Chapitre 46

1.2K 59 31
                                    

J'ai passé la journée affalée dans mon canapé devant la télé, et comme une débile je me suis endormie. Vous me direz, c'est pas très grave, sauf que j'ai loupé un appel de Tom. J'ai loupé un appel de Tom putain ! Je suis dégouté.
Tout ce dont j'ai eu le droit c'est deux minuscules vidéo. L'une où il me dit qu'il est arrivé à Londres pour une escale de deux heures, que je lui manque et que j'ai plutôt intérêt à répondre à son prochain appel. Et l'autre où il fait l'idiot avec son coussin de voyage. Même en grimaçant il arrive quand même à être parfait, c'est dingue. J'attends patiemment qu'il descende de son avion, ce qui devrait arriver dans très peu de temps. Mais c'était sans compter sur cette grosse tête d'Emily qui tambourine à la porte comme une dingue. Je sais que c'est elle car elle n'a pas arrêté de me harceler de messages.
À peine la porte ouverte, elle me gueule déjà dessus.
- Enfin ! Ça fait dix minutes que j'attends !
- Dix minutes ? Abuse plus encore.
Elle entre en me filant un coup de coude sans même un bonjour. Je la rejoins dans le salon, étalée dans le canapé.
- Pff... je suis morte.
Je me laisse tomber à côté d'elle en lui arrachant mon téléphone des mains.
- Hey, te gênes pas surtout !
Je jette un œil à l'heure. L'avion est certainement sur le point d'atterrir.
- Il est classe, t'as dû le payer une blinde.
- M'en parle pas !
J'observe mon nouveau gadget, fière de sa couleur.
- Mais pourquoi t'as pas Tom en fond d'écran ?
Ça c'est une très bonne question.
- J'ai pas de photos de lui.
Son silence m'annonce déjà la couleur. Je croise son regard extrêmement arrogant, et elle a de la chance que je l'aime bien sinon elle serait déjà amochée.
- Tu te fou de ma gueule là ?
- Bah non.
Elle dégaine son téléphone pour me montrer fièrement son fond d'écran de verrouillage. OK, d'accord. Même ma meilleure amie l'a en fond d'écran. Non mais sans déconner ! Elle a mon mec en fond d'écran !
Bon OK, ce n'est peut-être pas tout à fait mon mec, et pour sa défense c'est la photo qu'ils ont pris la convention.
- Et Simon il est où ? Parce qu'au dernière nouvelle c'est lui ton mec.
- Oh arrête de faire ta jalouse !
Elle me colle un coup de coude avec un sourire qui illuminerait n'importe quelle journée de merde.
- En parlant de mec, c'est officiel ou pas ?
Je pose les yeux sur la télé en retenant mon sourire.
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
- Tu vois très bien de quoi je parle. Beau brun, des cheveux bouclés, un accent Anglais irrésistible, des muscles saillants...
Je lui colle un énorme coup de coussin pour la faire taire.
- C'est bon, ferme-la !
- Quoi ? T'aime pas que je parle de ses muscles ?
Putain la saleté ! Je lui refous un coup de coussin, et elle éclate de rire.
- Oh Tom Holland, avec ses abdos de malade et son joli petit cul !
- Hey ! Arrête putain !
Son rire résonne dans tout l'appartement, et c'est le vibreur de mon téléphone qui l'arrête.
- Oh putain c'est lui !
- Chut ! Surtout tu ne dis rien, OK ?
Je décroche l'appel de Tom pour découvrir son joli visage.
- Hey babe ! How you're going ?
- Salut toi. I'll be better if you were with me.
Il s'arrête de marcher une seconde pour faire une tête trop mignonne.
- Oh Darling... me too.
Il hisse sa capuche sur sa tête, avant de reprendre sa marche en jetant des coups d'œil autour de lui.
- So... what happened with your dad ?
Je croise son regard une demi-seconde, avant qu'il ne regarde à nouveau où il met les pieds. Je n'ai rien dit à Emily à propos de tout ça, et je sais très bien qu'elle me regarde en ce moment même. Bon elle en profite quand même pour jeter des coups d'œil furtif sur mon téléphone. Tom est nettement plus intéressant que moi on dirait.
- It's alright now. Benjamin won't say anything about what happened.
Tom me jette un œil, et l'inquiétude qui le consume est toujours là.
- You didn't do anything, right ?
Je secoue la tête sous les yeux curieux d'Emily.
- My dad did everything.
Il esquisse un léger sourire, avant de s'humidifier les lèvres. Putain ce que j'aime cette langue.
- No doubt.
Le bruit de la pluie résonne dans le téléphone, tandis qu'il s'arrête brusquement. Son regard tombe sur moi par écran interposés, avant qu'il ne grimace de la façon la plus mignonne du monde. Il fait ressortir sa lèvre inférieure avec un regard de chien battu.
- I have to go.
Je déteste chacun de ses mots, vraiment.
- But I'll call you tonight, I promise.
- Really ?
Il acquiesce fermement, avant d'esquisser un sourire enjôleur.
- Maybe I'll be naked. Maybe... you'll have to wait to find out.
Il m'adresse un clin d'oeil qui fait repartir mon coeur, soudainement arrêté. Emily cache sa bouche de ses mains pour étouffer sa surprise. Putain elle va me harceler de questions c'est sûr.
- I hate you to keep me waiting.
- And I love you, babe.
Il m'envoie un rapide baiser qui me force à sourire.
- My driver's here, I have to go. See you tonight, love !
J'ai tout juste le temps de lui sourire qu'il me fait un signe de la main avant de raccrocher. Même ça c'est dur. La seconde où son visage disparaît de mon écran.
Emily n'attend pas une seconde de plus pour me sauter dessus.
- What the fuck was that ?
Je la repousse du coude, déjà fatigué de la scène qu'elle va me faire.
- Rien du tout.
- Oh non, tu ne t'en tireras pas comme ça !
J'attrape mon plaid pour me camoufler en dessous, lorsqu'elle me l'arrache des mains avec un sourire énorme.
- Alors ça y est ? Vous êtes ensemble ?
La question que je ne voulais pas entendre.
- Non.
- Comment ça non ? Je comprends l'Anglais je te rappel, banane ! Et vous n'étiez pas en train de parler météo.
Oh ce qu'elle m'énerve !
- Et d'ailleurs c'est quoi cette histoire avec ton père ?
OK... c'est là que les explications commencent.
- Tom a frappé Benji hier soir.
Son regard s'agrandit aussitôt, et je la coupe avant qu'elle ne m'assène de questions.
- Ce connard a voulu porter plainte et mon père l'en a dissuadé ce matin.
Je repose les yeux sur la télé pour ne plus avoir à affronter son regard abasourdi. Je sais, c'est surprenant d'imaginer Tom se battre.
- Et on n'est pas ensemble Tom et moi. Enfin, il n'y a rien d'officiel. On n'a pas vraiment parlé de tout ça. Je sais juste... qu'il m'aime, du moins il me l'a dit. Et avant que tu ne m'engueule, je lui ai dit ce que je ressentais. Je lui ai dit.
Je lui jette un œil pour la surprendre en train de me dévisager. Elle doit certainement être en train de faire la liste des questions qu'elle s'apprête à me poser, et ça va être long.
- Je sais pas ce qui va se passer ensuite. J'ai aucune idée de ce qu'on va faire ensemble. Je ne sais pas si je vais partir, je ne sais rien du tout. Je suis juste... j'en sais rien en fait, je vis le moment présent, c'est tout. Et je suis bien avec lui.
Je relève les yeux vers elle qui n'a pas bougé d'un millimètre. C'est étrange qu'elle reste silencieuse par contre. Ça fait peur.
Ses sourcils se fronces doucement, comme-ci elle venait tout juste d'avoir la fin de l'histoire. Elle a un sacré décalage quand même !
- T'es en train de me dire que Tom... le gentil, mignon et adorable Tom, a frappé Benjamin ?
J'acquiesce doucement, et vu la tronche qu'elle tire, elle n'a pas l'air convaincu. - Je te crois pas.
- Il l'a défoncé.
Son regard s'illumine instantanément et elle part en fou-rire dans la seconde qui suit. Je suis forcé de me joindre à elle, et on se retrouve à rire comme deux dindes. Ça m'avait manqué.

Unexpected [FR/EN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant