Chapitre 28

1.4K 63 9
                                    

Une trentaine de minutes plus tard, on est toujours à table, et je me suis efforcée pendant tout ce temps à ne pas croiser le regard de Tom une seule fois. J'ai mis un temps fou pour terminer mon verre de lait, et je ne suis qu'à la moitié de mon verre de jus d'orange. Mon estomac est déjà plein.
- So... what you're going to do today ?
Je lève les yeux vers Harry, et sent rapidement le regard de Tom me tomber dessus. Je fais mine de n'avoir rien vu et avale une grande gorgée de mon verre.
- I wanted to drive Elena to the cinema, she didn't watch Far From Home. Right, Darling ?
C'est plus fort que moi, il faut que je le regarde.
- How do you know that ?
Il esquisse un sourire amusé en attrapant sa tasse de thé.
- You have hated me the last few weeks, so I soon realized you hadn't seen it.
Il boit son thé en retenant un sourire. C'est dingue ce qu'il peut changer de comportement en quelques secondes.
- And you want me to watch it ?
- Yes. Why not ?
J'échange un regard avec Harrison et le deuxième Holland de la maison, avant de reposer les yeux sur mon principal intéressé.
- We spend the night together and you want me to watch your face on a big screen during two hours ?
Son sourire est si grand qu'on ne voit presque plus ses yeux, et les rires synchronisés des deux autres me donnent confiance en mon sarcasme.
- Yes.
Je leurs jette un œil en les coupant dans leurs fou-rire.
- He's a bit narcissist, isn't he ?
Les rires reprennent de plus belle et Tom se fait vite chambrer par ses colocataires.
- Shit, you killed it !
Harry me tend sa main pour que je tape dedans, et mon sourire apparaît enfin à nouveau.
- That was not what I was meaning.
- So why do you want to take me watch your movie ?
Il hausse les épaules et plis une jambe sur sa chaise pour s'accrocher à elle, comme par besoin de protection.
- I don't know. I just wanted to do something with you.
Ses jolis yeux se posent sur moi et je retrouve ce regard qu'il avait la première fois qu'il s'est présenté à moi dans ce cinéma, devant Benjamin. La douceur est revenue, mais elle n'est pas seule. Il y a toujours cette étrange lueur que je n'arrive pas à expliquer. Et elle était là la première fois. Enfin non, la deuxième du coup. La première fois il était plus surpris qu'autre chose de me retrouver dans sa chambre.
- We already did something, you know.
Un sourire étire doucement ses lèvres et il me lance un regard complice.
- Yes, I know, Darling. And we can do it again if you want.
Oh merde... c'est pas du tout le sujet que je voulais aborder.
Face aux rire des deux autres, je comprends qu'il a bien fait allusion à notre nuit devant ses deux colocataires.
- Non, c'est pas...
Je jette un oeil aux garçons qui me dévisagent avec amusement.
- I wasn't talking about that.
- Really ?
Il fait mine de ne pas avoir compris et avale une gorgée de son thé en cachant son sourire contre la tasse. Il échange des regards complices avec les deux autres, et je me sens bien seule tout à coup.
- Vous avez décidez de m'emmerder en fait ?
Un court silence s'installe, et c'est Harrison qui le brise le premier.
- We don't understand when you speak French.
J'échange un regard avec Tom qui lève les mains pour se défendre.
- I didn't say it !
Je m'empresse d'avaler mon verre pour leur répondre.
- Et bah vous savez quoi ? Je vais pas traduire. Je ne vois pas pourquoi c'est toujours à moi de parler votre langue. À votre tour de faire un effort.
Je leur adresse un sourire narquois, fière de ma réplique qu'ils n'ont évidemment pas comprise et qui perd donc toute crédibilité. Je m'empresse d'attraper ma vaisselle sale pour rejoindre la cuisine. Je pose tout dans le lavabo et entame ma petite vaisselle, lorsqu'une silhouette au coin de la porte attire mon attention. Je jette un oeil à Tom qui entre dans la cuisine et s'adosse au plan de travail à côté de moi. Il plonge ses mains dans les poches de son jogging et je dois avouer que ça lui donne un air sexy de ouf. Je reporte mon attention sur la vaisselle entre mes mains en sentant son regard me scruter de la tête aux pieds.
- We have a dishwasher, you know.
Cool... je l'avais pas vu ce foutu lave-vaisselle.
- Désolé, je parle pas Anglais.
Je le vois sourire du coin de l'oeil. C'est vraiment très dur de ne pas admirer son sourire. Je délaisse ma vaisselle propre pour chercher des yeux de quoi m'essuyer les mains, lorsque Tom se décolle du plan de travail pour attraper un torchon accroché à la poignée du four derrière moi.
- Merci.
Je garde les yeux rivés sur mes mains qui n'ont rien d'intéressantes comparées à lui.
- So... for the movie... you want to come with me ?
Je croise son regard suppliant et lui tourne le dos en faisant mine de plier ce torchon à la noix.
- What does that mean, Tom ?
Je lui fais face et me confronte à cet ignorant regard qui le rend si mignon.
- I don't understand.
- I'm talking about you. About this.
- This what ?
Il croise ses bras sur son torse et ça lui donne un air tellement plus strict. Ses biceps ressortent de ouf et je commence à perdre mes mots.
- This idea of taking me to the cinema.
Ses sourcils se fronces, et ça lui donne un regard dur.
- You don't like the idea ?
- Putain mais arrête s'te plaît.
Il s'humidifie les lèvres nerveusement.
- I don't know what the problem, Elena.
Je le désigne d'un geste maladroit de la main.
- Why are you acting like that ?
Il bat l'air des mains pour appuyer son ignorance.
- Acting like what ?
- As if we were together !
Il ne met qu'une seconde pour dériver le regard. Ses mains s'enfoncent dans ses poches, sa pomme d'adam monte et descend nerveusement et sa mâchoire se serre un peu plus. Pourquoi ça le met mal à l'aise s'il agit exactement comme-ci on était ensemble lui et moi ?
- What happens next ?
Il me frappe du regard sans aucune douceur.
- Next what ?
- After the cinema.
Une grimace déforme son visage, et je dois avouer qu'elle est vraiment très mignonne comme grimace.
- Well... we can do a lot of things after the cinema.
Sa grimace laisse place à un sourire enjôleur. Et si je n'étais pas aussi angoissé à l'idée qu'il se joue de moi, je pourrais tomber dans le panneau.
- I'm not talking about things where we must be naked !
Il lève les mains au ciel en laissant échapper un bref rire.
- OK, sorry !
Ses mains retombent le long de son corps et il en profite pour s'approcher un peu plus de moi.
- I just don't know what do you want me to say.
Je laisse mon esprit divaguer à la contemplation de son visage. Je ne sais plus quoi penser. Est-ce que je dois faire comme-ci de rien n'était ? Profitez jusqu'à mon retour en France ? Mais après il va se passer quoi ? Qu'est-ce qu'il va se passer lorsqu'on sera loin l'un de l'autre ? Qui me dit qu'il ne va pas tout simplement arrêter de me parler ?
- I need to know what happens next. When I will leave.
Son regard s'adoucit brusquement, et il brise la distance qui nous sépare en un pas seulement pour prendre mes mains sans me demander la permission. Cette aisance qu'il a désormais avec moi me rend super nerveuse.
- Hey... why are you worried about that ?
Ses pouces caressent mes mains et il recommence à m'embrouiller le cerveau. Je suis obligé de me battre avec chaque putain de cellules de mon corps pour ne pas l'embrasser. Et autant vous dire que c'est la chose la plus difficile que j'ai eu a faire depuis je l'ai rencontré. Bien plus difficile que de rompre avec Benjamin, ou bien même que d'accepter de monter dans cet avion avec Harrison.
- Because you don't love me, Tom.
Je sens ses doigts relâcher doucement mes mains et je prends de la distance avant lui. Loin de son corps je réfléchis plus clairement. Je préfère m'éloigner totalement et le laisser seul pour rejoindre la chambre où mon sac est déjà tout prêt. Je reste planté devant plusieurs secondes. Pesant le pour et le contre. Est-ce que je pars maintenant ? Ou est-ce que je nous laisse une chance ? Franchement j'en sais rien. Je crois que c'est ça le plus douloureux. C'est que depuis que je l'ai rencontré, je ne suis plus sûr de rien. J'hésite constamment entre me donner corps et âme à lui et garder mes distances. Parce qu'en vérité j'ai peur d'en crever.
Les dernières semaines ont été super difficiles, et je ne suis pas sûr que je survivrais une nouvelle fois à ça. Alors peut-être que si je pars maintenant, ça fera moins mal. J'en sais rien. Je suis perdue.
Tom débarque dans la chambre d'un pas pressé, et s'arrête net en me voyant hésiter devant mon sac.
- Please, Elena...
Il baisse les yeux sur mon bagage, et je remarque tout de suite l'inquiétude marquer ses traits.
- You... you're not leaving right now... do you ?
Lorsqu'il relève les yeux vers moi, je n'ai pas besoin de parler pour qu'il comprenne. Il jette un oeil à la porte de la chambre et se précipite pour aller la fermer. Son regard suppliant me retourne l'estomac.
- Listen, Elena...
Il s'avance vers moi, le teint pâle.
- It's not because I don't love you that I don't care about you.
