.
- C'est lui l'Anglais dont ton mec est venu se plaindre à une heure du matin complètement défoncé sur mon palier ?
Mon cœur s'emballe aussitôt, lorsque mon père repose les yeux sur Tom, et contre toute attente, lui adresse enfin un sourire, un peu trop joyeux à mon goût. Il secoue sa main avec un enthousiasme effrayant.
- Enchanté, Tom. Je suis Noah, le père d'Elena.
Oh merde ! Mon père ne parle pas un mot d'Anglais et à en juger la tête de Tom, il n'a rien compris de ce qu'il vient de dire. Ses yeux noirs se posent sur moi, tandis que mon père lui rend sa main.
- It's my father, Noah.
Ses sourcils se haussent de surprise.
- Oh... OK ! It's nice to meet your father.
Il adresse un sourire un peu plus à l'aise à mon père, avant de reposer les yeux sur moi.
- So I've meet your two parents ? It's a bit fast in our relation don't you think ?
Mon cœur se décolle littéralement de ma poitrine pour tomber dans ma chaussure gauche, tandis qu'il sourit de toutes ses dents.
- I'm joking.
- Oh... you scared me.
Je jette un oeil à mon père qui nous dévisage avec incompréhension.
- Qu'est-ce qu'il a dit ?
- Rien d'important. Mais t'es là pour quoi en fait ?
Ses sourcils se haussent avec ce sarcasme que j'ai hérité de lui, tout comme son arrogance, ce qui déplaît fortement à ma mère.
- Tu n'as pas reçu les appels de ton mec ?
Je déglutis difficilement. Mon père n'a jamais aimé Benjamin, alors le retrouver sur le pas de sa porte à une heure du matin ça a dû sacrément l'énerver.
- Si, mais je n'ai pas répondu.
- Ah bah ça je le sais, c'est pour ça qu'il s'est pointé à la maison figure toi. C'était la quatrième fois que je le voyais en deux ans, et franchement il avait une sale gueule.
Super ! Je vais en entendre parler pendant longtemps, c'est certain.
- Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
- Et bah que tu n'étais pas rentrée après le boulot, qu'il s'inquiétait pour toi, et aussi qu'il était persuadé que tu étais avec ton nouveau mec. Un Anglais qui tire des toiles d'araignées. C'est mot pour mot ce qu'il m'a dit.
Je baisse la tête en portant une main à mon front, oubliant complètement ce pauvre Tom qui doit certainement ne rien comprendre.
- Où est-ce qu'il est ?
Mon père m'adresse un sourire amusé.
- Ah bah tu penses bien qu'avec ce qu'il m'a dit je l'ai tout de suite emmené en cellule de dégrisement.
- T'as fait quoi ?
Tom sursaute à côté de moi et le réceptionniste me lance un regard furieux.
- T'inquiètes, il va y passer la nuit. Et puis comme ça je suis sûr qu'il ne viendra pas me réveiller une nouvelle fois.
Putain, c'est pas vrai ! Benji va me tuer en sortant, c'est sûr.
- Bon du coup tu fais quoi ? Tu dors avec lui où je te ramène chez toi ?
Il désigne Tom d'un geste du menton, à qui je jette un oeil, pour le surprendre à m'observer.
- What ? What's wrong ?
Oh shit !
- Nothing, I...
J'échange un regard avec mon père, avant de me tourner vers Tom.
- I will go with my father, but we see us at eleven and a half, it's OK for you ?
Il hausse les sourcils de surprise, comme-ci il avait oublié sa proposition.
- OK ! It's cool ! Eleven and a half, I'll wait here, you know my room, all you'll have to do is come and get me.
- Parfait, on fait comme ça. Have a good night !
Je lève la main pour lui faire un rapide signe, lorsqu'il tape dedans avec enthousiasme.
- You too ! And take care of my beanie !
Face à son sourire, je l'imite sans hésiter.
- I will !
Il se tourne vers mon père en lui tendant à nouveau sa main.
- It was a pleasure, Mister Noah. I hope to see you again.
Son sourire est jovial, et mon père n'a absolument rien compris, mais lui serre la main par politesse.
- Heu... ouais. Pas de soucis, ravis de t'avoir rencontré mon grand.
Tom me jette un dernier regard, accompagné d'un doux sourire, avant de s'éloigner pour rejoindre l'ascenseur.
Dehors, mon père s'est garé à l'arrache à moitié sur le trottoir, j'avais presque oublié qu'il est aussi nul que moi pour faire un créneau. Ou alors c'est moi qui suis aussi nulle que lui, ça marche dans les deux sens.
- Bon, tu vas où du coup ?
Je pose les yeux sur mon père en sortant de mes pensées.
- Je vais rentrer à l'appart'. J'espère juste qu'il ne va pas me prendre la tête demain.
- Te prendre la tête pour quoi chérie ? S'il t'emmerde je lui colle mon flingue sous le nez, ce sera vite réglé.
Je ne peux pas retenir mon sourire. Franchement, je ne sais pas ce que je ferais sans lui.
- Merci, P'pa, mais ça devrait aller.
- Mouais... j'espère que c'est pas lui qui t'as fait ça à la lèvre, parce que sinon tu peux déjà le prévenir qu'il va finir enterrer au bois de Boulogne, c'est moi qui te le dis.
- Mais non, je suis tombée.
- Ça vaut mieux pour lui, crois-moi.
Mon père s'approche de moi et dépose un rapide baiser sur mon front avant de planter ses yeux bleus dans les miens.
- Et au fait... je l'aime bien le nouveau. Plus que ton Benjamin.
J'esquisse un bref sourire, qui est surtout nerveux, avant que mon père ne rejoigne sa voiture.
- Tu passes quand tu veux surtout ! Et tu m'appelles si ce p'tit con te fait chier.
J'acquiesce en silence et le laisse partir pour ensuite rejoindre ma propre voiture. Franchement, cette soirée était géniale. Tom est vraiment un super gars et je ne me moquerais plus jamais d'Emily à propos de lui. Maintenant ne me reste plus qu'à aller dormir et à croiser les doigts pour que Benjamin ne me réveille pas en m'étouffant avec son oreiller. Je sens que je vais vraiment avoir une journée de merde, et je ne suis pas motivé du tout. La seule bonne nouvelle c'est la soirée avec Tom, et encore... si Benjamin ne me tue pas avant. Ou même Emily, ils ont tous les deux de bonnes raisons.

Unexpected [FR/EN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant