Lorsqu'on passe la porte de l'appartement de mon père, la tension est à son comble. Ça fait trois quarts d'heures qu'il n'a pas prononcé un seul mot, et ça m'angoisse. Il est du genre un peu plus bavard habituellement. Il y a un truc qui cloche. Il retire son cardigan et l'accroche au porte manteau avant de poser les yeux sur moi pour la première fois depuis qu'on est partis.
- Enlève ton manteau, vous n'allez pas repartir avant un moment.
Il jette un œil à Tom, une demi-seconde, avant de lui faire un signe du menton pour lui indiquer de le suivre. Mon père s'éloigne sans même regarder si Tom le suit, et ce dernier me lance un regard paniqué qui m'arrache un sourire.
- Follow him.
Il lance un regard vers mon père qui a déjà disparu, lorsque je glisse mes mains au creux de son dos pour le pousser gentiment jusqu'au salon où la cuisine ouverte à déjà accueillie mon père. Ce dernier lève les yeux vers nous en remplissant une énorme casserole d'eau. Non mais attendez... il a prévu d'inviter les voisins ou quoi ?
Son regard glacial se pose sur Tom qui semble avoir perdu le contrôle de son corps.
- Tu sais cuisiner ?
Je jette un œil au British qui pose aussitôt les yeux sur moi dans l'attente sur je traduise.
- He asks you if you can cook.
- Oh...
Son regard s'agrandit, et il pose rapidement les yeux sur mon père avec un air intimidé.
- I'm not very good at cooking, actually. My brother is a chef, and maybe she should have taken him instead of me.
Le petit sourire qui étire ses lèvres est vraiment trop mignon, mais mon père n'a pas l'air d'y être sensible. Il hausse les sourcils en posant les yeux sur moi.
- Tu traduis s'te plaît ? Parce que ça risque d'être long sinon.
Appelez-moi google traduction pour tout le long de la soirée.
- Il a dit qu'il était nul en cuisine, mais que son frère est cuisinier et que j'aurais mieux fait de l'emmener lui à la place.
- Son frère ? Parce qu'il a un frère ?
J'acquiesce en rejoignant l'îlot central, suivit par Tom qui se fait le plus discret possible.
- Il en a trois, tous plus jeunes que lui.
Mon père met la casserole sur le feu, avant de sortir ce qu'il faut du frigo.
- Trois ? Et c'est l'aîné ? Ça doit être un dur à cuire alors.
J'attrape les tomates et refile les oignons à Tom.
- Il n'est pas comme toi, Papa.
Tom se met à couper les oignons, sans que je n'aie besoin de lui demander, lorsque mon père l'interpelle.
- Et comment ils s'appellent ?
Je jette un œil au British qui est concentré sur sa tâche. Il relève la tête après mon coup de coude, les yeux brillants de larmes.
- What ?
Des larmes coulent sur ses joues lorsqu'il pose les yeux sur moi.
- Oh mon pauvre...
Je délaisse ma tomate et m'essuie les mains pour effacer les larmes de ses joues.
- Et bah... si j'avais su qu'il pleurerait dès le premier interrogatoire je me serais pas fais chier à faire à bouffer, j'aurais commandé Mexicain.
Je pose les yeux sur mon père qui nous dévisage un regard dur.
- Tu peux lâcher son visage, tu sais. Il va pas devenir moche parce qu'il pleure en coupant des oignons.
Putain... je crois que c'est le pire père qui puisse exister ! Ou le meilleur, je sais plus trop. Je laisse tomber les fabuleuses, moelleuses et extraordinaires joues de Tom qui n'a absolument rien compris, lorsque mon père en rajoute une couche.
- Bon et ils s'appellent comment alors ?
J'échange un bref regard avec Tom, avant de traduire.
- He asks the names of your brothers.
- Oh hum...
Il parvient à poser les yeux sur mon père avec plus de facilité qu'il y a quelques minutes.
- The twins are called Sam and Harry, and the youngest is called Paddy.
Les sourcils de mon père se fronces aussitôt à l'entente du dernier nom.
- Comment t'as dit là ?
Oh ça y est... je sens le respect s'évaporer aussi vite que l'eau de la casserole.
- Il a dit Paddy. C'est un diminutif pour Patrick.
Mon père pose ses yeux bleus sur moi avec une grimace que même Tom a pu interpréter.
- Patrick ? Ils étaient bourrés ses parents ou quoi ?
- Papa !
Il lève les mains en signe de rédemption.
- C'est bon ! Il n'a même pas compris de toute façon.
Non mais il est sérieux là ?
Je laisse mon couteau de côté pour être sûr de ne pas m'en servir accidentellement.
- C'est quoi ton problème avec lui en fait ?
Je sens le regard de Tom me tomber dessus, alors que mon père ne daigne même pas lever les yeux des travers de porc qu'il est entrain de massacrer.
- J'ai aucun problème avec lui, Elena.
- Ah ouais ? Alors pourquoi tu te comportes comme un connard depuis qu'on est monté dans ta putain de bagnole ?
Cette fois je suis certaine d'attirer son attention. Et peut-être même de gagner un aller simple pour le cimetière. Mon père arrête immédiatement de trancher sa viande, et pose lentement les yeux sur moi. Putain de merde... je crois que certains de mes organes vitaux ont pris la fuite de peur de se retrouver dans le repas de ce soir. Je déteste lorsqu'il me regarde comme ça. En silence, et avec son regard indescriptible. Il est vraiment très fort pour cacher ses émotions. Si seulement j'avais pu hériter ça de lui.
- Tu trouves que je me comporte comme un connard ?
Putain si je réponds je suis morte.
Le regard insensible de mon père tombe sur Tom qui doit vraiment se sentir mal. Plus encore que moi.
- Et toi ? Tu trouves que je me comporte comme un connard ?
Bien évidemment, il est incapable de répondre. Je glisse ma main sur son bras pour me rassurer plus que pour le rassurer lui, lorsque mon père me regarde à nouveau.
- Tu ne crois pas que si je comportais vraiment comme un connard, je ne vous aurai pas invité ici ? Si j'étais vraiment en train de me comporter comme un connard je ne serais pas en train de lui demander les noms de ses frères parce que clairement je m'en bats les couilles.
Il se penche un peu plus vers nous sans me quitter des yeux et je commence sincèrement à craindre pour ma vie.
- Si je voulais me comporter comme un connard, Elena... je serais surtout en train de lui demander ce qu'il compte faire avec toi. Qu'est-ce qu'il compte faire avec ma seule et unique fille ? Si ce n'est lui briser le cœur en partant continuer sa vie sur un autre continent.
Il lève les yeux vers Tom qui n'a pas bougé d'un centimètre.
- Ou encore lui faire miroiter que c'est la seule qui compte, la seule qu'il aime alors qu'il en a une centaine d'autres qui attendent désespérément de se faire sauter !
Tom sursaute en même temps que moi, et mon père ne tarde pas à reposer les yeux sur moi.
- Et si j'étais vraiment un connard, ma fille... ton Benjamin aurait un troisième œil à l'heure qu'il est.
Il lance un dernier regard au British, avant de reprendre son couteau pour continuer sa boucherie.
- Remettez-vous au travail ou on n'est pas près de manger.
Je lève les yeux vers Tom qui me dévisage d'un regard inquiet. Il a compris que quelque chose n'allait pas. Je sens sa main glisser sur la mienne pour caresser mes phalanges, une petite seconde, mais ça suffit pour apaiser mon cœur. On se remet au travail, lorsque mon père brise le silence.
- Et tes parents, ils font quoi ?
Ses yeux glacials tombent sur Tom qui me jette un regard affolé.
- Your parents. What they're doing ?
Il relève les yeux vers mon père avec un peu plus de facilité que moi. Et c'est certainement parce qu'il n'a rien compris de ce qu'il vient de se passer.
- My dad is a comedian, and my mom a photographer. They're both more talented than me.
Son petit rire résonne jusqu'aux oreilles de mon père qui laisse faiblement lui échapper un léger sourire. Tellement léger qu'on aurait pu croire à un spasme nerveux. Il pose les yeux sur moi, et j'étais prête à lui traduire lorsque la sonnette de l'appartement me stoppe dans mon élan.
- Bougez pas, j'y vais.
Mon père s'éclipse, et je sens Tom me donner un coup dans le bras.
- What did you say to make him so scary ?
Lorsque je relève les yeux vers lui, je suis incapable de retenir mon sourire face à ses yeux écarquillés de surprise.
- I said that he was an asshole with you.
Ses yeux s'ouvrent plus encore, comme-ci c'était possible.
- What the fuck ! Are you serious ?
- Yes. He's been really hard on you since we got here.
Je me remets à couper les deux tomates qu'il me reste, mais Tom se contente de me dévisager.
- But... you can't talk to your father like that.
Je termine ma tomate en levant les yeux vers lui. Il a l'air tellement surpris, presque déçu, que je commence à culpabiliser d'avoir agi comme ça avec mon père.
- Tom... the French people are sassy.
Son regard s'adoucit aussitôt, et il retient un sourire.
- Oh really ?
J'acquiesce fermement, et il finit enfin par laisser son sourire apparaître, comme un rayon de soleil au milieu d'une averse. Je ne résiste pas à l'envie de glisser mes mains dans la poche centrale de son sweat en me collant à lui. Il m'accueille dans ses bras en m'enlaçant amoureusement.
- You are sassy ?
J'acquiesce à nouveau en souriant comme une débile, et je me réjouit de le voir m'imiter.
- I already know, Darling.
Il approche son visage du mien, et à peine ais-je pu sentir la chaleur de son souffle sur mes lèvres que la voix de mon père le stoppe à un foutu centimètre de ma bouche.
- Vous faites quoi là ?
Tom sursaute contre moi en posant les yeux sur mon père qui nous dévisage d'un œil sournois.
- Le dîner n'est pas terminé.
Il nous rejoint autour du plan de travail, lorsqu'une silhouette entre à son tour dans la pièce. Tom s'écarte de moi sous le regard glacial de mon père, tandis qu'Alice, fraichement arrivée, nous adresse un sourire rayonnant.
- Bonsoir ! J'espère que je ne dérange pas.
- Bien sûr que non. Les petits n'avaient rien de prévu, alors je me suis dit qu'au lieu de nous faire un gosse, il ferait mieux de venir manger avec nous.
Je foudroie mon père du regard qui m'adresse un sourire narquois.
- Quoi ? Je suis pas encore assez vieux pour être grand-père.
- Mais t'es sérieux ? T'avais pas peur de ça avec Benjamin.
- En même temps vu tout ce qu'il consomme il y a aucune chance qu'il arrive à te mettre enceinte.
Oh putain ! La honte bordel...
J'échange un regard avec Tom, heureuse qu'il n'est rien compris. Je sens une boule nerveuse me tordre le ventre face au regard d'Alice.
- Bonsoir...
L'accent de Tom me force à sourire malgré moi, tandis que je salue la nouvelle venu à mon tour. Elle nous rejoint en adressant un doux sourire à Tom.
- You must be Tom ?
What the fuck ? Elle parle Anglais ? Je jette un oeil à mon père qui m'adresse un clin d'œil.
- C'est pas parce que je suis con qu'elle doit l'être aussi.
Sérieux ? Mais comment est-ce qu'il fait pour choper des filles toujours plus intelligentes que lui ?
- Yes Ma'am, it's me.
La voix de Tom me sort de mes pensées tandis qu'Alice entame la conversation.
- I'm Alice, Noah's girlfriend.
- Oh really ? That's great.
Son sourire gêné est vraiment trop mignon. Alice le dévisage longuement, lorsque mon père brise le silence.
- Tu veux une bière mon grand ?
Tom pose les yeux sur mon père sans avoir compris un seul mot, lorsqu'il lui tend une bière fraiche.
- Oh thanks !
Il n'hésite pas une seule seconde pour la prendre. J'espère que ce n'était pas un test à la con de mon père, parce que là c'est raté. J'échange un regard avec mon géniteur, lorsqu'il me file un coup dans l'épaule avec plus de force qu'il n'en fallait. Je bouscule Tom qui me rattrape par les hanches.
- Relax, Lili... je vais pas le descendre pour une bière.
Je jette un oeil à Tom qui avale une gorgée de sa bière, me laissant admirer l'angle droit parfait de sa mâchoire.
- Arrête de le mater, et va plutôt mettre la table.
Roh bordel ! Toujours là pour m'emmerder celui-là !
Je délaisse Tom qui reprend la cuisine avec mon père dans un silence religieux.
- Attend, je vais t'aider.
Alice me file un coup de mains, et entre deux assiettes, elle en profite pour m'interroger.
- Dit donc, il est vraiment mignon. Mais je suis certaine de l'avoir déjà vu quelque part.
Je fuis son regard en sentant mon estomac se retourner sous le coup de l'adrénaline. Je ne vais pas pouvoir le cacher bien longtemps. Et puis d'ailleurs, à quoi bon le cacher ? Ça n'a rien de honteux. Au contraire. C'est peut-être ça le problème en fait, ça va attiser la curiosité. Peut-être même la jalousie.
- Il est acteur. C'est certainement pour ça.
Je relève la tête vers Alice qui me dévisage bizarrement.
- Ah bon ? Mais tu avais dit à Charlie...
- J'ai mentis.
Face à ses sourcils froncés, je me sens honteuse. C'était tellement stupide comme mensonge.
- J'avais peur qu'elle soit... trop enthousiaste. Ou bien qu'elle ne me crois pas. J'ai pas envie de passer pour une prétentieuse.
- Prétentieuse ?
Elle se met à rire, et je commence à me dire que je l'aime bien celle-là.
- T'as pas l'air prétentieuse du tout, Elena. Et puis... même s'il est célèbre, le dire à voix haute ne te rend pas prétentieuse.
J'hausse les épaules sans grande conviction.
- J'en sais rien. C'est nouveau tout ça, et ça à l'air tellement compliqué à gérer.
Je pose les derniers couverts, avant de croiser son regard maternel.
- Il est si célèbre que ça ?
Je me laisse surprendre et me met à rire comme une débile.
- Un peu, oui.
- Mais quels films il a fait exactement ? Parce que si je l'ai déjà vu, c'est certainement pas dans Joséphine Ange Gardien.
Ah non, aucune chance ! J'essaie de ne pas rire à nouveau, et je suis soulagé qu'elle ait réussi à détendre l'atmosphère.
- Non, pas du tout, il... il a joué dans les derniers Avengers.
- Les Avengers ? Carrément ?
Son regard surpris il va falloir que je m'y habitue. C'est vraiment trop chelou de parler de Tom comme ça. Je n'ai tellement pas l'impression qu'il est célèbre lorsque je suis dans ses bras. Pour moi c'est juste... Tom. Et je ne suis pas sûr de réussir à gérer tout ça.
J'acquiesce doucement avec un malaise de dingue.
- Et quel rôle il a joué pour que tu aies aussi peur que ça de nous le dire ?
Ça y est. On arrive au moment que je redoute le plus.
- Et bah... Spiderman.
Elle me dévisage une seconde, et je suppose qu'elle se demande si je suis en train de mentir ou non.
- Spiderman ?
J'acquiesce à nouveau, lorsqu'elle hausse brusquement les sourcils, comme-ci elle venait enfin de me croire.
- Oh... waouh. Théo va être super dégoûté de ne pas être venu.
J'esquisse un bref sourire, un peu gêné que le garçon que j'aime soit l'Avengers préféré du fils de la petite amie de mon père. Oui, je sais... cette phrase est beaucoup trop longue.
- Il est resté avec Charlie ?
- Non, ils sont tous les deux chez des copains. Enfin... Charlie est certainement encore à une de ses fêtes, mais je fais comme-ci je n'étais pas au courant.
Waouh ! Elle a l'air d'être une mère tellement plus cool que la mienne. Je regretterais presque que mon père ne l'a pas rencontré plus tôt. Ce qui ne changerait rien au fait que ma mère reste ma mère. Et qu'elle n'est toujours pas cool.
... : - Elena !
Je pose les yeux sur mon père qui me fait un signe de la main.
- J'ai besoin d'une traduction.
Je délaisse Alice pour rejoindre les deux hommes dans la cuisine. Tom m'adresse un sourire pincé, presque désolé, et ça m'inquiète aussitôt. Je jette un œil à mon père avec méfiance.
- Qu'est-ce que tu lui as dit ?
- Moi ? Rien du tout. C'est lui qui a essayé de me dire un truc. On était en train de parler de sport mais j'ai rien compris de ce qu'il m'a raconté.
Oh... il a essayé de parler avec lui alors qu'il ne comprend rien à l'Anglais ? Waouh ! Soit il est vraiment déterminé, soit il est un peu con.
- Vous parliez de sport ?
- Ouais ! J'ai compris le mot golf, enfin je crois... et c'est tout.
Sérieux ? Je suis surprise qu'il s'intéresse autant à lui. La première fois qu'il a passé la soirée avec Benjamin, il ne lui a pas adressé plus de trois phrases. C'était long. Vraiment très long.
- I was just saying if I could play golf all day I would.
Face à l'enthousiasme de Tom à propos du golf, je suis forcé de constater que c'est un vrai sujet de discussion. Ce qui risque d'être un problème étant donné que je suis nulle en sport. Je me tourne vers mon père qui s'est remis à la cuisine.
- Il disait juste que s'il pouvait il jouerait au golf toute la journée.
- Sérieux ?
Mon père lance un regard méprisant à Tom. Le genre de regard dont j'ai malheureusement hérité.
- Ils sont vraiment chelou ces rosebeef.
- Papa !
Il repose les yeux sur moi avec un air innocent qui ne lui va pas du tout.
- Quoi ? Il a qu'à aimer le foot aussi ! L'autre au moins il aimé le foot.
OK, alors par "l'autre" il veut dire Benjamin.
- Peut-être, mais c'est pas pour autant que tu lui parlais.
- Je l'aime pas ! Je ne vais pas lui parler si je l'aime pas.
Rohh la lourdeur putain ! On dirait moi bordel... Emily me reproche tout le temps d'être comme ça. C'est dur d'être hypocrite, et moi j'y arrive pas. Mais je tiens ça de mon père apparemment.
- Parce que Tom tu l'aime bien ?
- Bah toujours plus que l'autre dealer, ça c'est sûr.
Il se remet à sa cuisine et j'échange un bref regard avec Tom qui n'a évidemment pas compris un mot.
- Mais tu ne comprends même pas ce qu'il dit.
Il relève ses yeux de glace sur moi et si ce n'était pas mon père, j'aurais pu avoir peur.
- J'ai pas besoin de comprendre ce qu'il dit pour savoir que c'est pas un tocard comme l'autre.
Oh mon Dieu ! Il a enfin employé le mot tocard ! Enfin ! Depuis le temps qu'il refuse de comprendre cette référence à Retour vers le Futur.
- Bon allez vous asseoir, c'est bientôt prêt.
Je jette un oeil à Tom, avant de glisser mon bras au creux de son coude pour l'entraîner jusqu'à la table. À peine assis, il se penche vers moi pour chuchoter, comme-ci qui que ce soit allé comprendre ce qu'il dit.
- What is he doing as a job already ? You didn't tell me.
Son regard inquiet m'arrache un sourire.
- He's a cop. In homicide.
Ses yeux s'agrandissent aussitôt et j'adore la tête qu'il fait. Je suis définitivement amoureuse de cette tête-là.
- Really ?
J'acquiesce en retenant un fou-rire, tandis qu'il jette un oeil méfiant à mon père.
- It makes him creepier.
Ça fait cet effet là à tout le monde. Sauf que sur lui c'est différent. Ça me donne irrésistiblement envie de l'embrasser. Je me retiens parce que je n'ai pas envie de subir une nouvelle remarque agaçante de mon père. Au lieu de ça, je me contente d'attraper ses mains, et il me gratifie de ses beaux yeux. J'adore ces moments putain. Juste lui et moi dans une bulle, ses yeux dans les miens, ses mains dans les miennes. C'est tout ce que je veux. C'est tout ce dont j'ai besoin.
- What ?
Un bref sourire étire ses lèvres, et gonfle mon cœur d'amour. Je vais finir par faire un infarctus à cause de lui je vous jure.
- Je t'aime.
Son sourire s'agrandit, à tel point que ses yeux se rident. J'adore ce sourire. Je pourrais tuer pour lui, sans hésiter.
- I love you too, babe.
Je baisse les yeux vers ses pouces rongés qui caressent mes mains en formant de petits ronds qui commencent à endormir ma peau. C'est une anesthésie plutôt agréable, il faut l'avouer.
- But for how long ?
Je sais, je casse tout le délire. Mais je ne peux pas m'empêcher de me poser la question. Combien de temps ça va durer tout ça ? Sérieusement, je ne nous donne même pas un mois avant de péter les plombs et de laisser tomber.
L'une de ses mains quittent la mienne pour glisser sous mon menton. Il relève ma tête et me force à plonger les yeux dans les siens. Son regard est doux. Rien à voir avec celui qu'il avait lorsqu'il était en train de hurler un peu plus tôt dans la journée. Là il est apaisé. Et apaisant.
- As long as you love me.
Ses mots résonnent dans ma tête, faisant remonter une vieille chanson, enfouie depuis des années maintenant. As long as you love me. J'ai tellement rêvé qu'on me dise ça un jour. Et comment est-ce possible que ce soit lui ?
Un nouveau sourire illumine son visage, et illumine mes pensées qui se sont assombris en pensant au futur qui nous attend.
- As Justin said, right ?
Comment on résiste à ça ? Franchement, c'est une vraie question que je vous pose. Comment on fait pour résister à ce type ? Moi j'y arrive pas. Je suis incapable de lui résister putain.
VOUS LISEZ
Unexpected [FR/EN]
Fanfiction"- Elena !" C'est mon nom. Mais prononcé avec son accent ça me retourne l'estomac, à chaque fois. J'étais pas prête. Rien dans ma vie ne me prédestinait à rencontrer quelqu'un comme lui. Quelqu'un comme lui ? Il n'a rien d'anormal pourtant, ce n'es...