Il s'arrête à nouveau devant moi, comme-ci il savait parfaitement que je suis incapable de penser correctement lorsqu'il est aussi proche de moi.
Est-ce qu'il vient de dire qu'il ne m'aime pas ? Avec des mots clairs et précis, je veux dire.
Je sens ma poitrine se gonfler à cause de l'adrénaline.
- Tu réalises ce que tu dis ? Ou est-ce que t'en as juste rien à foutre en fait ?
Il me dévisage en silence parce qu'il sait que s'il me dit une fois de plus qu'il ne comprend pas je vais péter les plombs. Quoi que de toute façon c'est déjà trop tard. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un capable de me faire vriller aussi vite que lui sérieusement. J'ai l'impression de ne plus contrôler mon cerveau et ma capacité de penser clairement.
- I don't need you to care about me ! I don't need to be the girl who you're caring about ! I don't want to be your friend ! I don't want to feel unwanted ! And I don't want to stay with you if this mean to feel what I felt when you left my hand in front of Ciara !
Son visage se décompose en une seconde seulement.
- I'm sorry, Tom. But I'm not OK with this.
J'attrape mon sac d'une main avec la ferme intention de me casser de là avant de retourner toute la pièce, lorsqu'il attrape brusquement mon poignet pour m'empêcher de bouger. Ne vous méprenez pas. Ça ne fait pas mal. Je me sens juste... retenue.
L'inquiétude dans son regard est toujours là, mais il a l'air plus en colère qu'angoissé.
- So what do you want exactly ?
Mon cœur s'emballe. Mon estomac se soulève. Il s'avance d'un pas et brise le mètre de distance qui me laissait encore un peu d'espoir de retrouver une vision claire de la situation.
- What do you want from me ?
Ses yeux ne me quittent pas, et même s'il est beau à en crever, ça m'effraie un peu.
- I don't know.
- Of course you know. Tell me.
Il approche son visage du mien et j'arrive à sentir la chaleur de son souffle sur ma bouche.
- What do you want, Elena ?
Je sens sa main sur mon poignet desserrer son emprise. Ses doigts effleurent ma main, mais il refuse de regarder ailleurs.
- Do you want to be with me ? Do you want me to love you ?
Je suis incapable de répondre à ça.
Ses doigts glissent le long de mon bras, et remontent jusqu'à mon coude en m'infligeant d'effroyables frissons.
- Do you love me, Elena ?
Il a pris le temps d'articuler chaque mot. Mais ça ne m'aide pas à savoir la réponse. Un côté de ma tête dit oui, et l'autre dit non. Je ne sais pas quoi dire. J'en sais rien putain. Il pourrait me demander en mariage sur le champ que je resterais planté devant lui comme une conne à bégayer.
- I... I don't know.
Il baisse enfin les yeux vers sa main qui est à hauteur de mon épaule.
- Me neither.
Ses doigts remontent jusqu'à mon cou. Il les glisse sur ma nuque et plonge enfin son regard dans le mien. Son pouce caresse ma mâchoire et je sais déjà ce qu'il va se passer. Il approche son visage et s'arrête à quelques centimètres de mes lèvres.
- Do we really need to love each other ?
Pourquoi cette question me fait aussi mal à votre avis ?
J'ai pas envie de devenir la petite Frenchie avec qui il s'amuse de temps en temps. Je ne suis pas ce genre de fille. Je ne l'ai jamais été. J'ai tellement besoin d'aimer. Je suis incapable d'agir comme je le fais avec lui sans une seule once d'amour. C'est impossible.
La chaleur de sa respiration me réchauffe les lèvres, et je n'ai toujours pas repris possession de mes yeux.
- I need it.
Ses sourcils se mouvent légèrement, et il baisse enfin les yeux. Vers ma bouche. Son nez caresse le mien, et ses lèvres ne sont plus qu'à un tout petit millimètre des miennes. Je sens sa seconde main prendre ma main gauche, et ses doigts sur ma nuque caresser mes cheveux. Moi je n'ai pas cessé de regarder ses yeux. J'aime ses yeux. Je crois bien que j'aime tout en fait.
- I feel so good with you.
Qu'est-ce que je fais ? Est-ce que j'écoute mon cœur ? Ou est-ce que j'écoute ma raison ?
Ses yeux croisent à nouveau les miens, m'infligeant un choc électrique dans tout le corps.
- Sometimes... I feel like I love you.
Ses pupilles se dilatent et c'est fou de voir ça d'aussi près. C'est moi qui baisse les yeux cette fois-ci. Vers sa bouche. J'en reviens pas que je viens de dire ça. Putain comment j'ai réussi à dire ça ? C'est ma raison ou mon cœur qui a parlé ?
Aucune idée.  

Unexpected [FR/EN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant