Lorsqu'on arrive devant la maison familiale, la pression au creux de ma poitrine est si forte que si la main de Tom n'était pas fermement accrochée à mon dos, je serais déjà par terre, évanouie au pied de la porte. On n'a même pas mis dix minutes pour passer de Chez Tom à chez ses parents, et ça n'a pas empêché mon stress de prendre de l'ampleur. La porte s'ouvre, et le visage qui nous accueil est rayonnant.
- Hi ! We couldn't wait anymore.
Waouh... son accent est dix fois plus prononcé que celui de Tom.
- Hi... bonjour.
OK, je ne sais pas pourquoi je l'ai dit dans les deux langues, mais je me sens super conne maintenant. Tom me pousse légèrement à l'intérieur et heureusement sinon j'aurais déjà pris la fuite. Sa main se détache de mon dos pour le laisser enlacer la femme qui vient de nous ouvrir.
- Morning mom... sorry for being late.
OK, donc c'est sa mère. Je comprends mieux d'où il tient son sourire étincelant et ses tâches de rousseurs... et ses cheveux auburn. Les cheveux roux de Mme Holland n'ont aucune boucles en revanche, mais ses yeux bruns sont parfaitement identiques à ceux de Tom. Et en parlant d'eux, ils me retombent très vite dessus et ils sont dix fois plus déstabilisant que ceux de son fils.
- You must be Elena.
Oh merde... c'est à moi qu'elle parle. J'acquiesce fermement en essayant de retrouver l'usage de la parole.
- Heu... oui, c'est moi. Enfin, je veux dire... yes, it's me. I'm Elena.
Oh la honte... non mais pourquoi je suis obligée de parler Français quand je suis nerveuse putain ? Le sourire moqueur de Tom ne fait qu'augmenter mon stress, tandis que sa mère, qui étonnamment est plus petite que lui, me tend les bras avec un sourire plus assuré que le mien. Sérieusement, j'ai l'impression que mes lèvres sont collées entres elles.
- My name's Nikki, I'm glad to finally meet you, Tom and Harry told me so much about you.
Oh... parce qu'en plus ils lui ont parlé de moi ?
- Com'on, let's get a hug !
L'enthousiasme dans sa voix me rend hyper nerveuse et j'ai à peine le temps de comprendre ce qu'elle vient de dire qu'elle me rejoint en un pas seulement pour me serrer dans ses bras. Oh shit ! J'oubliais qu'ici on ne fait pas la bise. Je la serre faiblement contre moi en espérant qu'elle ne sente pas le tremblement de mes mains dans son dos. Et lorsqu'elle s'écarte, ses mains restent accrochées à mes épaules le temps qu'elle me scrute avec une attention qui me met super mal à l'aise.
- You look really gorgeous, my boys didn't lie.
OK là par contre il faut vraiment que quelqu'un me vienne en aide parce que je suis sur le point de lui vomir dessus.
- Oh heu... merci... you're really... very beautiful too.
Elle s'écarte avec un sourire pincé qui me rappel immédiatement celui de son fils. J'en déduis donc qu'elle est gênée de mon compliment.
- Thank you !
Elle pose les yeux sur son fils avec un regard complice.
- She's very sweet.
Et elle me lance un dernier sourire avant de nous tourner le dos pour quitter l'entrée. Je pose les yeux sur Tom en l'implorant de m'aider à tenir debout, lorsqu'il m'adresse un sourire si grand que je sais d'avance qu'il se retient de rire.
- Arrête de te moquer putain...
Je lui file une légère tape dans le bras pour lui faire comprendre que ça n'a rien de drôle, lorsqu'il hausse les sourcils avec une surprise totalement exagérée.
- Oh ! I'm gonna tell her right now that you just hit me.
Quoi ? Et il s'empresse de quitter l'entrée au pas de course. Non mais il est sérieux ?
- Non attend !
Je le rattrape en glissant une main au creux de son coude, au moment précis où il entre dans la pièce à vivre. Son sourire amusé me fait réaliser que plusieurs paires d'yeux sont désormais posées sur nous. Je m'accroche à son coude de mes deux mains comme-ci ma vie en dépendait. Bordel... il y a trop de monde. Bon en vrai ils sont genre sept, mais c'est énorme lorsqu'on sait que je n'en connais qu'un seul sur les sept assis autour de cette table. Et Harry ne tarde pas à nous rejoindre le premier. Il salut son frère d'une simple tape dans la main avant de m'ouvrir grand ses bras.
- Hey Elie ! How are you doing ?
Son sourire aussi enthousiaste que celui de sa mère me détend un peu. Je le serre dans mes bras une seconde seulement, interloquée par son pull en laine blanc, rouge et bleu où des pingouins sont joliment cousus. Avec tout ça j'avais complètement oublié que c'est Noël aujourd'hui. Pourtant Tom m'avait prévenu pour la tradition des pulls moches de Noël. Chaque année, la fratrie arbore un pull de Noël en tricot. Celui d'Harry passe encore je trouve, comparé à celui marron, ocre et rouge de Tom avec ses flocons de neiges. Moi je me suis contentée de mettre un joli chemisier offert par ma mère il y a longtemps maintenant. Celui-là même qui était tâché de café le soir où j'ai dormi avec Tom pour la première fois. C'est le seul truc présentable que j'ai trouvé à me mettre.
Tom prend mon manteau tandis qu'un grand brun se plante devant moi avec un sourire beaucoup moins enthousiaste que celui d'Harry.
- Hi ! I'm Sam, the other twin.
L'autre jumeau ? Ah oui putain, c'est vrai ! Harry et Sam sont jumeaux. La vache, ils sont tellement différents que c'est dur à imaginer. Lui n'a pas de boucles, et le roux de ses cheveux est vraiment bien camouflé. Mais ce que les frères Holland ont en commun c'est leur beauté. Franchement, leurs parents les ont tous parfaitement réussis. Même le petit dernier qui attend patiemment derrière Sam que je veuille bien saluer son frère pour ensuite le saluer lui. Et moi, comme une débile, dans un élan incontrôlé de nervosité absolue, je brise la distance qui nous sépare pour lui faire la bise. Genre je lui tape la bise alors que bordel de merde, pour l'amour de Dieu, personne ne fait ça ici ! Et vu le regard surpris qu'il me lance, il ne s'y attendait pas non-plus.
- Waouh... I wasn't expect that but... it's fine.
Je sens la main de Tom glisser dans mon dos, dans un élan vain de réconfort.
- Merde, désolé, je... I'm sorry, we always do that in France.
- No, don't worry, it's alright.
Il m'adresse un sourire toujours pincé, mais un peu plus grand cette fois, avant de saluer son frère qui me laisse saluer le petit dernier. Petit dernier qui est plutôt grand en fait.
- Hi, I'm Paddy ! Nice to meet you.
Il me tend sa main, et ne me demandez pas pourquoi, ça me fait sourire. Je lui serre volontiers la main avec beaucoup moins de stress que pour les autres membres de la famille.
- Nice to meet you too, Paddy. My name's Elena.
Il reprend sa main en acquiesçant avec un regard presque las.
- Yeah, I know. Tom and Harry can't stop talking about you.
- Oh... really ?
Il acquiesce de nouveau en posant les yeux sur les trois frères qui paraissent en pleine réunion juste à côté de nous. J'en profite pour admirer une seconde le sourire radieux qui illumine le visage de Tom. Il a l'air tellement heureux au milieu de sa famille. Et ça fait tellement de bien de le voir comme ça.
- Good morning sweetheart !
Je pose brusquement les yeux sur l'accent écorché qui s'adresse à moi pour tomber sur une toute petite dame, plus petite encore que la mère de Tom. Ses cheveux grisonnants ondulent sur ses épaules, et derrière les verres de ses lunettes se cachent des yeux bruns presque noirs. Mais son sourire est tout aussi radieux que ceux du reste de la famille.
- Oh... bonjour, je veux dire... good morning Ma'am.
Putain mais je suis vraiment irrécupérable. Un léger rire s'échappe de ses lèvres tandis qu'elle glisse une douce main sur mon bras.
- Don't worry honey, it's fine, you can speack French if you want.
Sa main presse légèrement mon bras, comme pour me rassurer, et c'est vraiment trop mignon de sa part.
- My name's Teresa, but you can call me Tessa. I'm Tom's grandmother.
- Heu... thank you, my name's Elena, so... You can call me Elena.
Putain, la honte. Bien sûr qu'elle a compris qu'elle pouvait m'appeler Elena, quelle nunuche je suis bordel ! Sa main presse à nouveau mon bras, tout juste sur ma cicatrice qui heureusement n'est plus douloureuse, et le sourire qu'elle arbore aurait certainement fait partir la douleur de toute façon.
- Nice to meet you honey.
Je lui rends volontiers son sourire, subjuguée par la gentillesse qu'elle dégage.
- Nice to meet you too, Ma'am.
- Oh no, no, no... call me Tessa.
Elle reprend sa main en levant les yeux vers un homme qui nous a rejoint. À en juger par l'absence de ses cheveux et les rides qui couvrent ses pommettes je peux déjà m'avancer sur le fait qu'il s'agit de son grand-père.
- Hi ! Good morning Miss... how are you ?
Il dépose une gentille tape sur mon épaule avec un sourire étincelant, entière propriété de cette famille c'est certain.
- Hi, I'm good thank you. And you ?
Il reprend sa main avec un hochement de tête.
- I'm fine, I'm fine. Thomas told us you were French, I'm surprised to hear you speak such a good English.
Thomas ? Putain j'avais totalement oublié que Tom est en fait le diminutif de Thomas. Je suis vraiment trop débile sans déconner.
- Oh yeah, I'm French, and my English is really bad actually... but I'm forced to speak English because otherwise no one understands me.
- Oh really ? Not even Tommy ?
Là je suis obligée de rire, vraiment. Tom et la langue Française c'est un terrible drame affectif, il faut l'avouer.
- Not at all, to be honest.
- What a moron !
Il jette un œil à son petit-fils, tandis que j'essaie de comprendre ce qu'il vient de dire. C'est super dur de les comprendre, on dirait tellement qu'ils ont la bouche pleine ou je ne sais quoi, enfin il y a quelque chose qui les empêche d'articuler certains mots.
- I'm John, by the way.
- Elena.
Il hausse les sourcils, comme-ci mon nom paraissait surprenant.
- What a sweet name !
Je le remercie sur le champ, surprise par la chaleur de cet accueil. Est-ce qu'absolument tout le monde est aussi gentil dans cette famille sérieusement ? Non parce que, lorsqu'on va inverser les rôles avec Tom et qu'il va rencontrer la partie obscure de ma famille, il va prendre la fuite c'est certain. Rien que mes débiles de cousins vont lui faire peur, alors imaginez une seule seconde lorsqu'il va devoir écouter les histoires bidon de ma vieille tante Josette dont je vous ai déjà parlé, qui est alcoolique depuis ses cinq ans, ça va être quelque chose, je vous le dis ! De toute façon ce n'est pas compliqué, dans ma famille ils sont tous alcooliques de pères en fils, je suis la seule à avoir échappé à la règle. Et je remercie ma mère pour ça, car c'est la famille de mon père qui est composée à quatre-vingt pourcent d'alcool dans les gênes. La famille de ma mère, eux sont composés à cent pourcent de crétins prétentieux et pétés de tunes. Enfin bref...
- And the best for the end !
Une tête s'incruste entre les deux grands-parents et je reconnais ce sourire scotché sur les lèvres de toute la famille.
- I'm Dom, Tom's father.
Dom, aux cheveux grisonnants et aux yeux chocolat, me tend sa main avec un sourire étincelant. Je reconnais très vite chez lui les boucles de mon British préféré, et les rides autour de ses yeux lorsqu'il sourit. En revanche, Harry est le portrait craché de son père. Je lui serre la main, un peu impressionnée, je dois l'avouer. Tellement que je lui broie littéralement les doigts.
- Elena.
- Well Elena, nice to meet you ! What a firm handshake, you have strength.
Waouh, waouh, waouh... j'ai rien compris putain.
- Sorry, I... I'm really nervous.
Il secoue la tête avec une compassion dans le regard qu'il a transmis à ses fils.
- Oh no, don't be nervous, everything's gonna be fine.
Son sourire illumine son visage et je sens une douce main glisser dans mon dos. Je reconnaitrais la poigne de Tom entre mille. Je lève les yeux vers lui, soulagée qu'il vienne à ma rescousse.
- Everything's alright babe ?
J'acquiesce doucement, lorsque son père l'interpelle.
- I was just telling her that she doesn't have to be nervous.
Tom repose les yeux sur moi avec un sourire qu'il retient en coinçant sa lèvre entre ses dents.
- Really ? I didn't notice you were nervous.
OK, je vois qu'il en profite pour se moquer de la situation. Sa main au creux de mon dos m'attire fermement à lui et il dépose un rapide baiser sur mon front, avant de suivre les ordres de sa mère et de m'entraîner avec lui jusqu'à la table.
VOUS LISEZ
Unexpected [FR/EN]
Fiksi Penggemar"- Elena !" C'est mon nom. Mais prononcé avec son accent ça me retourne l'estomac, à chaque fois. J'étais pas prête. Rien dans ma vie ne me prédestinait à rencontrer quelqu'un comme lui. Quelqu'un comme lui ? Il n'a rien d'anormal pourtant, ce n'es...