- T'imagines pas à quel point tu m'as manqué.
Mes larmes s'évanouissent sur la veste de son joli costume, et je sens l'une de ses mains glisser sous mon pull pour me serrer un peu plus contre lui. Qu'est-ce que j'aime la sensation de ses mains sur mon dos. Je me sens tellement vivante au creux de ses bras.
- I'm sorry baby... but I still don't understand when you speak French.
Mon rire est étouffé au creux de son cou, et j'en profite pour prendre le temps d'apprécier l'odeur de sa peau contre mon nez. La chaleur qu'elle dégage contre mes lèvres qui sont toutes proches. C'est stupide, mais j'ai tellement envie de déposer un baiser dans son cou. Mais quelque chose au fond de moi m'en empêche, et je ne sais pas ce que c'est. On dirait... un sentiment de malaise. Comme-ci mon cerveau voulait me faire comprendre que c'est trop tôt. Que déposer un baiser sur sa peau c'est trop tôt. Alors je me ravise, forcée par cet élan de gêne qui vient de m'envahir, et m'écarte doucement de ses bras. Mais lorsque mon regard croise le sien, le malaise s'intensifie. Comme-ci ça ne faisait que quelques minutes qu'on venait de se rencontrer, et que cette étreinte était prématurée.
Je recule d'un pas seulement pour prendre de la distance et je sens ses mains glisser sur mes hanches avant de retomber lourdement le long de son corps. Il me scrute d'un regard gêné lui aussi, et c'est dur d'affronter ce regard. C'est dur parce que j'ai l'impression que quelque chose s'est cassé entre nous. Que la fluidité avec laquelle on arrivait à communiquer dès les premiers moments a disparue. Qu'un mur invisible soit venu interrompre cette alchimie qui reliait autrefois nos deux cœurs, nos deux corps. Ça fait mal.
Je baisse les yeux quelques secondes et mon regard tombe machinalement sur son torse moulé dans ce T-shirt noir, soigneusement rangé dans son pantalon. Bordel... mon cœur est en train de faire un AVC. Je sais, c'est techniquement impossible, mais c'est l'impression qu'il me donne à convulser dans ma poitrine.
- I'm sorry, I... I've been trying to learn French for the last few days but Harry really sucks at teaching.
Je relève la tête pour croiser son regard toujours gêné, et son sourire pincé.
- I think he's worse than me in French.
Il baisse les yeux vers ses mains qu'il triture nerveusement, et j'en fais autant. C'est dingue ce que même ses mains m'ont manquées. Comment est-ce que c'est possible que des mains me manquent ? Rien que de les regarder j'ai envie de les attraper dans les miennes et de caresser les veines qui ressortent sous sa peau. Caresser ses phalanges. OK, elles m'ont définitivement manquées.
- I just said I really missed you.
Son regard croise à nouveau le mien, et ses lèvres esquissent d'elles-mêmes un sourire si mignon que j'avais oublié quel effet il avait sur moi. Mon estomac se soulève rien qu'à voir ce sourire.
- I missed you too... so damn much.
Cette fois c'est mon cœur qui s'emballe. Son regard tombe brusquement sur mon corps et il se met à observer la façon dont je suis habillée pendant quelques secondes. Quelques secondes au bout desquelles ses lèvres esquissent un sourire si grand qu'il se force à le retenir, attrapant sa lèvre inférieure entre ses dents.
- You look really amazing in this.
Ses prunelles brunes tombent à nouveau dans les miennes et je vais vraiment faire un AVC s'il continu comme ça.
- You're really handsome too.
Il baisse les yeux à nouveau en essayant de cacher son sourire gêné. C'est dingue qu'on en arrive à être gêné de se faire des compliments. Putain notre relation a changé à ce point-là ? Qu'est-ce que ça va être pour la suite alors ?
- I didn't write it in the letter, but...
Il replonge son regard dans le mien, et rien qu'à voir sa mâchoire se serrer je sens la pression au creux de ma poitrine se faire plus forte.
- I... I spoke with Timothée.
Waouh... mon cœur a frappé ma poitrine comme pour me faire intentionnellement mal. Pourquoi est-ce qu'il me parle de Timothée là ?
Une silhouette derrière Tom m'arrête dans ma surprise, et c'est lorsque la voisine de mon père s'arrête dans les escaliers en nous scrutant du regard que je me rends compte qu'il serait peut-être temps pour nous de rentrer réellement dans l'appartement. Je lui adresse un sourire polit avant d'attraper Tom par le coude pour le faire entrer. Une fois la porte fermée, mon regard lui tombe à nouveau dessus et il enchaîne dans la foulée.
- I'm sorry I doubted you.
Oh... alors ça je ne m'attendais pas à ce qu'il le dise aussi vite. Je pensais qu'il n'oserait jamais me le dire, pour ne rien vous cacher. J'avais tellement l'habitude avec Benjamin d'être accusée de tout et n'importe quoi sans qu'il ne s'excuse jamais que c'est toujours surprenant d'entendre Tom s'excuser. Mais il est vrai que c'est l'une de ses qualités principales de s'excuser lorsqu'il a tort. Et ça fait tellement de lui quelqu'un de bien, encore plus je veux dire.
- He told me nothing ever happened between you two. He told me you never let anyone take my place, not even him. He told me he tried to take care of you but you never wanted him. And...
Il baisse à nouveau les yeux vers ses mains qu'il triture encore.
- He told me I'm lucky to have a woman who loves me so much. And I had no right to let you down, because... it's so easy to fall in love with you that I can lose you any second if I don't take care of you the way you deserve.
Waouh... attendez... Timothée lui a dit ça ? Genre pour de vrai ? Mais... est-ce qu'il lui a parlé du baiser ? Je ne préfère même pas lui poser la question.
Il replonge son regard dans le mien, et la colère qui en a pris possession m'arrache des sueurs froides.
- I'm not gonna lie to you... I didn't answer his message. I didn't answer because the only thing I wanna tell him is the next time I see him I'm gonna hit him so hard he's gonna lose his job. And I'm not fucking around.
OK... je ne sais pas s'il lui a dit pour le baiser, mais s'il ne l'a pas fait, c'est une très mauvaise idée de le faire. Parce que je peux vous assurer que Tom est le mec le plus déterminé que j'ai jamais rencontré de ma vie. Et à chaque fois qu'il veut faire quelque chose, il le fait, quelques soit les risques, alors... j'espère qu'on ne croisera pas Timothée d'ici un moment.
- I know I'm a proper idiot for what I've done to you... you can even tell me I'm an asshole, that's also true, but... what I'm sure about is that I'm so in love with you, so damn much that I will never ask you to leave me again. And...
Mon coeur se serre à mesure que ses mots parviennent jusqu'à moi, et la façon qu'il a de s'humidifier les lèvres pour contrôler ses émotions n'arrange rien.
- I know now that I can lose you in a snap, and I don't want to. I can't end my life without you, Elena. I don't wanna lose you again. Never ever.
Les larmes qui noient à présent ses yeux sont entrain de noyer mon cœur. J'ai pas envie que ça recommence moi non-plus. Ça m'a fait tellement mal que j'ai failli en mourir, imaginez ce qu'il se passera la prochaine fois. Ce sera certainement la fin de l'histoire.
Je glisse une douce main sur son bras, et regrettes aussitôt cette jolie veste de costume qui m'empêche de sentir le muscle caché sous sa peau. Le malaise est toujours là, je le sens au fond de moi, mais je me force à passer au-dessus.
- The only way for you to lose me is death.
Ses sourcils se fronces immédiatement, et au vu de la gravité qu'arbore désormais son visage je me rends compte que les mots que je viens de prononcer sont peut-être un peu forts. Trop forts.
- But I'm not dead yet, so that leaves us all the time to enjoy it. To enjoy a life together.
Ma main glisse le long de son bras pour retomber près de mon corps, tandis que son regard s'agrandit. L'angoisse qui y résidait disparait et l'espoir y prend place. La joie aussi y prend place. Et cette lueur m'avait manquée. Cette joie qui contrôle mon propre bonheur m'avait manquée. J'ai l'impression que son regard me sourit, et ça fait du bien.
Il baisse brusquement la tête sans pouvoir retenir son sourire, et ce sourire est si grand que les rides autour de ses yeux m'apparaissent pour la première fois depuis des semaines.
- I love you so much... you can't even imagine how much I do. Really.
Lorsque son regard brillant de larmes me tombe dessus, j'hésite entre sourire et pleurer. Parce que les larmes au fond de ses yeux ont l'air d'être des larmes de joie. Et quelle merveilleuse façon de pleurer que la joie.
- I love you too.
Il acquiesce avec un sourire niais sur les lèvres.
- I know. And that's why I really want to ask you to marry me right now.
Waouh waouh waouh... what ? What did he say ?
Mes sourcils se haussent sans que je ne puisse les contrôler, et les battements de mon cœur sont en train d'essayer de m'alerter que mon cerveau fait un AVC.
- Qu... quoi ?
Il lève une main rassurante vers moi en secouant la tête, mais mon esprit répète en boucle sa dernière phrase, comme-ci il n'en avait plus rien à foutre du reste.
- No, no, no, don't worry I'm not gonna ask you now, I just... I mean... We've been through so much shit together, I feel like... this is the best thing that could happen to us, you know ? Like this was the next step in our life together.
Holy shit ! Je n'ai pas compris un seul mot de ce qu'il vient de dire. Et je pense que l'air choqué de mon visage a dû le refroidir car il laisse sa main retomber le long de son corps comme-ci il venait de se rendre compte que je n'écoutais plus rien.
- I'm sorry, I... I know that your dad will never let me marry you right now. And... you have to be OK with this first so...
Il triture ses mains et y jette un coup d'œil, certainement déstabilisé par mon silence qui je dois l'avouer est super gênant. Mais mon cerveau refuse de reprendre du service, j'y peux rien moi !
- I'm not ready to get married anyway, so... forget it.
Il relève les yeux en essayant de paraître plus serein, mais son regard ne me trompera jamais. Il est déçu j'ai l'impression. Et gêné, tout autant que moi.
- There's plenty of time to think about it, right ?
Oh... alors c'était pas des conneries ? Je veux dire... il pense vraiment à m'épouser ? Mais il est complètement fou en fait. Qui sur cette terre est assez dingue pour envisager de finir le reste de sa vie avec moi sérieusement ?
Le petit sourire nerveux qui étire ses lèvres me reconnecte à la réalité et la seule chose que je suis capable de faire c'est acquiescer.
- Ouais... on a le temps d'en reparler.
J'acquiesce à nouveau, comme pour essayer de me convaincre que j'ai bien entendu ce qu'il vient de dire. Mais le malaise dans son regard me force à détourner les yeux, et je lui tourne même le dos, prête à rejoindre enfin les autres.
- I think we should...
- Would you say yes ?
Sa voix m'arrête dans mon élan, et lorsque je repose les yeux sur lui, son regard est si suppliant, si emplit d'espoir que mon cœur s'arrête totalement de battre pendant ce qui semble être une éternité. Le temps s'est totalement arrêté pendant de longues secondes, durant lesquelles mon regard est resté bloqué sur lui. Sur cet homme que j'aime tellement que j'ai voulu mourir pour ne pas vivre sans lui. Est-ce qu'il vient de me demander si je dirais oui ? Comment... comment peut-il croire que je dirais non ? C'est la question de toute une vie. Et si c'est lui qui me la pose, bien sûr que je dirais oui. Qui serait assez fou pour refuser d'épouser Tom Holland ? Et je ne parle pas de l'acteur, de son compte en banque et de sa notoriété, non je parle de Tom Holland. De lui. De sa personne, de tout ce qui fait qu'il est lui. Qu'il est incroyablement parfait. Je veux dire... qu'on soit honnêtes entre nous... Tom est réellement l'homme le plus gentil que j'ai rencontré de toute ma vie. Le plus sincère, le plus aimant et le plus altruiste de tous ces cons qui m'entourent. Qui dirait non sérieusement ? Tu ne peux pas dire non. Déjà tu ne peux pas ne pas aimer cet homme, c'est une notion qui m'est complètement inconnue, vraiment. Je ne comprendrais pas que quelqu'un refuse de passer le reste de sa vie avec lui. Ou du moins de s'engager à le faire, parce que... on sait tous que beaucoup de mariages finissent en divorces. Mais qu'on soit clair... si je me marie, il est hors de question que je divorce derrière. Alors j'ai plutôt intérêt de dire oui au bon. À celui pour qui je crois que mon cœur continuera de battre le plus longtemps possible.
- Of course I would say yes.
Son regard s'agrandit légèrement, et je lui refais face en me rendant compte de la distance que j'ai instaurée entre nous et qui casse complètement l'importance du sujet qu'on est en train d'évoquer.
- A million times. I would say yes a million times to spend the rest of my life with you. And that... you don't have the right to doubt about it, OK ?
Je lève un doigt menaçant vers lui sans même m'en rendre compte, lorsqu'il acquiesce fermement, tout tremblant.
- Yes Ma'am.
La légèreté dans sa voix m'arrache un sourire, lorsque la silhouette de mon père s'arrête à ma hauteur, me faisant sursauter comme une débile.
- Vous faites quoi là au juste ?
Je relève les yeux vers mon père qui nous dévisage chacun notre tour, un torchon dans les mains.
- On discutait.
Je jette un œil à Tom qui a l'air d'avoir perdu des couleurs, sa pomme d'Adam monte et descend nerveusement le long de sa gorge et le regard intransigeant de mon père qui ne le quitte pas n'arrange rien.
- Hum... ça tombe bien, il faut que je discute avec lui aussi.
Il jette le torchon sur son épaule droite d'un geste brusque qui fait sursauter le British devant nous.
- Quoi ? Pourquoi ?
Mon père ne le quitte plus des yeux, et je peux vous assurer que même moi ça me fait flipper.
- Va aider Alice à servir le repas, je vais me débrouiller sans toi. J'ai pas besoin de traductrice.
Waouh ! Pardon ? Non mais il déconne ou quoi ?
J'échange un regard paniqué avec Tom qui bien sûr l'est davantage que moi puisqu'il ne comprend pas un mot de ce qu'il dit.
- Mais... t'es au courant qu'il ne va pas comprendre la moitié de ce que tu vas lui dire ?
- Il n'a pas besoin de parler Français pour comprendre ce que je vais lui dire.
OK, même avec toute la bonne volonté du monde il ne réussira pas à comprendre, ça c'est certain.
- Bah si en fait, c'est logique.
Le regard froid de mon père me tombe dessus et je regrette d'avance d'avoir ouvert la bouche.
- Tu tiens vraiment à lui traduire ?
Heu... je dis quoi là ? Help me, please !
- Bah...
Je jette un œil à Tom qui n'a pas bougé d'un pouce, et rien qu'à la vue de son regard effrayé, je sais d'avance ce qu'il me reste à faire. Je peux pas le laisser tomber dans une situation pareille, même si mon père est terrifiant avec son regard de tueur en série, j'ai pas le droit de me dégonfler.
- Oui. Je vais traduire.
Mon père hausse les sourcils, surpris que je ne me sois pas déjà barrée en courant.
- Très bien. Mais tu as intérêt à traduire chaque mot, sinon je peux te garantir que tu peux faire une croix sur tes cadeaux de Noël.
Waouh ! Pas touche aux cadeaux de Noël merde ! C'est sacré !
J'acquiesce en essayant de ne pas lui faire voir que tout mon corps est sur le point de prendre la fuite, et par chance il finit enfin par me délaisser du regard. Bon malheureusement pour Tom c'est sur lui que son regard de serial killer tombe. Et laissez-moi vous dire qu'il n'en même pas large.
- Bien... Je ne connais pas toute l'histoire, je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous, ni même pourquoi j'ai failli perdre ma fille, mais je suis sûr d'une chose c'est que c'est à cause de toi.
Holly shit... ça commence très mal. Mon père me jette un oeil et je comprends rapidement qu'il attend que je traduise. Je pose les yeux sur Tom qui me lance un regard paniqué, implorant mon aide.
- He said... he said that he doesn't know why you asked me to leave, why he almost lost me... but he's sure it's because of you... that it's your fault.
Le regard de Tom se fronce et je peux parfaitement y déceler de la culpabilité, quiconque doté d'une paire d'yeux fonctionnelle pourrait la déceler aussi. Il s'humidifie nerveusement les lèvres avant de reposer les yeux sur mon père, la mâchoire serrée et les mains jointes, comme-ci il était prêt à recevoir son sermon. La façon qu'il a d'affronter le regard de mon père a changée en quelques secondes seulement, c'est comme-ci... c'est comme-ci il savait parfaitement à quoi s'attendre. Comme-ci il était d'accord avec ça.
- La deuxième chose dont je suis sûr c'est que si tu débarque à nouveau dans une vie que t'as bousillée c'est que tu dois sacrément t'en vouloir pour toute la merde que tu lui as fait subir. Et j'espère pour toi que c'est parce que tu l'aime, mais que tu l'aime plus que toi-même, plus que ta petite personne, parce que si ce n'est pas le cas... si ce n'est pas le cas mon grand tu vas finir comme le petit Benji. Je suis sûr que tu sais de quoi je parle.
Je pose les yeux sur mon père, pas certaine d'avoir bien compris la fin de sa phrase.
- Quoi ?
Mais il ne daigne même pas poser les yeux sur moi.
- Ne pose pas de question et traduit.
Son ton autoritaire m'arrache un battement de cœur raté. Putain il a bien fait allusion au fait que Tom était au courant de ce qui est arrivé à Benjamin là ? Ce n'est pas la première fois en plus. Mais qu'est-ce qu'ils me cachent tous les deux ?
- Il lui ai arrivé quoi à Benjamin ?
- Traduit, Elena !
Il me jette un regard noir, et je comprends immédiatement qu'il ne dira rien. Je le connais, il ne crachera pas le morceau. Je pose les yeux sur Tom qui croise mon regard avec son éternelle inquiétude qui m'a fait tomber amoureuse de lui dès le premier jour.
- The second thing is sure about is if you show up in my life again, you must be blaming yourself for all the shit you've put me through.
Putain ce que ça me fait mal de lui dire ça. Ça me fait mal parce qu'on a déjà réglés nos comptes et que là j'ai l'impression d'en remettre une couche. Et la culpabilité au fond de ses yeux me confirme que l'entendre de ma bouche n'arrange rien.
- He hopes you're back because you love me... more than yourself. And... he said if you didn't you would end up like Benjamin.
Je n'ai pas le temps d'en dire plus que Tom repose brusquement les yeux sur mon père, comme-ci ce qu'il venait de dire les liés tous les deux. Comme-ci il avait parfaitement compris le fin mot de cette menace. En revanche, moi je n'ai toujours pas compris, et ça parce que je ne sais pas ce qui est arrivé à Benjamin. Je ne sais rien du tout, et les voir tous les deux dans la confidence ça commence légèrement à me casser les couilles, si vous voyez ce que je veux dire. Et c'est fou mais ça m'angoisse de savoir qu'ils partagent le secret de sa disparition, et qu'ils ne veulent pas que je sache. Pourquoi est-ce qu'ils ne veulent pas que je sache ?
La mâchoire de Tom est tellement serrée que si j'y passe ma main, je finirais avec des doigts en moins. Et son regard déterminé ne lâche pas celui de mon père, ce qui est d'autant plus flippant.
- Une dernière chose avant que je te laisse reprendre une place importante dans la vie de ma fille...
Il pointe un doigt menaçant vers lui, et ce geste paraît tellement plus terrifiant que lorsque moi je le fais. Je ne sais pas si c'est parce que cette main à l'habitude de tenir une arme, mais son doigt menaçant fait réellement flipper. Tom n'en mène pas large, mais il tient le coup. Il doit sacrément m'aimer pour ne pas avoir détalé comme un lapin. Personne n'a jamais tenu aussi longtemps face à mon père. Personne. Et surtout pas Benjamin. C'est pour ça qu'il ne le voyait presque pas d'ailleurs.
- Si tu as l'intention de revenir pour la tuer une deuxième fois, tu peux repartir tout de suite, parce que je ne te laisserais pas faire cette fois-ci. Si tu es là, dans ma maison, le soir de Noël, si tu manges à ma table, si tu intègres ma famille ce soir... alors c'est pour de bon. Si t'es encore là devant moi à écouter mes conneries sans te mettre à chialer alors c'est que t'es amoureux de ma fille, c'est que t'es là pour lui tenir la main jusqu'à la fin de sa vie, et quand je dis la fin de sa vie, je parle du jour de sa mort. Et il y a plutôt intérêt pour toi que ce jour n'arrive pas dans l'immédiat, où tu y passeras toi aussi. Si t'es là, c'est pour rester. Si jamais tu lui lâche encore une fois la main... je peux te garantir que tu l'auras perdue pour toujours, parce que je ne te laisserais plus jamais remettre un seul pied dans sa vie. Plus jamais.
Sa main retombe le long de son corps et je n'attends pas d'avoir son approbation pour traduire. Je n'attends même pas que Tom me regarde pour ça.
- If you came back to kill me a second time...
Cette fois son regard est immédiatement attiré sur moi comme un aimant attiré sur une surface métallique. Et honnêtement mon cœur fait une chute de plusieurs étages en croisant son regard. Parce que, au creux de ses yeux j'ai l'impression qu'il a compris. Qu'il a compris dans cette phrase ce qu'il s'est passé.
- You can go back now, because he will never let you do it this time. If you're here, in his house for Christmas night... if you're gonna eat with us, take part of our family... it's for real. If you're still in front of him without crying like a baby then it's certainly because you're in love with me, because you're here to take my hand until the end of my life. And by that he means until the day of my death, and... he said that if this day comes too fast... you're gonna die too.
Sa mâchoire se serre immédiatement parce qu'il sait parfaitement que mon père ne plaisante pas sur le sujet.
- If you're here it's to stay. If you let go of my hand again, you will have lost me forever... because he will never let you put a foot in my life again. Never.
Son regard tombe brusquement dans le vide quelques secondes, et sa langue passe sur ses lèvres pincées, avant qu'il ne relève les yeux vers mon père. Avec toute la détermination du monde. Tout le courage dont il est capable.
- I love her, Sir. And I'm not gonna leave her again, I swear that if I'm here now... it's for the rest of my life. The rest of our lives.
Il me jette un bref regard avant de reposer les yeux sur mon père.
- I will marry her. I will marry this women one day, and... I promise you it will be the best day of our lives. I'm here to make her happy, to give her the best life she deserve and... I will give my entire life for her happiness. Because her happiness makes mine. And because without her, I wouldn't survive... Sir.
Il avale difficilement sa salive et efface d'un revers de la main la larme qui vient de couler sur sa joue gauche. Sa mâchoire se serre et se desserre nerveusement et cette fois c'est officiel... je suis en train de faire un AVC combiné à un Infarctus du myocarde et à tout un tas d'autres trucs qui font que mon cœur s'est arrêté de battre, que mes poumons refusent de laisser entrer l'air et que mon cerveau est actuellement en manque d'oxygène. Cet homme est littéralement en train de me tuer.
C'est la main de mon père qui tombe lourdement sur mon épaule qui fait repartir toutes mes fonctions vitales. Je lève les yeux vers lui et croise ses yeux gris qui ont pris une teinte étrangement plus chaude.
- J'ai hâte d'avoir la traduction.
Merde... je peux pas traduire ça, si ?
Je jette un œil paniqué à Tom qui fuis mon regard, tellement plus nerveux que moi.
- Et bah... il a dit... il a dit qu'il ferait tout pour me rendre heureuse. Parce que sans moi il ne survivrait pas.
Lorsque je repose les yeux sur mon père, ses sourcils haussés me confirme qu'il sait parfaitement qu'il manque une partie de la traduction.
- Ah oui ? T'as vachement abrégé je trouve.
Merde, merde, merde...
Je repose les yeux sur Tom qui me scrute sans pouvoir me venir en aide.
- Il a dit qu'il voulait m'épouser. Qu'un jour il m'épouserait et que... que ce serait le plus beau jour de notre vie.
Je relève les yeux vers mon père, et les larmes aux creux de mes yeux suffisent à terminer cette traduction. Il retire sa main de mon épaule et la tend vers Tom. Ce dernier me jette un œil paniqué parce que, comme moi, il ne comprend pas ce qui se passe. Mais avec beaucoup plus de sang-froid que moi, il glisse sa main dans celle de mon père et à la façon dont sa mâchoire se serre je sais d'avance que leur poignée de main est chargée en hormones masculines.
- Deal.
WHAT ?
Je lève les yeux vers mon père qui relâche enfin la pauvre main de Tom qui n'a certainement pas compris ce qu'il vient de dire. En tout cas moi j'ai pas compris.
Les yeux gris de mon père me tombent dessus et le petit sourire qui étire ses lèvres est terrifiant.
- Tu peux lui dire que je suis d'accord. Mais avant on va manger. Parce que si on ne rapplique pas à table dans la minute, Alice va tous nous tuer. Et elle est plus impitoyable que moi.
Il me donne une tape sur l'épaule sans mesurer sa force, ce qui a pour effet de limite me déboîter l'épaule, et s'éloigne en reprenant le torchon soigneusement posé sur son épaule tout le temps de la discussion. Je pose les yeux sur Tom qui fronce les sourcils en m'interrogeant du regard. Non... je peux pas traduire ça.
- What the fuck just happened ?
Il brise la distance qui nous sépare d'un pas seulement et à la vue de son visage de ci près, je ne suis plus certaine de pouvoir retenir mon envie de l'embrasser.
- He said... he said that he's agreed.
Ses sourcils se fronces d'avantage, et je n'ai pas la force d'attendre sa question.
- For the wedding. If you wanna marry me one day, he's agreed.
- What ?
Ouais, j'ai eu la même réaction. Son regard écarquillé me conforte dans l'idée que le mariage n'est pas pour tout de suite, et ça me rassure. Parce que franchement... je ne suis pas prête du tout, et je pense que lui aussi. Je prends sur moi pour affronter le malaise qui nous sépare depuis que j'ai ouvert cette porte, et glisse une douce main sur sa joue. Waouh... ça m'a tellement manqué. Sentir sa peau sous ma main, la chaleur sous mes doigts. Sa pommette sous mon pouce. Et son regard... ce regard surpris et incertain pour lequel je craque depuis des mois maintenant.
- Je t'aime... et il est d'accord avec ça. He's alright with the fact that I want to spend the rest of my life with you, and... he trust you to make me happy, so... don't disappoint him... please. I beg you to stay with me until the end.
Son regard tombe lourdement sur mes lèvres et c'est étrange mais j'en ai le souffle couper. Ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas regardé ma bouche de cette façon. Avec envie.
Sa main glisse sur la mienne et son pouce caresse le dos de ma main, et glisse doucement sur mon poignet. Bordel... j'avais oublié cette sensation. Son pouce qui caresse ma peau avec cette douceur qui fait de lui l'homme qu'il est. L'homme que j'aime.
- I will never leave you again.
Son visage s'est rapproché du mien sans même que je ne m'en rende compte, et c'est lorsque je sens la chaleur enivrante de son souffle glisser sur mes lèvres, déposer une pellicule humide sur ma bouche que je comprends ce qui va se passer.
- I promise you to stay... for the rest of my life.
Ce dernier mot s'étouffe contre mes lèvres et tout mon corps se met à trembler. C'est comme-ci un putain de feu d'artifice venait d'exploser dans ma tête, perturbant mon cerveau dans sa fonction première qui est de gérer tous mes organes vitaux. Je n'ai jamais ressenti un baiser aussi puissant de toute ma vie. C'est comme-ci... c'est comme- ci c'était le premier. Le premier de toute ma vie. Et je... je crèverais volontiers pour sentir ce baiser encore, et encore jusqu'à mon dernier souffle. Je donnerais n'importe quoi pour que mon dernier souffle soit contre ses lèvres. Parce que je l'aime tellement fort, tellement plus que la vie elle-même. Tellement plus que ce concept de respirer, de fouler cette terre dans un espoir vain d'aller quelque part. D'atteindre le bonheur. Le bonheur de vivre. Je l'aime plus que ça. Plus que ce que mes parents m'ont donnés. Cette vie que je n'ai pas choisie elle prend tout son sens avec lui. Dans ce baiser. Ma vie elle ne tient qu'à la chaleur de ses lèvres, qu'à la douceur de son souffle.
Et je sais à quel point c'est facile de la perdre. De le perdre lui. Mais je ne laisserais plus jamais ça arriver. Plus jamais.
VOUS LISEZ
Unexpected [FR/EN]
Fanfiction"- Elena !" C'est mon nom. Mais prononcé avec son accent ça me retourne l'estomac, à chaque fois. J'étais pas prête. Rien dans ma vie ne me prédestinait à rencontrer quelqu'un comme lui. Quelqu'un comme lui ? Il n'a rien d'anormal pourtant, ce n'es...