- Sometimes I feel the same way.
Son souffle réchauffe mes lèvres et je me force à ancrer mon regard dans le sien. Une vague de chaleur remonte de mon estomac jusqu'à mes joues. Je n'en attendais pas tant. En fait, je m'attendais même à ce qu'il me rit au nez. Au lieu de ça il me répond la même choque que moi. Je ne sais même pas ce que je dois faire du coup. C'est tellement inattendu.
Un léger sourire étire ses lèvres et il ne lui faut qu'une seule seconde pour appuyer ce sourire sur mes lèvres. Tous mes muscles se détendent en une seconde. C'est meilleur qu'un massage Thaïlandais. Malheureusement pour moi ça dure moins longtemps. Il s'arrête après un seul et tout petit baiser. Lorsque j'ouvre les yeux, je le surprends en train de me dévisager. Il esquisse un grand sourire, avant de se décoller de moi. Je l'observe avec déception, lorsqu'il attrape mon sac pour le poser au sol et se laisse tomber en étoile sur le lit. Son T-shirt remonte légèrement et m'offre le privilège d'admirer une petite partie de son torse. Une trop petite partie, certes, mais ça me suffit.
- You can join me. Or you can staring at me like you're litteraly gonna eat me.
Je lui lance un regard noir, et il n'a absolument pas la réaction à laquelle je m'attendais. Son rire résonne dans la chambre et je ne sais pas si je dois être vexé ou si je dois me réjouir.
- Com'on, Darling.
Il tend une main vers moi et le voir comme ça c'est presque irréel. Franchement, j'ai l'impression d'avoir pris la place de quelqu'un d'autre. Que cette main tendue elle ne m'ai pas destiné.
À défaut de me prendre une nouvelle fois la tête, je glisse ma main dans la sienne et il ne tarde pas à tirer dessus pour me forcer à le rejoindre sur le lit. Je me laisse tomber à côté de lui et m'allonge avec fatigue. Le décalage horaire me prend encore trop d'énergie. Il garde ma main avec lui et la pose sur son ventre pour jouer avec mes ongles. Je l'observe discrètement, lorsqu'il me sort de ma contemplation.
- I really like you, Elena.
Il relève les yeux vers moi, et ma bouche parle sans que je n'aie le temps de l'arrêter.
- Not enough to call it love.
Il serre ma main dans la sienne et dérive les yeux sur le plafond.
- It can't be love.
Mon cœur se serre violemment. J'ai beau chercher, je ne comprends pas pourquoi il agit comme ça. Pourquoi il refuse de parler d'amour. Il agit comme-ci il m'aimait pourtant. Ou peut-être qu'il tient juste à moi suffisamment pour agir comme ça, mais pas assez pour parler d'amour. Ou alors peut-être qu'il ne veut pas parler d'amour. Peut-être parce qu'il ne m'aime pas, tout simplement. Je ne sais même pas quoi faire. Si je reste ici à profiter de la journée comme-ci de rien n'était, comme-ci je n'avais pas mal, je vais en crever après, lorsque je vais me retrouver toute seule dans l'avion du retour. Parce que je sais très bien qu'une fois en France, il y a une chance sur un million pour qu'il continue d'agir pareil avec moi. Mais ce sera tellement différent. Il sera tellement loin. Et puis je n'aurais aucune idée de ce qu'il fait.
Putain non mais vous m'entendez ? On dirait que je nous considère déjà en couple. C'est de la connerie ! Lui et moi on n'est pas ensemble. Lui et moi on n'est rien du tout en fait. Juste deux personnes qui passent du temps ensemble et qui ne veulent pas appeler ça de l'amour. De toute façon comment ça pourrait être de l'amour ? On se connaît même pas.
Putain... je suis censé faire quoi moi maintenant ? Qu'est-ce que je vais devenir après pour lui ? Je sens déjà la douleur s'infiltrer en moi sournoisement, et je peux déjà vous dire que ce sera mille fois plus dur que les cinq dernières semaines.
- OK. It's not love.
Ses yeux me tombent immédiatement dessus, et j'essaie de garder en tête une positivité éphémère. Ça fera mal bien assez tôt, alors pour l'instant je vais me contenter de le suivre dans cette dernière journée, même si je dois cacher ce que je ressens au plus profond de moi-même.
- But you have to know something.
Je me tourne vers lui en me hissant sur mon coude, l'obligeant à me rendre ma main.
- No love... no sex.
Je ponctue ma phrase d'un sourire narquois, lorsque son regard s'écarquille en une fraction de seconde.
- What ?
Il s'assoit aussitôt avec un air révolté, et m'arrache un fou-rire. Je suis obligé de cacher ma bouche pour couvrir le bruit horrible qui en sort.
- Why are you laughing ? That's not funny !
Je retombe allongée sur le lit, incapable d'arrêter de rire. Il finit par sourire malgré lui.
- Really ?
Je calme mon rire en posant mes mains sur mon ventre, tandis qu'il me dévisage en souriant.
- I'm starting to believe that maybe I'm not that good with you.
Je suppose que c'est de l'humour, mais j'ai du mal à ne pas y croire un petit peu. Mon sourire s'estompe doucement, et il l'a certainement remarqué car il a arrêté de sourire.
- I'm joking, Darling.
Il s'accoude à côté de moi avec son éternel regard inquiet, et glisse sa main libre sur les miennes. Je ne lui laisse que quelques secondes avant de reprendre mes mains pour m'asseoir en laissant sa main retomber lourdement sur le lit.
- I'm sure that many girls will accept your offer. You don't need me.
Je me lève pour lui faire face en changeant de sujet, sentant la jalousie infiltrer tous les pores de ma peau.
- So... you wanna stay here or you wanna go to the cinema ?
Il me dévisage quelques secondes en silence, et je me demande à quoi il peut bien penser. Il finit par se redresser avec un très léger sourire, trop léger pour être serein.
- You want to go finally ?
- Et bah... stay with you in a dark room for two hours with your face on a big screen seems to be... very interesting.
Face à son sourire un peu plus grand je comprends qu'il a apprécier le fond de ma pensée. Il se lève du lit avec un sourire enjôleur, et retire son T-shirt sans aucune explication. Mon regard tombe naturellement sur son joli, très joli torse, lorsqu'il retire cette fois-ci son pantalon pour me le jeter au visage en riant.
- What are you doing ?
Il quitte la chambre sans répondre. Je jette son pantalon sur le lit et le rejoint dans une autre chambre où il est entrain de fouiller dans une commode.
- I'll get dressed a little better.
Je m'appuie contre la porte pour l'observer enfiler un jean noir trop moulant pour que je puisse réfléchir correctement, et je ne vous parle même pas de son T-shirt blanc à travers lequel on aperçoit clairement ses abdos.
- You love what you see ?
Je relève les yeux vers son visage en lui adressant une grimace sarcastique.
- C'est ça, continu de croire que t'es canon.
Je lui tourne le dos pour rejoindre le salon où Harrison est toujours assis à table, seul. Je lui adresse un doux sourire, presque amusé de le retrouver tout seul à table.
- You're leaving ?
- Yeah... we're going to the cinema.
- Really ? You said yes ?
J'acquiesce en levant les yeux au ciel, lorsque la sonnette de la maison me coupe dans ma réponse.
- I'm going !
Harry passe en coup de vent derrière moi, sortit de nulle part, pour rejoindre la porte, lorsque son frère nous rejoint dans le salon.
- Ready ?
Je lui réponds d'un hochement de tête lorsqu'il enfile une veste en jean qui trône sur l'une des chaises.
- Bye, Haz !
Harrison nous adresse un bref signe de la main.
- Have fun !
J'emboite le pas de Tom jusqu'à l'entrée où on retrouve Harry en bonne compagnie.
- Hey ! Elena ? How are you ?
Je jette un œil à Tom, surprise de retrouver Ciara devant la porte. Je lui adresse toute de même un sourire polit, parce que je ne suis pas une sauvage, mais j'ai bien remarqué le malaise dans le regard de Tom. N'importe qui peut voir qu'il est plus tendu que le Golden Gate Bridge. Désolé pour l'image, je n'ai trouvé que ça.
- Hello, Ciara. I'm good, and you ?
- Fine, thank you !
Son sourire est toujours radieux, et elle ne tarde pas à poser les yeux sur Tom.
- Hi, Tommy !
Tommy ? Sérieusement ?
- Hey, Ciara.
Elle s'empresse de le prendre dans ses bras et c'est une coutume qui semble répandu ici lorsqu'on se salut. Tom me jette un regard toujours aussi gêné, lorsqu'elle l'interpelle.
- You're leaving ?
- Yeah...
Encore un échange de regard avec moi, et j'ai l'impression qu'il est sur le point de s'évanouir. Ciara pose les yeux sur moi en comprenant qu'il ne veut pas en dire plus.
- Where you're going ?
Pourquoi est-ce qu'il ne lui dit pas au juste ? C'est pas devenu un crime d'aller au cinéma quand-même ?
Je me tourne vers Tom et le dévisage pendant de longues secondes, instaurant un silence pesant, jusqu'à ce qu'il se décide à parler.
- We're going to the cinema. And we're gonna be late, so... why you're here exactly ?
- Well, we've planned to rehearse a scene, you don't remember ?
Tom ouvre les yeux un peu plus grands comme-ci il avait une illumination.
- Oh shit ! I totally forgot that, I'm sorry.
Il me jette un œil désolé, et je sens l'embrouille arriver. Est-ce qu'il s'apprête à annuler le cinéma auquel je ne voulais pas aller au départ et où j'ai finalement accepté d'aller il y a cinq minutes à peine pour essayer de profiter des derniers moments avec lui sans penser que peut-être il ne fait que m'utiliser pour s'amuser ?
- Hum... can we... can we do it tonight ?
Son regard tombe de nouveau sur Ciara, et mon estomac se soulève brusquement et propage une vague de chaleur dans ma poitrine qui s'estompe dans mes bras. La brunette acquiesce en souriant.
- Yeah, of course. I don't wanna bother you.
Elle m'adresse un sourire rayonnant et j'ai vraiment du mal à l'encaisser celui-là.
- It was a real pleasure to meet you, Elena.
Elle pointe Tom du doigt avec un regard complice.
- Text me when you're free !
Elle m'adresse un dernier sourire et fini par partir. Je mords l'intérieur de ma lève en reposant les yeux sur Tom qui m'adresse un sourire forcé.
- Can we go ?
J'acquiesce en silence et le suit jusqu'à la voiture qui est garée dans l'allée du garage. Une jolie berline noire. Il s'installe au volant, et je m'assois côté passager sans un seul mot. Comment est-ce qu'elle savait que je ne serais pas là ce soir ? Elle m'a dit aurevoir comme-ci elle était au courant que j'allais partir dans la journée. Sérieusement... c'est quoi ce délire avec elle ? Pourquoi il n'a pas voulu lui dire qu'on allait au cinéma ?
- Everything's OK, Darling ?
Je sors de mes pensées en posant les yeux sur lui. C'est la première fois que je le vois au volant et je suis navré de vous dire qu'il est super sexy avec un volant dans les mains.
- Yes.
Mon regard tombe sur la route, et il met plusieurs secondes avant de m'interroger à nouveau.
- Are you sure ? You seem a little upset.
Un sourire nerveux étire mes lèvres sans que je n'y puisse rien.
- Upset ? Non... why I would be upset ?
Il me jette plusieurs regards tandis que je me force à regarder la route. Si je le regarde il va vite comprendre l'état d'esprit dans lequel je suis.
- I don't know. Maybe... because of Ciara. You don't seem to like her.
- Really ?
Mon sarcasme et accompagné d'un regard noir que je ne peux pas contrôler.
- I have no problem with her, she's cool. I was just wondering how she knows I'm leaving today.
Il me jette un regard paniqué, et je sais d'avance qu'il ait au courant de quelque chose.
- Why do you think she knows that ?
- She said goodbye as if she would never see me again.
Sa mâchoire se serre légèrement et il fui mon regard.
- Maybe Harrison or Harry told her.
J'acquiesce amèrement et repose les yeux devant moi.
- Ouais, sûrement.
Il me jette un coup d'œil et je me maudis aussitôt de ne pas pouvoir ravaler cette boule amère qui bloque ma gorge.
- Are you jealous ?
Mon regard le frappe de plein fouet et son sourire m'énerve aussitôt.
- I'm not. Why should I be ?
Il essai de cacher son sourire avec beaucoup de mal.
- Stop smiling, please.
- Sorry, but... you're so cute.
Putain il faut qu'il arrête de faire ça ! Je le délaisse du regard pour essayer de calmer les battements de mon cœur.
- Why ? I'm not jealous, OK ? You said no love, I said no love, so we're cool ! I'm not jealous at all. Even if because of this you will do whatever you want with every girl you want. That will not making me jealous.
Je croise les bras sur ma poitrine en ravalant ma colère.
- You know... I don't want to do something with any other girl, if she's not you.
Je lui jette un bref coup d'oeil, pas du tout convaincue.
- But you can. You don't belong to me. We're not even together.
Il sourit avec amusement, et c'est bien le seul.
- Thank you for your permission, Darling. But I don't need anyone else.
Je pose les yeux sur lui sans comprendre. Putain mais c'est quoi son problème ? Pourquoi il dit qu'il n'a besoin de personne d'autre s'il ne veut pas m'aimer ? Non mais il se fou de ma gueule en fait ? C'est sûr !
- About jealousy, you don't told me who actually drugged you at the club.
Je croise son regard dur, et je suis surprise qu'il assimile ça à de la jalousie.
- Et bah... I know who it is.
Je ne suis pas super à l'aise de parler de ça avec lui.
- Really ? Who is it ?
Est-ce que je suis forcé de lui dire là ? Non parce que... comment il va réagir à votre avis ? S'il me tape une crise de jalousie je fais quoi ? Je suis tellement perdue entre le fait qu'il veut être moi et le fait qu'il ne veut pas vraiment l'être. C'est trop compliqué pour ma petite tête.
- Miguel.
- Miguel ? Who is Miguel ?
La colère dans sa voix me rend nerveuse.
- I work with him. We saw him at the club, and he put ecstasy in my drink.
- What ? Why do this fucking bastard did that ?
Je pose les yeux sur lui avec surprise. Il est un peu trop énervé je trouve. Et je ne suis pas sûr que lui dire la vérité va soulager sa conscience.
- My ex-boyfriend asked him to do it.
Tom pose immédiatement les yeux sur moi et je me sens défaillir.
- Are you kidding me ?
Je secoue la tête en posant les yeux sur la route. Son comportement me met super mal à l'aise. Franchement vous devriez le voir. Il est vraiment effrayant lorsqu'il est énervé. Sexy, mais effrayant. Je n'aurais jamais pensé que derrière son visage tout mignon qu'on a envie de câliner se cachait un homme capable de crier aussi fort.
- Why ?
Ouais alors là par contre je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de lui dire la suite. Je crois qu'il a un peu de mal à gérer sa colère. Je ne vais pas lui en vouloir, je suis impulsive de naissance.
- You don't know why ?
Je mords encore l'intérieur de mes lèvres nerveusement.
- He wanted to keep us from... having sex.
Un silence pesant prend place dans l'habitacle pendant plusieurs secondes, lorsqu'il ouvre enfin la bouche.
- Really ?
J'acquiesce doucement en fuyant son regard. Étonnement il a l'air plutôt calme.
- Well... that doesn't work.
Je lui jette un bref coup d'oeil, surprise par l'arrogance de cette phrase et le sourire narquois qu'il essai de cacher.
- This guy is stupid. If you hadn't been drugged that night, we would never have slept together. He's a real dick ! You were right to dump him.
Au moins on est d'accord là-dessus.
- Yes, I know.
Il esquisse un sourire, mais la rancœur l'empêche de sourire davantage. C'est con mais ça me fait du bien de le voir comme ça. Il a l'air jaloux, et ça me donne l'impression de vraiment compter pour lui. Comme-ci il y avait peut-être une part de lui qui m'aime un petit peu. Plus qu'il ne veut bien l'admettre.
VOUS LISEZ
Unexpected [FR/EN]
Fanfic"- Elena !" C'est mon nom. Mais prononcé avec son accent ça me retourne l'estomac, à chaque fois. J'étais pas prête. Rien dans ma vie ne me prédestinait à rencontrer quelqu'un comme lui. Quelqu'un comme lui ? Il n'a rien d'anormal pourtant, ce n'es...